Japan Car

Version complète : [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
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salut , je vais vous presenté ma premiére voiture , je posséde le permis voiture depuis 2007 , j'ai passé le permis moto dans la foulé.
j'ai toujours était attiré par la moto , j'ai commencé par la moto
pendant deux ans je roulais à moto par tout les temps .

en 2010 l'envie d'une voiture c'est fait sentir car quand il fait froid ou qui pleut ya le confort , chauffage et carroserie , ont est plus en sécurité dans une voiture , ont peut porter plusieurs personne ,aller chercher des objet encombrant et faire des long trajets.

j'ai commencé à faire des recherches sur le net , je cherchais une voiture fiable , avec un bon chassis , j'avais un budget de 5 000 euros , je connaissé un peu les Honda civic eg car un voisin en bricolé , j'ai toujours aimé les lignes de cette voiture.

je cherchais une voiture avec moteur d'origine (pas de swap) avec des modifs légere que ce soit esthétique ou chassis , je regaardais les eg4 ou eg5 souvent sur le bon coin , c'était pas évident d'en trouver dans ce budget la , à ce prix la on trouvait des eg6 , après en avoir loupé une à foix , j'en est trouvé une en correze.

c'était une eg6 de octobre 1992 avec 89 000km , le moteur était stock appart une ligne en inox du collecteur au silencieux
avec abs , toit ouvrant , vite électrique, ouverture centralisé

esthétique
repeint en blanc , baie moteur compris
phare angel eye fond noir
capot carbone avec aération
le toit ouvrant la trappe à essence et les montant de porte sont recouvert de fibre carbone
aileron type spoon avec 3éme feux stop

chassis
amortisseur kayaba -30mm
jant cesam key west 16p
inérieur

siege de civic ep3
volant issota

moteur
collecteur , intermédiaire et silencieux powerfull

voila une photo à l'achat
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c'était une 3 éme main , avec un historique assez complet depuis le premier propriétaire , le dernier l'a racheté avec un choc avant , c'était un carrosier il l'a restauré .
je l'est acheté 4 900 euros , y'avait quelque soucis comme l'abs qui marchait pas ,usure anormale du pneu coté droit et vibration dans le volant(fusée tordu) je l'est prise car elle corresponder à tout mes critères de recherche.


une fois en ma possesion je l'ai amené à reparé pour les soucis d'abs, y'avait aussi les silent bloc de la barre stab , ceux des bras ar , changement de l'abs et de tout les capteurs et la remise en état des centralisations des portes

après j'ai commencé à changer des élement qui me plaisait pas comme les feux angel eyes remplacer par ceux d'origine.
j'ai remplacer les jantes cesam par des jantes buddyclub sf challenge blanche avec liseret rouge en 4x100 ,15x6,5 et 42.
comme ça j'était pas embeté pour le contrôle technique puis niveau look ça va mieux avec la voiture.

elle est resté comme ça un moment
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après j'ai rajouté les autocollants dohc vtec sur les coté en bas des portes et deux petits mugen en dessus des clignos.

les photos sont prise à un rasso qui se passe tout les premier du mois qui se passe sur un parking , c'est un rasso toute marque
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[ensuite j'ai decidé de changer le caopt qui me plaisait plus et puis le vernis s'écaillé , je l'ai remplacer par un aérodynamics oem en carbone , puis j'ai posé une lame backyard en pvc peinte en blanche
et aussi des bas de caisse de ek4 peint en blanc.
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ensuite j'ai continué à la faire évoluer comme je le souhetais
elle a eut de l'entretien courant.

j'ai changer le silencieux ar il était pas beau c'était une double sortie puis il fessait trop de bruit je m'etais fait arreté par les forces de l'ordre .

je cherchais un silencieux qui ressemblait à l'origine , j'ai pris un spoon sport n1 stret
j'ai aussi acheté des fils de bougie haute tension spoon sport
filtre à air spoon

niveau esthétique

j'ai changer les feux ar
monter une malle ar areodynamics carbone euro
ecope d'air carbonne password jdm
sticker bomb autowork sous le capot
rétro aerodynamics carbone type spoon
barre anti rapprochement supérieur av summit racing
barre anti rapprochement ar supérieur spoon sport
cache bougie aerodynamics carbone

voici des photos juste avant que je commence ça restauration , des soucis comme fuite de liquide de refroidissement , probléme d'usure de frein av gauche anormale et l'accumulation de piéce destiné à mon projet font que la stoppe pour le moment .
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je compléterais le topic fur à mesure en vous mettant mon programme de restauration et des photos des pièces accumulé et de l'évolution de la restauration
Elle est mieux maintenant qu'au début, j'aime bien, puis blanche capot et malle carbone c'est niquel Wink
voici mon programme de restauration

partie moteur

remplacement des 4 bougies
changement des joints de plot de bougie
remplacement de filtre à air spoon sport pour un neuf
remplacement du cache culbuteur et son joint
contrôle et réglage du jeu aux soupapes
changement des durites de refroidissement , les deux grosses spoon sport et les petites samco sport en bleu
changement des colliers de durite de refroidissement
changement du thermotast pour un spoon sport
vidange d'huile moteur et montage plaque swandich zenky
montage d'un carter cloisonné spoon sport
montage tringlerie de boite spoon sportchangement émetteur et récepteur embrayage
contrôle et réglage du cable d'accélerateur
remise en état et bandage du collecteur
réparer la patte de l'intermédiaire cassé
changement de tout les joints de la ligne
nettoyage du papillon de gaz
voir l'etat de la courroie de distribution et accesoire, je changerais en fonction de l'état

partie freinage
montage de durite aviation goodrige avant et arriére
montage d'un break stopper us racing
purge de frein avec liquide de frein motul rbf 600
montage de disque av pour des spoon sport en 282mm en restant en 4x100
montage des cales de 3mm spoon sport
montage des goujons de roue spoon sport plus long
montage des étriers avant spoon sport 4 piston
montage des plaquettes avant spoon sport
contrôle et nettoyage des étriers ar
repeindre les étriers ar

chassis

changement des silent bloc de bras inféreieur gauche droite pour du energy noir
changement de silent bloc de barre stab av pour du energy noir
changement de joint de rotule inférieur
montage des fender brace ultra racing 3 points
montage des cambers kit avant et arriére Buddy club p1 racing
montage d'un renfort asr + barre inf breaks
montage de bras alu ar function 7

intérieur

montage d'un moyeu de volant et volant spoon sport
montage de trois mano zenky , température et pression d'huile , température eau
montage d'un compte tours avec stewart Warner
montade de led éclairage compteur
pose d'un kit anti reflet sur le tableau de bord
déblakonnage intérieur
montade d'un pédalier mugen like
réparation diverse

j'avais quelque plastique pas en super état , j'en en est trouvé des moins abimé , console centrale , frein à main , plastique de volant.
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des pièces pour l'entretin moteur et l'ésthétique
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des bavettes de passage de roue avant et arriére
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le nouveau cache culbulteur acheté à momoevol
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le renfort asr
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renfort d'aile 3 point ultra racing et bar break inf ar rouge anodisé
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bras de suspension ar function 7
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camber kit avant et ar et les rotules buddyclub p1
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verrin de capot et short shifter buddyclub
[Image: 289251310.jpg]
brake stopper us racing repeint en orange
[Image: 734501311.jpg]
diverses pièces
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lug nuts vision noir , anneau de remorquage av us racing , too hook bennen ind noir , les durites de frein , spacer de capot password jdm orange
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je mettrais la suite demain
Ya de la pièce là :o
bien jouer pour la dé keketuningassion surtout les jantes cesam Wink
elle est niquel comme sa,de la bonne pièce en vue bravo
voici la suite des pièces

disque de frein spoon avec les cales et gouejeons plus long
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plaquette de frein spoon sport
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les étriers spoon sport 4 piston
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durite de radiateur spoon sport
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tank over et pommeau de vitesse duracon spoon
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autocollants spoon
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filtre à air spoon
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tringlerie de boite spoon
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carter d'huile cloisonné spoon
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volant et moyeux spoon sport
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aile gauche et droite ait racing en fibre de verre
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le compte tours
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les manos zenky
[Image: 212334342.jpg]
de la bonne came Shock ça promet Big Grin
T'as dévalisé un camion Shock
Ya de la pieces la !!!
Un lien pour les etrier ?
Le mec il vient de nous poser pour près de 3000€ de matos sous les yeux, comme ca, l'air de rien ShockShock
Et pas de la pièce de merde en plus ! Wink
Je poste pour suivre avec grand interet ça va être un joli projet Smile
Shock :Yes
Pouvais pas passer à côté d'un si bon projet Smile
Tes écopes au parchoc tu les a eu ou?
Bonne continuation
ça en fait du spoon sport
et bé ça fais un sacré paquet de pièces! par contre je suis pas sur que tout soit indispensable..surtout vu le prix
Oh la vache, quand tu passe une commande tu ne fait pas semblant ! ShockLOL

Je post pour suivre Wink
La liste de pieces !! Shock
Post pour suivre, tres beau projet en préparation ! Smile
De la bonne pièce en perspective Big Grin
(26-05-2014, 17:22:51)jordanJDM a écrit : [ -> ]La liste de pieces !! Shock
Post pour suivre, tres beau projet en préparation ! Smile

+1
Vraiment hâte de voir d'autres photos Shock
(25-05-2014, 23:22:30)vivic73 a écrit : [ -> ]Ya de la pieces la !!!
Un lien pour les etrier ?

pour les pièces spooon , j'achete chez http://www.spoonsports-benelux.nl/ , ils livrent en France , avant c'était avec le poste internationale , maintenant c'est avec ups ils faut compter 70 de frais de port .

pour les étriers tu les trouveras ici
http://www.spoonsports-benelux.nl/produc...6-ge8.html
les prix sont qq même abusé sur pas mal de truc!
les commandes j'ai fait petit à petit , j'ai accumulé fur à mesure jusqu'à tout avoir pour commencer, celle des étriers j'ai du tapé dans mes économies , a la base j'avais que disque et plaquettes à changer , j'ai regarder les ensemble disque plaquettes , je voulais trouver la meme marque , je me suis arreté chez spoon .
y'avait plusieurs option , une avec disque et plaquette
et l'autre disque plaquette et étriers 4 piston ,
j'ai réfléchis pendant deux semaines avant de me décider
comme je compte garder l'eg6 un bon moment je me suis fait plaisir

pour les écopes de pare chocs avant c'est des password jdm tu les trouveras chez fullcartuning ou akr , d'orgine le vernis est pas top , c'est bien de les revernir il faut penser à decouper le rond à l'intérieur sinon elle plaque pas contre le parechoc

le début des travaux , j'avais le pas de vis d'un verrin hs sur la custode arriére.
je l'ai remplacé et j'au aussi changer le verrin gauche qui fuié
[Image: 892773367.jpg]
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j'ai monter les essuies glace spoon
[Image: 300349371.jpg]
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changement de filtre à air
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nettoyage de la baie au moteur
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Je pense que tes essuie glace sont montés à l'envers, le ptit spoiler où est marqué Spoon doit être à l'avant pas l'arrière Wink
(27-05-2014, 00:46:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Je pense que tes essuie glace sont montés à l'envers, le ptit spoiler où est marqué Spoon doit être à l'avant pas l'arrière Wink

Salut, je pense que c'était juste pour la photo, regarde la dernière, il est bien a l'endroits.
En tout cas, merci pour les photos.Wink
Pour celui conducteur on dirait bien mais pas passager, il me semble en tout cas
Ils sont à l'endroit pour moi Wink il n'y a qu'un spoiler côté conducteur, l'endroit ou c'est écrit spoon, qui est sur les deux essui glaces, c'est juste pour la "déco"' Wink
Ah oui vraiment sympa ta Civic! Et les pièces Spoony, ça fait mal aussi!!

Vivement la suite!
Autant pour moi alors Big Grin
la restauration avance , je rattrape le retard au niveau de la mise à jour.
j'ai des problèmes électrique ; j'ai les rétros électriques qui ne marchent , et l'ouverture centralisé et la vitre coté passager .
l'accés au branchement des rétros et pas facile , du coup je me suis mis à tout demonter l'intérieur.
[Image: 336044003.jpg]
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[Image: 707474005.jpg]
depose de la moquette
[Image: 598674001.jpg]

ensuite j'ai decidé de déblaxonner la civic , j'ai fait avec des ciseaux à bois et une spatule , j'ai mis des sachets de glaçon pour rendre le blaxon cassant.

la petite du coffre et celle sous les pieds du passager sont partis facilement . les deux sous les siege conducteur ça était plus dur .
surtout que le plancher n'est pas droit .

une fois le plus gros enlever , il reste pas mal de résidu , j'ai pris du gex et de l'essence f1 , ça part bien .
c'est un travail long ça ma pris trois bonne journée.
[Image: 189090007.jpg]
tout les plaques enlever sont dans le saut , dans une eg6 ya 5 plaque 1 petite dans le coffre et 4 l'avant , deux tout petite en haut vers l'écu et une vers les fusibles
cette voiture était un peu tuning , ya beaucoup de cable qui servaient à rien , y'avait une alarme que j'ai viré , des cable de sonno , et d'autre branchement bizarre , j'ai enlever pas mal de fil
[Image: 649270014.jpg]
je mettrais d'autre photos de la suite demain
Seulement un demi sceau dans une eg6?
Sinon pour les résidu le wd40 marche bien aussi
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