Japan Car

Version complète : [s2000] boite qui accroche
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bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une s2000 de 2005 avec 46000 kms!!je rencontre néanmoins un petit problème en espérant que certains auront la soluce!

lors de passage de rapport (de 1 en 2 et de 2 en 3)suivant le regime moteur,la vitesse accroche un petit peu,voir craque un peu pour la 2nd, surtout a froid,pas de soucis avec la première ni avec la marche arrière,ni même 4,5et 6!
et par contre pas de soucis lors de retrogradage!!a chaud,le probleme et moins important, voir parfois inexistant!Huh

(la voiture est comme neuve et a très peu servi!)si quelqu'un a une réponse rationnelle...merci pour votre aide!Smile
deux adhérents on eu le meme probleme,mais n'ont pas obtenues de reponse.
Je pense que tu devrais faire la vidange de la boite, peut etre quelle à été faite mais pas avec la bonne huile, il faut de la MTF3 Honda. Tu peux faire aussi la vidange du pont (a verifier pour le type d'huile)
merci,je pense que c'est ce que je vais faire dans l'immédiat!!et puis je verrai par la suite!on m'as parlé de problèmes d'embrayage, mais si c'était ça je pense que ca le ferait a tous les rapports, et aussi au retrogradage.On m'a parlé de syncro et autre...mais pas de réponses concrètes,donc je vais commencer par vidange pont et boite et puis on verra! Smile
merci d'avoir repondu en tout cas! Wink
dans ton cas c bien le synchro de 1/2 et 2/3
comme d'hab........
suite au tirage a froid sur la boite ......
attention une refection synchro boite de s ça chiffre tres vite !!
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surtout faire attention a la qualité de l'huile !!!
only mtf3 et rien d'autre..
pour le circuit je mets autre chose qui tient plus a la tempé mais dans tous les cas il faut savoir que la boite de la s possède une pompe a huile interne et donc l'huile est vitale au bon fonctionnement et pour eviter l'usure prematurée des roulements et synchos ....
merci pour cette reponse precise Wink
mais quesque tu appel par "tirage a froid sur la boite"?
et pourquoi"comme d'hab"?
en ce qui concerne ma voiture elle a seulement 45000 kms et les 2 proprio précédents etaient tres maniaques,la voiture est dans un etat incroyable!!!..j'avoue que je ne comprends pas trop!!??
Il suffit que les anciens proprios laissaient chauffer à l'arrêt en pensant bien faire, et c'est la boite qui prend.

Proprio maniaque et voiture comme neuve visuellement ne veut pas nécessairement dire bon état mécanique, des contre exemples j'en ai à la pelle, souvent de personnes qui ne savent tout simplement pas qu'ils s'y prennent mal.
oui je comprends!et comment explique tu que le probleme ne survient pas au retrogradage??comment resoudre le probleme clairement..et combien ca va me couter?ca fait pas mal de questions je sais:-)..mais j'en ai marre des garages incompetants qui nous prennent du pognion sans avoir de reponses concretes..et comme tu as eu pas mal de s2,tu dois avoir pas mal de reponses;-)..j'espere juste que ca ne fais pas de ma caisse une merguez pour autant et que ce n'est pas ce probleme qui a fait que le moteur ou la voiture a ete mal traité?!
J'ai acheté ma S chez Honda occasion de 2005 à 47 000 Kms et le passage de la seconde était bruyant à froid. Vu qu'elle était garanti je suis allé chez Honda, il m'on remplacé le synchro de seconde et j'ai profité pour changer l'embrayage qui était à moitié. Depuis plus de problème. Par contre à froid les boites de S sont pas agréable, beaucoup ont ce soucis de boites accrocheuses. Faire une vidange de boite est la chose à faire pour commencer. Smile
Vidange de boite de sûr!!! Wink