Japan Car

Version complète : pot cata?? gain de puissance et meilleur bruit??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila j'ai une 200sx rs13 d'origine
je voudrai savoir, si j'enleve le pot cata, quel apport cela ferai sur la voiture ? meilleut bruit, puissance ??

je voudrai aussi savoir quelle modif serai le mieu a faire pour obtenir une meilleur puissance.

on va bientot faire la pression turbo et la monter dans la plage limite forte (840mb)

quelque conseil S V P ;(
oui tu y ganera forcement en decatalisant , mais gaffe a la pression quand meme !!!!

pour le bruit mouais ......
je te remerci albator Big Grin
je testerai pour le pot reste a trouver le tube LOL

j'ai trouver la de la rs13 et 14 pour ce qui la veulle dite le moi 25Mo
pour la pression 840 mb c'est la pression que les duritte peuvent accepter au dela AIE Confused
calim 200sx a écrit :je te remerci albator Big Grin
je testerai pour le pot reste a trouver le tube LOL

j'ai trouver la de la rs13 et 14 pour ce qui la veulle dite le moi 25Mo
pour la pression 840 mb c'est la pression que les duritte peuvent accepter au dela AIE Confused

euh pas comprit la
C'est la premiere chose a faire sur un moteur turbo pour gagner de la patate.
calim 200sx a écrit :je testerai pour le pot reste a trouver le tube LOL

L'ideal est de garder le meme volume que le cata.J avais pensé trouver un cata d occaz est le vidé completement.Quelqu un la peut etr deja fais Confused:
moi sur ma 100nx j ai mis un tube a la place du cata
et ca marche mieu par contre ca fait un peu plus de bruits
Mon S13 était catalysée et j'ai mis la ligne Mongoose dessus.

Niveau perf, tres grosse différence. Le moteur est comme libéré.

Le bruit sympa bien que je le trouve un peu trop discret a mon gout.
merci a vous tous pour cette info j'enleverai le pot cata

pour ceux qui veullent j'ai la doc complete de la rs 13 et 14 en pdf faite le moi savoir si ca vous dit Wink
cutzilla13 a écrit :
calim 200sx a écrit :je testerai pour le pot reste a trouver le tube LOL

L'ideal est de garder le meme volume que le cata.J avais pensé trouver un cata d occaz est le vidé completement.Quelqu un la peut etr deja fais Confused:

surtout pas,au lieu de gagner tu vas perdre de la puissance
par le plus grand des hasard, c'est une ph 1 ta 200?

si oui ... ya peut etre meme pas de cata dessus
jibou74 a écrit :par le plus grand des hasard, c'est une ph 1 ta 200?

si oui ... ya peut etre meme pas de cata dessus
il y a des phase 1 cata,allemagne,suisse.... Wink
Je confirme un cata vidé ca apporte rien....faut un tube !!!!
michael je suis bien place pour le savoir vu que ma polo de 1991 est catalysee et vient d'allemagne.....
sur mon EX 200sx j'ai vidé le cata...

et j'peu dire k'elle marchait mieu... Wink

test effactué avec un pote (Audi S3)...


depart lancé a 20km/h... avant le decata, il s'echappais tt doucement.... Confused


mais apres l'avoir vidé : ca c inversé... Wink


et il ne m'ai plus jamais repassé devant au depart lancé.... sauf en DA... ( merci les 4RM)

Wink
Donc pour decat une s13 avec le meilleur rendement possible faut mettre un tube de la taille de la frontpipe ou du cata Confused: Confused: Confused:
twin-turbo D a écrit :sur mon EX 200sx j'ai vidé le cata...

et j'peu dire k'elle marchait mieu... Wink

test effactué avec un pote (Audi S3)...


depart lancé a 20km/h... avant le decata, il s'echappais tt doucement.... Confused


mais apres l'avoir vidé : ca c inversé... Wink


et il ne m'ai plus jamais repassé devant au depart lancé.... sauf en DA... ( merci les 4RM)

Wink

le probleme en enlevant la porcelaine du cata c que les gaz tourbillonent a l'interieur du cata vide et donc au lieu de gagner tu perds il vaut mieux mettre un tube pour eviter ca et reellement gagner
meme maintenant les nouveaux tubes afrique ont exactement la forme d'un catalyseur mais a l'interieur il y a un tube Wink
Citation :par le plus grand des hasard, c'est une ph 1 ta 200?

si oui ... ya peut etre meme pas de cata dessus

j'ai un pot cata c'est sur vue que j'ai 2 silentieu sous la voiture et le pot d'echapement
calim 200sx a écrit :
Citation :par le plus grand des hasard, c'est une ph 1 ta 200?

si oui ... ya peut etre meme pas de cata dessus

j'ai un pot cata c'est sur vue que j'ai 2 silentieu sous la voiture et le pot d'echapement

regarde plutot derriere ton turbo si tu as une sonde lambda Wink
Citation :le probleme en enlevant la porcelaine du cata c que les gaz tourbillonent a l'interieur du cata vide et donc au lieu de gagner tu perds il vaut mieux mettre un tube pour eviter ca et reellement gagner
meme maintenant les nouveaux tubes afrique ont exactement la forme d'un catalyseur mais a l'interieur il y a un tube

je suis d'accort avec toi mika je pense que le tube est plus adapter pour le gain de puissance vue que le pot vide ferai un peut comme une chicanne dans un pot il reduit la puissance et le bruit
Citation :regarde plutot derriere ton turbo si tu as une sonde lambda

la sonde est placer est palcer deriere le turbo et non dans le pot cata comme certain m'on dit
t'en mieu
Mais une ligne sur ta caisse! Tu verras la différence! La sonde n'est pas sur la ligne donc pas de soucis!
Citation :Mais une ligne sur ta caisse! Tu verras la différence! La sonde n'est pas sur la ligne donc pas de soucis!

je suis d'accort avec toi mais mes moyen sont limiter tout de meme Cry
un petit turbo back et la tu vera vraiment la difference ... et un raport gain /prix bien important
Citation :turbo back

c'est koi en gros stp

puissance : ?
gain : ?
je pensai aussi a la puce mais le pb c'est que c'est un chere a moin que quelqu'un a un lien ou je puisse en avoir pour pas trop chere - de 450€ si possible
sur un s13 une ligne mongoose c'est environ 20ch

pour la sonde leve ton capot et regarde la 1er partie de l'echappement juste apres le turbo la sonde ce trouve la,pas besoin de pont

pour la puce (l'eprom) voir ca avec romchip_200
michael a écrit :le probleme en enlevant la porcelaine du cata c que les gaz tourbillonent a l'interieur du cata vide et donc au lieu de gagner tu perds il vaut mieux mettre un tube pour eviter ca et reellement gagner
meme maintenant les nouveaux tubes afrique ont exactement la forme d'un catalyseur mais a l'interieur il y a un tube Wink

Ok donc sur certaines lignes turbo back, la forme du cata sert just de leurre. idee

Dans ce cas je ferai rallonger ma Frontpipe SSautochrome.

Au niveau du turbo, il en prend pas un coup dans la gueule avec les histoires de contres pression Confused:
Citation :voir ca avec romchip_200

merci pour l'info je lui demanderai si c'est possible Wink
la mongoose c'est une turbo back non ?? ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de changer la downpipe, c'est déjà compris dans la ligne ??
et sur la ligne APEX quelqu'un la connait ??
Pages : 1 2