Japan Car

Version complète : [Edit] Claquements de ma s14, et c'est pas le collecteur ...
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Bonjour à tous.

Ben, tout est dans le titre.
Y'a un affreux claquement, on dirait un mazout. Je pensais à une bielle coulée, mais à en croire certains posts ça pourrait être le collecteur ??

Comment je peux contrôler ça ? En enlevant les tôles pare-chaleur ?

Merci.
Si t'as un manoi et que tu as note une baisse de pressin, c'est eut etre le colecteur. Sinon, come disait SK, tu eneleve les tole, tu demande a un pote de demarrer la caisse (a froid) en mettant les main autour, tu sentira peut etre de l'air.

Mais bon, ca ressembke a un chat bielle... (ca arrive aussi sur les S14).
Greg_P a écrit :Mais bon, ca ressembke a un chat bielle... (ca arrive aussi sur les S14).
Je trouve aussi que ça y ressemble un peu trop Confused

C'est surtout trop régulier, et ça semble suivre exactement le régime moteur ...
j'avait ça sur ma s12 .


==> collecteur desserer et joint de collecteur cramer ==> clac clac diesel Big Grin

démarre ton moteur ( à froid ) et passe tes mains autour du collecteur ! voir si ta pas des fuites de gaz Wink

:@+
Je fais ça ce we, la voiture est loin là Cry

Sinon, c'est pas trop dûr à virer les tôles autour du collecteur ? Parce que ce serait quand même plus facile pour l'inspecter.

edit : et non, j'ai pas de mano. Faudra que j'essaie d'en trouver un quand même ...
De toutes façons, je me vois mal aller faire un essai et mettre le moteur en charge Confused c'est un coup à rester sur le bord de la route (surtout qu'elle est pas assurée).
ça pourrait etre un desserrage de collecteur, j'avais aussi un chat collecteur, je croyais qu'il était mort, et bien non! simplement désséré! un horrible bruit de tractopelle et la caisse n'avance plus, le bruit était aussi en fonction du régime (logique)...Il faut savoir que la S14 a une sale tendance a dévisser toutes ses vis sur l'ensemble collecteur turbo, y compris les goujons Shock (du a l'architecture longitudinale générant des vibrations). Les toles pare chaleur se démonte sans grand problème. Puis apres, joue avec le papillon de gaz et écoute d'ou vient le bruit. C'est flagrant qd ça vient du collecteur. Sinon, y a des chances d'avoir un chat bielle si ça vient d'aileur Sad
Merci.

Vous croyez qu'avec un bout de tuyau, ça permet de repérer encore plus précisément d'où vient le bruit ?
Ou alors y'a trop de bruit ambiant ?
heuuu c quoi un chat bielle?
Un coussinet de bielle qu'est usé (une bielle coulée, quoi).

Ca claque dans le moteur, et ça ressemble à un ronronnement de chat (enfin, je pense que c'est de là que vient le nom).

edit : tiens, un petit extrait sonore
http://xavier.free.free.fr/big-ends.mp3

Mais le miens claque pas comme ça .... cela dit, il est peut être juste dans un état plus avancé.
la prochaine fois que j irai chez nissan faudra que je fasse verifier ces merdes la.. ma voiture a 132mkm
et j ai auncune trace de collecteur changé..
Il parait que ça commence à lacher vers 100000 ... elle a 116000.

J'y avait pas pensé, mais c'est arrivé peu après le montage d'une Mongoose inox, alors peut être que ça a forcé sur le collecteur ?
moi j ai plutot entendu parler a 70mkm en moyenne que sa petait

sinon oui le montage d une ligne peut te le faire peter, mais c est plutot dans le cas ou tu met un decata un peu court ( otre marque que ta ligne, et que du coup sa "tire" un peu sur le collecteur et clac
En même temps, je sais pas ce que c'est la ligne (ni le décata), juste que le vendeur m'a dit que c'était une goose.

Et quand je vois que les lignes SSA (je crois, mais c'est sûrement pas les seules) sont pas bolt on avec le collecteur d'origine, je me dis que c'est pas impossible que ça force.

De toutes façons, je vais déja commencer par inspecter le collecteur, on verra après ...
folken a écrit :Il parait que ça commence à lacher vers 100000 ... elle a 116000.

J'y avait pas pensé, mais c'est arrivé peu après le montage d'une Mongoose inox, alors peut être que ça a forcé sur le collecteur ?
Pareil, peu de temps apres la Moongoose. La ligne est mal foutue, elle tire sur le turbo c'est pr ça qu'il n y a plus etanchéité entre le turbo et le collecteur, c'est pas nécéssairement le collecteur qui est HS...
Je crois de plus en plus que sur ton S14, c'est juste un désserrage collecteur/turbo et non un chat bielle Big Grin!
Citation :)...Il faut savoir que la S14 a une sale tendance a dévisser toutes ses vis sur l'ensemble collecteur turbo, y compris les goujons (du a l'architecture longitudinale générant des vibrations).

je confirme moi c les deux vis entre turbo et elbow qui s'étaient faite la male... brut de mazoute direct... c arrivé deux fois de suite!!!
du coup g foutu des rondelles papillon et ca bouge plus!!
nono28 a écrit :je confirme moi c les deux vis entre turbo et elbow qui s'étaient faite la male... brut de mazoute direct... c arrivé deux fois de suite!!!
du coup g foutu des rondelles papillon et ca bouge plus!!
Intéressant ...

Si j'avais pu le démarrer samedi, on aurait commencé par là, et je me serais pas fait ch**r à démonter mon cache AAC pour inspecter l'état des arbres :x
Maintenant, faut que je le remonte avant d'aller plus loin ...
Ca y est, j'ai retrouvé mon topic :roll:

J'ai pas réussi à sorti le pare chaleur Sad
Ca a l'air simple sur s14a, mais sur ma s14, j'ai un support qui gêne.

De toutes façons, j'ai décidé de le démarrer quand même, et ça a pas l'air de venir du collecteur, alors j'ai pas insisté.
Les claquements ont l'air de venir du haut moteur, et plus précisément de la moitié avant. Ca fait comme s'il y avait des coups dans le cache AAC ...

Il parait qu'avec une bielle coulée, le piston vient tapper dans la culasse (ça me semble bizare, mais bon ...), ça pourrait être ça.

Ou alors des poussoirs hydro qui se seraient désamorcés ?
D'après la doc, il faut les sortir pour les réamorcer manuellement, et l'ancien proprio m'a dit que les rampes ammenant l'huile s'étaient bouchées ... Ca pourrait expliquer le claquement (même si je le trouve quand même un peu fort).

Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis prenneur ....
Merci.
Oui le son d'un chat bielle ça vient d'en haut !

Expérience perso ...
Bon, ben ça se confirme de plus en plus ....
Merci quand même.

Vu qu'il faudra lever le moteur de toutes façons, j'en profiterais pour pas remonter le même du coup.
Exact, un chatr bielle ca s'entend en haut...
Sinon, tu peux te reperer a la frequence des coup... 1 par tour moteur, ca vient d'en bas, et 1 tous les 2 tours, ca vient d'en haut...
si c les poussoirs,y a un truc a faire.....tu mets un verre(25cl) d huile de boite dexron 3........l huile de boite est bourrée d additifs anti usure de nettoyant,etc.....en 500km,ton huile va devenir noire,car ttes les merdes vont se decoller,et ca va nettoyer ttes les canalisations d huile......et ca debouchera la rampe,normalement.....je l ai fait une fois,je v le refaire bientot.....mais vidange ds la foulée obligatoire.....
La rampe est débouchée (normalement).
Mais comme la RTA précise que les poussoirs ne sont pas réamorçables en faisant tourner le moteur, je pense que ça changera rien ...

Pour la fréquence, je devais le faire, mais c'est dur de savoir si ça donne un coup tous les tours, ou tous les 2 tours.
Je réessairais quand même ... y'a pas un moyen d'avoir un signal (sonore, lumineux) à chaque tour ? ce serait plus facile.
800 tr/min le ralenti...
cela fait plus 13 ou 26 coups à la seconde!

Si vous arrivez à entendre ça à l'oreille je dis chapeau bas !!! :roll:
Ben comme le moteur est froid, il doit même plutôt tourner vers les 1200 trs/min en plus ....
nismo a écrit :si c les poussoirs,y a un truc a faire.....tu mets un verre(25cl) d huile de boite dexron 3........l huile de boite est bourrée d additifs anti usure de nettoyant,etc.....en 500km,ton huile va devenir noire,car ttes les merdes vont se decoller,et ca va nettoyer ttes les canalisations d huile......et ca debouchera la rampe,normalement.....je l ai fait une fois,je v le refaire bientot.....mais vidange ds la foulée obligatoire.....


L'huile moteur est bien plus detergente que l'huile de boite, ca sert pas a grand chose le coup du verre d'huile de boite... C'etait valable ya 10 a 15 ans mais plus maintenant.
essaye de mettre ta mains sur le carter d'huile,quand il est froid,et tu devrais "sentir" les claquements,sinon met un tournevis contre ton oreille et sur le cache culbu,ca devrais t'emplifier le bruit,et tu devrais diagnostiquer d'ou ca vient! Wink
Ben même en mettant juste la main sur le cache culbu, ça suffit à sentir les coups ...
Ca vient d'en haut, c'est sûr, et du 1er ou 2ème cylindre en partant de l'avant de la voiture (ou carrément des 2, je suis plus à ça prêt :roll: ).

De toutes façns, mon moteur de remplacement arrive normalement dans 2 semaines chez moi.
J'ouvrirai celui là pour savoir exactement ce qu'il a, ce sera plus simple.
Mais les claquement du bas moteur se font contre le bloc et remonte dans la culasse, ca fera pas grand chose je pense.

Je suis cherche un video ou on entend bien un chat bielle sur S14...

Alors essai de demonter le carte d'huile, tu sera vite fixé.
Pour démonter le carter d'huile, il faudrait lever le moteur, et c'est pas franchement plus dûr de le sortir complètement.

C'est ce que j'avais prévu de faire de toutes façons. Dès qu'il sera dehors, je tombe le carter et j'inspecte les bielles.
Mais je suis pratiquement sûr de ce que je vais trouver.


D'ailleurs, il est en 2 parties ce carter d'huile.
Si j'enlèves la partie la plus en avant, on voit les bielles ou pas ? Je crois que non, il me semble qu'il y a une espèce de plaque métallique, mais on sait jamais.
Une bielle coulé s'entend plus quand tu accelère, un poussoir va faire un tic-tic cyclique quelque soit le régime, normalement .
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