Japan Car

Version complète : Prepa boite de vitesse colt gti
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Salut les buyscolt ! Voila tout est dans le titre. J aimerais soit change de boite de vitesse par une qui a un meilleur etagement des vitesses surtout en 4 et 5 soit y mettre des couple plus court histoire que ma 4 ne monte pas a 210 km/h....
Il me semble que la boite est trop longue et on perd en efficacité en fin de 3 eme.
Sa fait un moment que je cherche sur le net sans résultat... Bien sur le plus simple serait de connaitre quelle boite se monte sur la gti.

Merci davance de vos réponse.
La boîte de la GLXi se monte Wink
(18-05-2014, 16:27:59)Uranium88 a écrit : [ -> ]La boîte de la GLXi se monte Wink

oki, et c'est mieux étager ou c'est quasiment la même chose ?
Y a un post avec les étagements de boîte des GLXi et GTi
c'est quasiment la même chose ces 2 boites alors Sac.
Quasiment, j'pense que celle de GLXi est un micro poil plus courte
glxi et gti son les meme boite tappe dans une boite de glx (1.3l) 1ere plus courte 2,3,4,5 sont les meme mais le pont est plus court ou alors tu prend juste le pont que tu mais sur ta boite ^^
(19-05-2014, 23:44:31)ColtiXim a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Boit...itesse-GTI

Workshop

Qui a raison ?

Alors pont de boite gti ou glxi plus court ? Sur le lien de coltxim aprs- test la gti est mieux ... Donc j'imagine pas celle de glxi.

La glx si elle se monte se serait jouable
Alors, je vais lister les rapports de boite pour les 3 motorisations (5 rapports + ratio final)

1.3GLi 1.6GLXi 1.8GTi
1) 3.363 3.083 3.083
2) 1.947 1.947 1.947
3) 1.285 1.285 1.285
4) 0.939 0.939 0.939
5) 0.777 0.777 0.777
Final) 4.322 4.021 4.322

Pour la marche arrière, toutes les boites sont a 3.083

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-boite

donc qui a raison colti...

la boite de glxi est plus longue que la gti la boite de la gli a le meme rapport finale avec une 1ere plus courte voila les expliquation en gros faut trouver une boite de 1.3 gli .

vu toute les modif a faire pour monter une boit de gli sur un bloc gti tu a plus vitte fais de demonter tes deux boite prendre la 1ere de gli et la mettre dans ta boite de gti Wink

C'EST QUI LE PAPA ???
bob, oublie pas de citer de qui viennent les infos Sac
oui de toi ^^ mais j ai bien chercher pour les trouver ... en postite sa serrai cool
Lol, je savais pas que la boite glxi était plus longue que la gti. En tout cas c'est bizarre parce que je me tape 8200 tr/min su ma gti et la glxi c'était 7000 tr/min rupteur. Et aussi la gti je trouve est plus long a trouver son rupteur que la gxi juste pour 1000 tr de plus. Après c'est peu être que la sensation tellement elle est coupleuse la bête !
@ Bob : Mal dormis ? Prends un laxatif Wink

Les internes d'une GLI (4G13 ou 4G15) f5m21 (KM200/201) sont incompatibles avec la f5m22(KM206), diamètre des arbres primaire et secondaire,fourchettes, synchros, roulements et diff plus petits.

Pour compliquer les choses les ratios sont différents selon l’application EFI ou carbu pour les deux boites, on peut trouver aussi bien les 2 versions de boite en cable ou hydro.

Le pignon qui entraine le cable de vitesse a des ratios différents entre la GLX et GTI, donc il faut swapper aussi le compteur de vitesse pour avoir une lecture précise.
De plus le compteur comporte un capteur qui informe l'ECU de la vitesse du véhicule, si l'info est erronée...

Le ratio final d'une de ces boite est défini par le code de 4 lettres qui finalise la ref gravée sur le carter, c'est pourquoi on retrouve différents ratio pour pour chacune d'elle.
Ura à trouvé 4.322 et moi 4.021 dans le lien "workshop"

Les ratios de boite Proton et Mitsubishi sont aussi différents.
Bref ont pourrais en parler des heures ...

Jeremy, essaye cet outil et dis nous ce que tu en penses : Gear Ratio Calculator
Si tu cherche une boite courte il te faudra trouver une KM210 qui est montée dans la Hyundai Sonata 2L et 2.4L ess début 1990, mais elle est introuvable LOL
merci pour ces explications. c est clair que la boite est introuvable sans le véhicule... Faudra eyre patient et ptet faire les casses. je said pas utiliser l outils de ton lien.

En faite le plus simple je pense cest de trouver des couples coniques mais où ? La boite longue a des avantages en terme de consommation et vitesse de pointe mais étant a la réunion je vois pas tro l utilité... Je prefere que ma voiture ne dépasse pas 210 mais qu elle monte vite parce que jaime laccélération. Ceci dit mon couz a une honda vti et me dit qu avec les bonnes piece et réglages la gti na pas besoin de boiye courte tellement elle monte vite...
Tu as ça :

http://www.lelong.com.my/ralliart-final-...Sale-P.htm Celui la est vendu mais tu peux en trouver d'autres sur le net !

Ou au choix tu peux contacter F3-Matspeed qui fait des couples courts également.
en gros les hyundai sonata sa sont des 4g63 2l atmo 131cv dans les version 1987/1993 donc colti a se que tu me dit faut chercher une boit d eclipse ...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sona...ne-Hyundai
(22-05-2014, 09:46:42)Brioche34 a écrit : [ -> ]Tu as ça :

http://www.lelong.com.my/ralliart-final-...Sale-P.htm Celui la est vendu mais tu peux en trouver d'autres sur le net !

Ou au choix tu peux contacter F3-Matspeed qui fait des couples courts également.

A ben voila merci. je pense en contactant le vendeur ya possibilité de sen tirer une. et matspeed il fait des couple conique selon le choix du client? cest a dire on donne le ratio voulu et il le fait?
Non il a deux ratios différents je crois pour nos boites.
(22-05-2014, 16:41:17)Brioche34 a écrit : [ -> ]Non il a deux ratios différents je crois pour nos boites.
Daccord il faudrait que je le contact alorsWink merci
Pour info :
-Eclipse EUDM/USDM FWD atmo = F5M31
-Eclipse USDM turbo FWD = F5M33 (KM210 identique, embrayage 225mm mais ratio plus courts pour celle ci)
-Eclipse USDM turbo AWD = W5M33
En gros c'est ça, je ne parle pas des variantes tellement elles sont nombreuses Cool

Donc Bob, si tu cherches une KM210 regarde chez Hyunday pour le marché européen ...

Liste des codes moteur Sirius chez Hyunday :

Hyundai code G4DJ = Mitsubishi code 4G15 1.5L
Hyundai code G4CR = Mitsubishi code 4G61 1.6L
Hyundai code G4CP = Mitsubishi code 4g63 2L
Hyundai code G4CS = Mitsubishi code 4G64 2.4L
Hyundai code G4CN = Mitsubishi code 4G67 1.8L
Hyundai code G6AT = Mitsubishi code 6G72 3L V6
petit deterrage je suis a la recherche d une boite km210 mais le souci est doie je prendre celle du 4g67 ou celle du 4g63?
(23-05-2014, 20:39:26)ColtiXim a écrit : [ -> ]Donc Bob, si tu cherches une KM210 regarde chez Hyundai pour le marché européen ...

G4CP uniquement !
merci colti elle passe bolt on ou non (meme si c est une question a la con je pence)