Japan Car

Version complète : [accord cf9] pédale embrayage collé au fond
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous

bon en rentrant ce soir, après environ 40 minutes de ville, ma pédale d'embrayage à décidé de rester au fond! impossible de passer une vitesse.

l'embrayage étant neuf, je me demande quel type de commande s'agit il? hydraulique ou cable? ou si un problème émetteur récepteur était connu sur ce genre de modèle?

accord 2000 chassis CF9 moteur F20B2


merci pour vos infos
salut à tous,

bon c'est pas très vivant le sous forum accord lol !!

bon pour info donc, c'est une commande bien sur hydraulique, et après démontage de l'emetteur il semble que ce soit lui le coupable il ne renvoi pas la "tige" lors d'une pression.

je vais essayé de prendre des photos ce soir , en tout cas niveau démontage c'est vraiment facile !

j'ai ramené la voiture avec un ami au garage comme ça, en démarrant première déjà enclenché , les vitesses passent, mais pas de retrogradage,pas idéal mais l'économie d'une dépanneuse!
hum ton emetteur fuit ? ou le recepteur fuit ?
ce n'est pas l’émetteur lui même qui fait revenir la pédale,
c'est le l'embrayage qui pousse sur le récepteur qui fait revenir l’émetteur qui fait revenir la pédale.

si la pédale ne revient pas c'est qu'il y a une fuite comme dit push

j'ai déjà eu le problème, sa surprend quand on arrive dans un rond point et qu'on peut pu débrayer.
en fait on à pas trouvé de fuite, de légères traces niveau de la pédale mais je pense pas que ce soit significatif! et le bocal de liquide toujours plein. pas de fuite niveau emetteur (la pompe sous le bocal) et rien niveau récepteur sur l'embrayage

en démontant l'emetteur, en poussant manuellement la tige ça pousse pas correctement, d'après le mec le plus callé sur place (ironie) c'est pas son fonctionnement normale sans doute un joint à l'intérieur qui fait plus son boulot, donc on va tenter de la faire réparer , ça vous parait plausible? sachant que ce sont des gars pas forcement super fort en diag, moi non plus, mais ils sont de confiance.
changer un récepteur ça prends 30 minute et faut des outils vraiment basique.... si ça continue après, tu change l'emmeteur, qui est tout aussi con à faire et tu aura tout de neuf sans t'être fait saigner par un garage Wink
merci glurk , j'ai vu que c'était vraiment basique, mais j'ai un budget plus que limité et l'emeteteur récepteur vas me couter environ 350 euros si je dois le changer, donc je suis plus en mode bricolage desolé lol

Bon en démontant la pompe on a trouvé un joint qui était HS, en faisant le Tour de Casablanca (j'habite au maroc) j'ai trouvé des joints similaires , le mecano va faire le remontage. j'ai pris des photos je les posterais aujourd'hui.
très souvent c'est l'émetteur et un émetteur HS n'est pas synonyme de fuite externe. Il suffit que les coupelles soit retournées ou poreuse alors elle laisse passer le liquide dans la mauvaise chambre et pédale au fond
En effet je pense que c'est celà qui s'est produit, le mecano à remonter il m'a appeler ce matin pour me dire qu'il avait réussi à la remonter et que tout fonctionne à présent!

[Image: 190448POMPE2.jpg]

sur la poto vous voyez les 3 "joints" à droite, peut être c'est ça que tu à appeler coupelle hot will's, il y en avait une craquelée qui laissait certainement passer ce qui ne devrai pas! j
e les ai trouvé pour l'équivalent d'un euros, et une demi journée de congé!

bon à bientôt pour la suite , je suis à la recherche de la prise diag!!
alors après remontage, la pédale reste très basse , il faut à peine relâcher pour passer le rapport, ce matin je suis même resté bloqué en deux, impossible de rétrogradé alors que javais le pied enfoncé! des idées ? le système à été purgé, mais on va le refaire sinon je sais pas ...
Soit une bulle, purge bien et tu verra si ça disparait.
Soit la réparation n'a pas suffit
Soit récepteur HS
purge refaite, remontage, ça à l'air d'être stable, la première un peu capricieuse mais ça marche! affaire terminée merci pour les commentaires