Japan Car

Version complète : [EG3] Encore une qui se coupe...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben voilà, j'ai fait quasiment tous les posts sur le sujet mais les solutions ne sont pas toutes les mêmes. Alors je vous explique mon cas :
Depuis que j'ai changé les bougies sur la civic, celle-ci se coupe.
En fait, dès que je ralenti, le moteur se coupe, un coup de clé et elle redémarre. Pareil quand je suis à l'arrêt, si je tourne le volant à fond, elle coupe, peut être parce que la DA sollicite plus de jus...
Je sais pas d'où ça peut venir, je sais juste que c'est depuis que j'ai changé les bougies.
Ce sont les bonnes références tes bougies....???
Ben ecoute, quand je les ai changé, j'me suis dis la meme chose. Du coup je suis retourné en acheter a nortoto et jai bien regardé la ref, et ct bien les memes. La premiere fois cetaient des ngk et la 2eme, des bosch.
Apres jai remarqué un peu d'huile sur la premiere bougie, et le caoutchouc est mort. Est ce qu'il y aurait un lien ?
Un soucis de carbu ?! Peut-ètre besoin d'un petit nettoyage !
Si ça ne le faisait pas avant de changer tes bougies, remets tes anciennes et test! tu sera fixé si c'est oui ou non tes bougie qui font couper Wink
Le probleme cest que je les ai jeté les anciennes. Oui je sais, boulet... lol
Le moteur demarré quand je retire les fils de faisceaux, un par un, jai bien une etincelle sur chaque. Et l'huile sur la premiere bougie, c rien ?
Tu crois pour le carbu ? Question bete, ca se nettoie comment ?
Ya un Main Relay sur l'EG3 ?
Euh je sais pas, je pense... tout a.lheure elle etait demarré le temps que je gonfle les pneus a la station, et elle sest eteint d'un coup toute seule. Jetais meme pas dedans.
Salut

En fait, il y a pas de Main Relay sur les EG3 ou alors il est bien caché !
J'en ai récupéré une, elle s'est mis à brouter jusqu'à couper net et elle ne démarre plus depuis .

Donc je suis aussi en quête d'infos sur cette panne récurrente .. Des fois c'est le carbu encrassé , des fois l'allumeur foireux ...
Moi le probleme cest quelle merde depuis le changement de bougies. Doit yavoir un lien
Ou un fil de bougie mal connecté des fois.... Wink
quand je les tire un par un, il y a bien une etincelle. Donc je sais pas si ca pourrait etre un fil mal branché. Car debranché et a 2-3cm ya toujours letincelle.
T'arrives à démarrer ?
Le doigt de l'allumeur a quelle tête?? ....
Ah oui elle demarre bien. Ya meme des fois ou il peut passer une journee sans qu'elle ne s'arrete. Cest ma copine qui la conduit. Elle me dit que ca arrive surtout dans le centre ville. Demarrage,arret, demarrage,arret etc... avec les feux etc...
Moi je lai prise hier, elle a calé juste a la station de gonflage. En fait cest suivant ses humeurs mdr
C'est choupette ton EG!!

Le filtre à essence est récent?
Par rapport à ton tout premier message , et comme c'est déja arrivé à d'autre, tu as pensé au neiman ?
Oui c'est choupette mdr. Ell me ramene quand jsuis bourré. Le neiman oui javais regardé car sur la Lude il m'avait laché aussi.
Le filtre a essence je sais pas quel age il a, en tous cas, plus de 5 ans. Euh question bete pour certains, mais il se trouve où ? :-S
A côté du réservoir d'essence Wink il est peut être trop tard pour répondre LOL