Japan Car

Version complète : esi, collecteur, oui mais le quel????????
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on mettant un 4/1 on gagne a haut regime, mais gagne ton aussi en bas regime?


merci
Non.
honda civic, attention si tu a la clim !!!
ayant étudié la question car j'ai aussi une esi, je partirais sur un 4-2-1 inox de chez dc sports, le 4-1 est à éviter
ok, je vous fait confiance mais pk?
pourriez vous me dire pourkoi je dois eviter le 4/1
ou trouver le 4/2/1 en inox dc sport et combien?
et quelle est le probleme du collecteur(je suppose 4/1) avec la clim?

merci les gars
???
bah il faut mieu choisir le 4/2/1 car il permet un gain de couple a bas regime (domaine dans lequel les honda ne sont pas tres forte)

et pi en ce ki concerne la clim ca doit etre au niveau de la place q'occupe le radiateur
y'a peu etre des risque que le collecteur ne passe pas ?
tu peux trouver le DC Sport sur Japrider.com
ok merci, y a t il d autre inconveniant,
et ce qui es du prix du dc sport inox?
Citation :et ce qui es du prix du dc sport inox
hein?
le prix du collecteur inox 4/2/1 dc sport pour civic eg5?
674.95 € TTC livré chez toi
ou peux ton trouver les courbe(graphique) qui nous montre la difference entre le 4/1 et le 4/2/1 sur une civic esi EG5?
fais comme tu veux... à mon avis avec un 4/1 ça monte + vite en régime donc pq pas?... ça compense largement le besoin de couple à bas régime... bref c une avis perso.
c vraisa
une honda marche dans les tour

donc pour moi agrement de conduite un 4/2/1 car il t aporte + de couple en bas donc tu tombe moins de rapport si tu veutx doubler

mais ken tu pousse ba tes tjrs en hauts
donc le 4/1 sera utile
bah oui... sur les vtec, on se dit tjrs que ça manque de couple en reprise (par ex: passer de 80 à 130 km/h : c long par rapport à une autre caisse genre s16 ou gt1). en +, parfois on se dit : "putain pq c aussi long à monter dans les tours surtout en 4ème ou 5ème!".

bah voilà, solution : "essayer un collect 4/1"... pour voir. Big Grin

le best : collect 4/1 + ptite prépa
T-Sim a écrit :fais comme tu veux... à mon avis avec un 4/1 ça monte + vite en régime donc pq pas?... ça compense largement le besoin de couple à bas régime... bref c une avis perso.


je suis d accord avec toi, j ai reflechi longtemp et je vai acheter un 4/1 , honda c est un moteur pointu, pk le rendre coupleux avec un 4/2/1???????

je suppose que avec un 4/1 une fois sur la came du vtec ca marche mieux que le 4/2/1

et lorsque l on roule calme alors c est le 4/2/1 qui marche mieux, vu qu il ni a pas de montee dans les tours???

je me trompe?
mais je n ai aucune idee sur le rapport qualite prix performance en se qui concerne differente marque c est pour cela que j aurai bien voulu avoir une courbe de puissance avec un collecteur,

un truc qui me trote la tete???? par rapport a celui d origine, avec un 4/1 on perd, on gagne un peu , ou ca reste le meme couple ?
pour améliorer le couple, il faut changer tes bougies aussi... normalement, au niveau du bruit moteur c différent (constat fait sur ma caisse : + nerveux le moteur et monté en régime plus violente), le mieux aussi : faiscaux de bougies. si tu veux une fois que tout ça combiné (kad+ligne+...) dès que le vtec s'enclenche : "l'aiguille du tr/min va chercher la zone rouge", comme je dis aussi : "ça plonge!!! et ça cherche!!! par rapport à l'origine" Big Grin Big Grin

les sensations se sentent aussi au niveau de la pédale d'accél., qd tu tires et que tu sens que ta pédale est 1 peu plus lourde et que tu montes vite : c ça le gain de couple... ensuite les images devant toi défile à fond!!! c ça du kiffe! Big Grin
pour te donner une idée : lorsque je tire à fond... même une esi (d'un pote) a du mal à me rattraper car elle aussi manque de reprise... en parlant des vitesses de pointes : on se suit sans prob à 200 mais on arrête ça car c chaud!!)
4-1 mugen ou spoon qualité oblige, une Honda est faite pour tourner à au régime, à bon quoi faire à bas régime...?!
T-Sim a écrit :pour te donner une idée : lorsque je tire à fond... même une esi (d'un pote) a du mal à me rattraper car elle aussi manque de reprise... en parlant des vitesses de pointes : on se suit sans prob à 200 mais on arrête ça car c chaud!!)


tu as quopi comme prepa sur ta voiture ? et ton pote ca esi? elle a quoi comme prepa?

je suis d accord avec toi si tu me dit que les 2premiere vitesse vous etes +- egale, mais je serai etonne d aprendre que meme les autre rapport tu arrive a la tenir?????????????????
même si sa esi est décata + kad... son gros point faible, c'est que ses compressions moteurs sont déséquilibrées... v'là. ça sa perd trop...
en fait sur ma caisse j'ai seulement joué sur l'admission, l'échappement et l'allumage c tout. bah oui, d'origine tout ça est rikiki.... ça l'étouffait trop! maintenant ok. un jour il faut que je fasse un run avec une ils 1.5 vtec, juste pour voir le vrai gain.
de toute façon ça marche que dans les tours... car lorsque je roule pépère (moteur vers 2500 tr/mn) et bah c assez chiant car comme g un vtec-e le moteur oscille entre le mode 12v et 16v(stage1 et 2). par contre vers les 3500tr/mn c mieux, puis à 4000tr/mn (stage 3) ok, on décolle!!!
depuis le temps certain on du faire plusieur essais? comparatif? banc? ect pour definir se qui convient le mieu a nos honda? (surtout sur d16 LOL )

?? Confused:
moi j'ai choisi je le fais moi meme

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bip-bip, oui mais toi té vraiment un fou de la bricole c'est pour ça Semarre

n'empeche, vivement de le voir fini se collecteur Wink

ps: tu le fais en 4-2-1 ou 4-1? car pour le rally il te faut quand meme de la reprise non?
4-2-1 sur le modele du smsp c'est a dire avec des primaires longs

On verra

il est presque fini

A+