Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non, j'ai des numéros Belge sur des plaques Belges, simplement il me semble qu'en Belgique au minimum la plaque arrière possède un sceau officiel.

C'est un accord avec le vendeur, vu qu'il n'avait pas sa nouvelle voiture cela ne le gênait pas plus que ça que de me laisser rentrer avec ses plaques.

Sauf que j'avais une centaine de kilomètres à faire pour rentrer (plus le retour) donc j'ai été en centre auto belge pour refaire 2 plaques d'immatriculation, histoire de pas devoir lui ramener ses plaques.

Et je n'ai eu le contrôleur qu'au téléphone, donc il n'a rien vu.
(15-10-2015, 23:25:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je pense qu'il n'a pas les plaques belges, il a des plaques Françaises frappées avec les numéros belges ( ce qui est strictement interdit ceci dit.)

"Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur. "

C'est quoi une copie de plaque belge ?

Voilà pourquoi le contrôleur du CT tique un peu.
----------
Ce que dit l'UTAC:
  01122   Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) ---- contre visite.

Une série de numéros belge sur une plaque française ne correspondent pas aux normes françaises ( ancienne 1234 xx 56 ou récente AB-123-CD).

ouais mais dans la pratique nous ont est pas sensé être au courant des autres formats de plaque en europe, donc tant que les chiffres correspondent si la caisse est pas française et que l'immate correspond au papier d'identification ont peu rien dire Wink

après les plaques "bidon" c'est le problème de la police, nous ont peu agir uniquement si le véhicule a une immate française et des papier français ou si l'immate correspond pas au papier.
Houla, donc tu roules avec 2 plaques sans le sceau royal.

En cas de contrôle ça peut valoir une saisie pour défaut d'immatriculation ça... Je me demande si deux plaques "avant" (celles avce le sceau doivent se trouver obligatoirement à l'arrière) ça peut même pousser jusqu'à falsification d'immatriculation vu qu'aucune des deux plaques n'est "vraie".

T'aurais mieux fait de prendre la plaque belge et la retourner par la poste avec n° de suivi...
Je sais que ce n'est pas légal, mais le risque restait faible et là je ne roule plus avec, j'irai juste au contrôle avec soit moins de 20 km

Apres, il n'y a pas à proprement parlé d'usurpation, les plaques appartenant au vendeur et pas encore attribuée à ça nouvelle voiture.

Enfin dans tout les cas, c'était juste pour le contrôle, je sais que cela passera grâce à vous Smile



Merci à tous Smile
(16-10-2015, 01:30:10)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(15-10-2015, 23:25:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je pense qu'il n'a pas les plaques belges, il a des plaques Françaises frappées avec les numéros belges ( ce qui est strictement interdit ceci dit.)

"Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur. "

C'est quoi une copie de plaque belge ?

Voilà pourquoi le contrôleur du CT tique un peu.
----------
Ce que dit l'UTAC:
  01122   Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) ---- contre visite.

Une série de numéros belge sur une plaque française ne correspondent pas aux normes françaises ( ancienne 1234 xx 56 ou récente AB-123-CD).

ouais mais dans la pratique nous ont est pas sensé être au courant des autres formats de plaque en europe, donc tant que les chiffres correspondent si la caisse est pas française et que l'immate correspond au papier d'identification ont peu rien dire Wink

après les plaques "bidon" c'est le problème de la police, nous ont peu agir uniquement si le véhicule a une immate française et des papier français ou si l'immate correspond pas au papier.
Ca me fait pensé a l'appel de la gendarmerie qui ne comprenait pas comment j avais pu validé un contrôle technique avec une immatriculation italienne sur des plaques francaises
Chacun son métier...
Autrement j'ai toujours pas acheté un téléphone correcte pour prendre des photos, hier j'ai controlé une seat et les gros silents blocs de triangle était absent! La cliente n'était pas inquiète...
genre comme ceux là ?

[Image: 10675777_10205890743126235_6474551009200...bbb8347c81]
Oui en pire
C'est vraiment flippant quand les clients ne s'en rende pas compte.
Je lui est demandé de rentré doucement et prudement, mais non. Je suis allé récuperer une voiture dans un garage et je l'ai suivi. Elle roulait normal a 95km/h, passer les ronds points comme une voiture neuve...
(16-10-2015, 11:56:57)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(16-10-2015, 01:30:10)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(15-10-2015, 23:25:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je pense qu'il n'a pas les plaques belges, il a des plaques Françaises frappées avec les numéros belges ( ce qui est strictement interdit ceci dit.)

"Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur. "

C'est quoi une copie de plaque belge ?

Voilà pourquoi le contrôleur du CT tique un peu.
----------
Ce que dit l'UTAC:
  01122   Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) ---- contre visite.

Une série de numéros belge sur une plaque française ne correspondent pas aux normes françaises ( ancienne 1234 xx 56 ou récente AB-123-CD).

ouais mais dans la pratique nous ont est pas sensé être au courant des autres formats de plaque en europe, donc tant que les chiffres correspondent si la caisse est pas française et que l'immate correspond au papier d'identification ont peu rien dire Wink

après les plaques "bidon" c'est le problème de la police, nous ont peu agir uniquement si le véhicule a une immate française et des papier français ou si l'immate correspond pas au papier.
Ca me fait pensé a l'appel de la gendarmerie qui ne comprenait pas comment j avais pu validé un contrôle technique avec une immatriculation italienne sur des plaques francaises
Chacun son métier...
Autrement j'ai toujours pas acheté un téléphone correcte pour prendre des photos, hier j'ai controlé une seat et les gros silents blocs de triangle était absent! La cliente n'était pas inquiète...

Absolument chacun son métier... M'enfin quand je vois tout le zèle et que l'on me pete les burnes au CT avec des plaques noires SIV sur ma Saab 900 de 1989 et que c'est la fête du slip sur les numéros étrangers frappés sur les plaques françaises il doit y avoir un mec à l'Utac qui marche sur la tete.

Tient d'ailleurs je leur ai envoyé un ptit mail à l'utac pour obtenir des éclaircissements officiels.
(16-10-2015, 22:46:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(16-10-2015, 11:56:57)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(16-10-2015, 01:30:10)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(15-10-2015, 23:25:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je pense qu'il n'a pas les plaques belges, il a des plaques Françaises frappées avec les numéros belges ( ce qui est strictement interdit ceci dit.)

"Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur. "

C'est quoi une copie de plaque belge ?

Voilà pourquoi le contrôleur du CT tique un peu.
----------
Ce que dit l'UTAC:
  01122   Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) ---- contre visite.

Une série de numéros belge sur une plaque française ne correspondent pas aux normes françaises ( ancienne 1234 xx 56 ou récente AB-123-CD).

ouais mais dans la pratique nous ont est pas sensé être au courant des autres formats de plaque en europe, donc tant que les chiffres correspondent si la caisse est pas française et que l'immate correspond au papier d'identification ont peu rien dire Wink

après les plaques "bidon" c'est le problème de la police, nous ont peu agir uniquement si le véhicule a une immate française et des papier français ou si l'immate correspond pas au papier.
Ca me fait pensé a l'appel de la gendarmerie qui ne comprenait pas comment j avais pu validé un contrôle technique avec une immatriculation italienne sur des plaques francaises
Chacun son métier...
Autrement j'ai toujours pas acheté un téléphone correcte pour prendre des photos, hier j'ai controlé une seat et les gros silents blocs de triangle était absent! La cliente n'était pas inquiète...

Absolument chacun son métier... M'enfin quand je vois tout le zèle et que l'on me pete les burnes au CT avec des plaques noires SIV sur ma Saab 900 de 1989 et que c'est la fête du slip sur les numéros étrangers frappés sur les plaques françaises il doit y avoir un mec à l'Utac qui marche sur la tete.

Tient d'ailleurs je leur ai envoyé un ptit mail à l'utac pour obtenir des éclaircissements officiels.

tu sais même nous ont comprend pas comment ils tournent là haut LOL

une veilleuse à l'avant marche pas t'est en cv mais un longeron cassé net spa grave juste un défaut sans cv que tu peux traîné 100 ans Sac
(16-10-2015, 12:01:51)push a écrit : [ -> ]genre comme ceux là ?

[Image: 10675777_10205890743126235_6474551009200...bbb8347c81]

ah! des photos compromettantes Big Grin
Sur le coupé, je l'ai acheté avec plaque fond noir (collection) la personne n'a eu aucune remarque et elle est passée sans problème, sans compter que la monte des pneus n'étaient pas homologuées (195 au lieu de 185).

Quand je l'ai passé pour la vendre, le contrôleur est venu me voir pour me demander qui m'avait monté les plaques car non conforme, du coup j'ai eu une contre visite pour ça.
(16-10-2015, 22:46:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Absolument chacun son métier... M'enfin quand je vois tout le zèle et que l'on me pete les burnes au CT avec des plaques noires SIV sur ma Saab 900 de 1989 et que c'est la fête du slip sur les numéros étrangers frappés sur les plaques françaises il doit y avoir un mec à l'Utac qui marche sur la tete.

Tient d'ailleurs je leur ai envoyé un ptit mail à l'utac pour obtenir des éclaircissements officiels.

Tiens tiens...et quand tu la présente ta nouvelle Saab de 1989 ?  Wink

Sinon, un soufflet de direction HS... C'est une CT ?
soufflet de direction perce c'est defaut d'etanchainté cremaillere et c'est juste notifie pas de CV Wink
(17-10-2015, 13:00:10)JP32 a écrit : [ -> ]
(16-10-2015, 22:46:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Absolument chacun son métier... M'enfin quand je vois tout le zèle et que l'on me pete les burnes au CT avec des plaques noires SIV sur ma Saab 900 de 1989 et que c'est la fête du slip sur les numéros étrangers frappés sur les plaques françaises il doit y avoir un mec à l'Utac qui marche sur la tete.

Tient d'ailleurs je leur ai envoyé un ptit mail à l'utac pour obtenir des éclaircissements officiels.

Tiens tiens...et quand tu la présente ta nouvelle Saab de 1989 ?  Wink

Sinon, un soufflet de direction HS... C'est une CT ?

Je parlais de mon ancienne i16, je vais voir la t8 demain.
----------
La i8 plus de News.
J'insiste plus.
Petit ménage fait.
Messieurs on se recentre sur le sujet, c'est pas le lieu de parler de vos voitures actuelles et futures Confused
Reménage fait... Juste 4h après le premier...

Je suppose qu'il faut reprèciser le sujet : ici on poste les bizarrerie que les contrôleurs voient passer dans leur centre.
Si vous avez des questions de ce qui passe ou ne passe pas. Il y a un tableau en 1ere page...

Dernier avertissement.
(16-10-2015, 12:06:14)jimmy07 a écrit : [ -> ]Oui en pire
C'est vraiment flippant quand les clients ne s'en rende pas compte.
Je lui est demandé de rentré doucement et prudement, mais non. Je suis allé récuperer une voiture dans un garage et je l'ai suivi. Elle roulait normal a 95km/h, passer les ronds points comme une voiture neuve...


J'ai eu le même soucis sur ma Ibiza vu le boucan que ça fait quand tu roules, franchement c'est pas très rassurant!!
(18-10-2015, 01:14:43)TsoF a écrit : [ -> ]Reménage fait... Juste 4h après le premier...

Je suppose qu'il faut reprèciser le sujet : ici on poste les bizarrerie que les contrôleurs voient passer dans leur centre.
Si vous avez des questions de ce qui passe ou ne passe pas. Il y a un tableau en 1ere page...

Dernier avertissement.
je vais créer un post sur les question se sera plus simple Wink
(18-10-2015, 10:07:27)push a écrit : [ -> ]
(18-10-2015, 01:14:43)TsoF a écrit : [ -> ]Reménage fait... Juste 4h après le premier...

Je suppose qu'il faut reprèciser le sujet : ici on poste les bizarrerie que les contrôleurs voient passer dans leur centre.
Si vous avez des questions de ce qui passe ou ne passe pas. Il y a un tableau en 1ere page...

Dernier avertissement.
je vais créer un post sur les question se sera plus simple Wink

nickel comme ca on ne post que les gros dossier LOL
[Image: img_2017.jpg]
[Image: img_2018.jpg]
[Image: img_2019.jpg]
[Image: img_2020.jpg]
[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2026.jpg]
[Image: img_2027.jpg]
[Image: img_2028.jpg]
[Image: img_2029.jpg]
la vache tu t'es lâcher Big Grin
il est bien ton lundi matin ^^
petite de la journée !

[Image: 12111995_10208014995071206_3844836175457...e=56CB35E6]
jolie
Je suis presque sure que la personne à du se dire "il est où le problème ?"
Sympa la twingo!
Semarre
Voici une ceinture abimé!

[Image: 201695Photo0035.jpg]

Les fameux silents blocs triangle d'une seat

[Image: 356683Photo0032.jpg]

Un vehicule qui tape un délire a l arret ^^

[Image: 481501Photo0009.jpg]

J'ai fait quelques pollution sur des vehicules bizarre

[Image: 370533Photo0010.jpg]

[Image: 463651Photo0016.jpg]

Croisé dans mon village ct ok!

[Image: 392883Photo0037.jpg]
C'est la maladie sur les 206, ce sont les micromoteurs de compteur qui merde, sur mon Almera c'était le compte tours... J'étais toujours à 8000trs.
----------
Pour l'express et la 205f c'est du homemade, durisotti a fait des pick up sur base express mais on voit bien qu'il sàgit la d'une bidouille.

Le c15 doit être un tissier, c'est assez rare et recherché.
La 205 utilitaire à bien existé (http://images.caradisiac.com/logos-ref/m...itaire.jpg), un de mes oncles artisan en avait une, mais celle ci semble purement homemade.