Japan Car

Version complète : MazdaSpeed bruit aleatoire
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Salut a tous, je viens de faire une mini prépa sur une mx5 us MazdaSpeed Turbo, tout à été pris sur FlyinMazda :
-kit barre antiroulis
-combinés filetés
-ligne complète 60mm avec cata sport Magnaflow
-intake kit
-intercooler kit
-check valve kit
-FM O2 signal modifier
-plaquettes/disques

Ca marche super fort vu le poids, cependant j'ai un bruit métallique de transmission quand je demarre en 1ere vers 5-10 kmh suivant la pression sur la pedale d'accelerateur, et puis ca s'arrete...Ca semble venir du pont ou de l'embrayage mais deja a l'arret on entend la butee d'embrayage qui fait du bruit qui s'arrete quand je debrayae...

Voila si vous avez connaissance d'une faiblesse sur ces modèles car pour moi c'est tout nouveau Blush
La MX a 77000km si ca peut aider.
Ça me fait penser aux roulements de boite HS ou en début de HS ce que tu décris....
Salut,

Tu as put l'homologué pour rouler sur route ? (je te demande,car j'en ai entendu parlé dans un garage où un gars cherche à homologuer une voiture circuit).
Ton bruit tu l'avais avant toute les modifs ? Uniquement au démarrage?
Alors le bruit était présent avant les modifs.
C'est vrai que j'ai aussi pensé à un bruit de roulement de boîte mais le bruit n'est présent qu'en 1ère et suivant l'accélération/vitesse...
Pour l'homologation, c'est la misère car modèle non importé en Europe Sad
Passage en RTI, avec un coût d'environ 3/4000€ donc elle va rester avec sa plaque US LOL
Embrayage, butée ou roulement de boite. C'est les trois premières causes probables à éliminer avant de s'attaquer au reste.
Bon je viens d'aller rouler avec, avec le pied droit bien lourd, et ras ça marche super fort en mini drift de partout LOL
Rien à voir avec nos mx5 euro, c'est vraiment de la dynamite, je suis en train de tomber amoureux love
Par contre j'ai pu isoler le bruit, il vient de l'arrière et non de l'avant, ça fait comme un vieux bruit de disque/plaquettes morts, pourtant tout est quasi neuf Sad

Un problème dans le pont arrière??
L'huile du pont a été changée récemment??
Il y a t il des protections de disques? Qui pourraient toucher?
Quand tu dis neuf...tu as fait la réfection des étriers ?
Les étriers qui grippe sur la mx5,c'est une maladie....ton bruit viens peut être de là ?
Alors vidange de pont faite il y a environ 1an, donc de ce côté la ça doit aller.
C'est juste les plaquettes/disques qui sont neufs, RedStuff/Brembo.
Par contre bien vu pour les étriers qui grippent et la tôle, c'est l'info que je voulais car ça fait vraiment ce bruit la!
Déjà j'ai trouvé la plaque de protection de pot qui touchais la BAR arrière :/

Demain je regarde ça et je me refait le réglage de pression de turbo à 0,6bar voir un poil plus car j'avais un mano pas terrible et je pense être en dessous malgré le faite qu'elle parte en crabe à chaque kick down dans les virages LOL

Sinon j'ai toute la ligne complète d'origine MazdaSpeed en rab, ça vaut le coup de la revendre??

Et merci pour votre aide, car je connais pas du tout les MX5, enfin j'en ai eu une il y a 10ans que j'ai revendu au bout de 3jours car pas assez puissant, et maintenant je suis comblé de bonheur LOL
La ligne doit être spécifique à la mazdaspeed,revendre ça en France va être un poil compliqué LOL
SI tu veux un peu plus d'info sur la mx5 tu peux aller ici >>> http://www.mx5france.com/forum/
Par contre renseigne toi avant de monter la pression du turbo,sinon tu risques de faire une salade de bielle,demande des info à cherub

Il y a cherub sur le forum qui a une mazdaspeed >>> http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...86&t=16457
je suis la Big Grin
si tu veux parler mazdaspeed n'hésite pas a m'envoyer des MP.
pour info la mienne a une bielle pliée avec 0.7b de pression et 230cv.
Merci Stan au top Wink

Pour la pression d'origine c'est 0,6bar et je devais être à 0,4/0,5 donc pas de soucis j'irais pas plus.

C'est marrant que tu me parles du forum mx-5 France car justement je suis tombé sur un membre ce soir avec une MX Japonaise avec arceau, je me suis arrêter directe et lui aussi LOL
Très sympathique en plus, il veut passer sa mx en ITB donc on s'est bien entendu!

Sinon pour revenir au bruit, c'est pas les disques ni tôles ni étriers grippés, ça le fait donc uniquement entre 1200 et 2000tr/min avec toutes les vitesses et ça me rend fou!!!! Sad
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Yes nickel Chérub Smile

Je sais pas combien elle fait avec ce que je viens d'installer mais c'est violent comparé à l'origine!!!
Ouep tu as rencontré ben006 Wink
Fait nous une vidéo pour le bruit.
la pression d'origine de la MSM est 0.5b et pas 0.6.