Japan Car

Version complète : [EJ2] Problème surchauffe
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Voila j'ai un souci de surchauffe avec ma civic. Une EJ2 Moteur D15b7

Alors j'ai mon aiguille de température qui fait yoyo, ça monte pas loin du rouge, redescend, remonte mais je m’arrête si ça va trop haut.

J'ai donc changer le calorstat, le bouchon de radiateur (honda) nettoyer le circuit, contrôler le radiateur (ça me parais bon) refait plusieurs purge, bref quand je purge je suis tranquille 250 KM et ensuite yoyo (ça arrive comme ça, aussi bien en ville que rocade)...

La voiture a actuellement 230 000 KM, distrib et pompe à eau 50 000 KM (fait en garage à l’époque de l'ancien proprio). pas le mayo, pas de fumée bizarre, durite non dur moteur à l’arrêt ou tournant, pas de fuite visible (je vérifie le sol à chaque fois que je quitte un place de parking)Le ventilo ce déclenche durant la procédure de purge, mais lors des surchauffe non (radiateur froid aussi)

J'ai du chauffage dans l'habitacle, pas d'odeur de liquide.

Par contre mon radiateur reste froid ou a la limite tiède mais ramais chaud.

La pompe à eau ? Après seulement 50 000 KM ? Elle à était faite cher Seat, ils sont obliger de mettre des pièces officiel Honda ?

Le join de culasse ? Avec aucune conso d'huile ou d'eau, et des durites mole ?

Une mauvaise purge ? J'en suis au moins à la 5 éme purge en respectant le manuel...

J'ai différents avis dans mon entourage ou sur d'autre forum, J'ai vraiment pas envie de changer des choses inutilement...

Merci d'avoir lu en tout cas Smile
Tu es sur de la sonde de température et de la jauge ?
Car elles peuvent déconné elles aussi .
La jauge, c'est pas facile a savoir, le reste de mon compteur marche bien, l'essence est pas fiable mais c'est plutôt "normal" les sonde j'ai celle du ventilateur et celle du compteur à la maison mais pas changer.

Celle de la culasse est difficilement accessible... Mais vu que mon radiateur reste froid je pense que y a un autre souci.

"J'aimerais" que ce soit la pompe à eau plutôt qu'un joint de culasse. Mais serais t'il possible que la pompe soit HS et que sa crée des bulle d'air qui donnerais des mauvaises info a la sonde. Mais surtout comment ce fait t'il que mon problème n’apparaisse qu'a partir d'un certain kilométrage ? ...

Car j'ai mon vase qui ce rempli au fur et à mesure et qui a tendance a dégueuler. Quand je purge il faut que je transvide ce trop plein du vase dans le radiateur pour être bon.

Les garage on tendance à bien faire les escroc d’après ce que j'ai vu sur le net (vendre un joints de culasse alors que c'est le calorstat par exemple) je connais quelqu'un qui peut me faire la distrib et la pompe a eau si c’était ça.
Essaie sans calorstat voir si ton radiateur monte plus en température et profite en pour voir si lui aussi fait bien son taf si ton radiateur reste toujours froid ta de forte chance pour que se soit la pompe à eau
J'ai démonter mon radiateur il y a 1 moi et demi, j'ai mis le tuyaux d'arrosage d'un coté, ça ressort bien de l'autre, sa m'etonerais que ça vienne de lui, j'avais le même problème avant de changer mon calorstat, donc il n'est pas en cause non plus.

D'Après le père d'un ami : Joint de culasse, de l'air rentre et crée des bulles, notamment avant la pompe a eau, ce qui empêcherais la circulation de liquide.

Je pense qu'un joint de cucu + distrib et pompe a eau ferons pas de mal. Par contre je n'arrive pas à trouver les vis de culasse ...
(18-05-2014, 16:43:19)NaCoZ a écrit : [ -> ]La jauge, c'est pas facile a savoir, le reste de mon compteur marche bien, l'essence est pas fiable mais c'est plutôt "normal" les sonde j'ai celle du ventilateur et celle du compteur à la maison mais pas changer.

Celle de la culasse est difficilement accessible... Mais vu que mon radiateur reste froid je pense que y a un autre souci.

"J'aimerais" que ce soit la pompe à eau plutôt qu'un joint de culasse. Mais serais t'il possible que la pompe soit HS et que sa crée des bulle d'air qui donnerais des mauvaises info a la sonde. Mais surtout comment ce fait t'il que mon problème n’apparaisse qu'a partir d'un certain kilométrage ? ...

Car j'ai mon vase qui ce rempli au fur et à mesure et qui a tendance a dégueuler. Quand je purge il faut que je transvide ce trop plein du vase dans le radiateur pour être bon.

Les garage on tendance à bien faire les escroc d’après ce que j'ai vu sur le net (vendre un joints de culasse alors que c'est le calorstat par exemple) je connais quelqu'un qui peut me faire la distrib et la pompe a eau si c’était ça.

Il y a de forte chance que ça soit un jdc effectivement. Pour les vis ça n'est pas obligatoire de les changer si c'est le premier démontage/remontage.
(18-05-2014, 23:38:02)Styfleur a écrit : [ -> ]Pour les vis ça n'est pas obligatoire de les changer si c'est le premier démontage/remontage.

Shock Shock

C'est des vis d’expansion, tu sais ce que ça veut dire? Confused Confused
Je ne sais pas si le JDC à déjà était changer, donc je préfère prendre les vis, mais sur les vu éclater j'arrive pas à comprendre c'est les quels...
<< 90005-PM3-003 BOLT-WASHER, 10X140 (SAGA) >>
Ah merci bien Wink
Je viens au nouvelles,

Suite à une autre surchauffe les problèmes ce sont aggravé, durites dures, fumée blanche, et radiateur qui ce vide (mais pas le vase ?)

J'ai repurgé, essayer sur 35 km et en rentrant j'ai laisser la voiture a l’arrêt et hop sa monte doucement... On sens que ça circule mal .... en gros l'eau stagne et ne bouge pas, a mon avis pompe a eau HS et joint qui a suivi....

J'ai commander les pièces et j'ai pris rdv avec mon ami qui va me le faire mais je suis dans la merde pour 3 semaines la ....
Je vien au nouvelles au cas ou quelqu'un aurais les mêmes symptomes, donc c'etait bien un joint de culasse HS, un petit trou entre un cylindre et le circuit d'eau. La pompe a eau était nikel.

Bref, joint de culasse, pompe a eau, distrib, et on repart pour 10 ans.
Rassure moi, tu as changé tes vis de culasse en même temps ?
Oui, changement de tout les joints, des fluides, des vis de culasse (vissage au couple recommander par honda), et mon mécano à nettoyer en gros la culasse, les soupapes, ...
j'arrive un peu tard mais j'ai eu la même chose que toi a un truc près moi ct le thermostat de mort.