Japan Car

Version complète : [S14] Collecteur d'échappement
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tu as pris l apex ? celui a 225 livres ?
combien pour les frais de port et en combien de temps il te le livre ?
Wink
On a demandé la Manouche Team...

Comme pour monter l'egt, j'y suis allé à la perceuse sur le collecteur, c'est l'esprit BOLT ON le toi même...MDR... enfin tant que ça marche.
en 1 il faut couper ce petit truc une fois tous sortie
car il touche le collecteur
[Image: 103_0303.jpg]
en 2 il faut faire un plat car le turbo touche un peut
ou tu tourne un peux le turbo du cote compresseur il y a 4 vis de 13 je crois
moi g fais un plat a mon travail
[Image: 103_0302.jpg]
et pour finir il y a mon egr pour le CT c grave la merde a faire
un forgeron de mon travail la fais mais pour trouver le bonne angle pas facile
[Image: 103_0301.jpg]
bon courage
Il aurait fallu mettre de l'exhaust wrapping autour du collecteur inox, ca peut mettre le feu sous le capot, et ca crame tout autour.
Un collecteur, ca rougit !
je v lui mettre une vrais prise d air car il fait chaud sur le capot
bon...

d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...

pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes... Wink

peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll:
cendretof a écrit :je v lui mettre une vrais prise d air car il fait chaud sur le capot

attention aux chocs thermiques... Shock ça le casserais... :roll:
il vaut mieux confiner la chaleur dans du exhaust wrapping
GT4 addicted a écrit :bon...

d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...

pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes... Wink

peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll:
Le problème sur 200sx, c'est ke c'est le collecteur ki supporte le poids et vibrations du turbo et d'une partie de la ligne! C'est beaucoup pr une pièce ki ne doit mpas avoir cette fonction! Donc en vibrant, les goujons ont tendances a se déssérer voir pire, de casser, ce ki entrainent encore plus de vibration et de la fonte ki vibre casse...Les collecteurs sur S14a cassent pas (ou peu), grace a une papatte ki supporte une parite du poids et encaisse les vibrations. Donc on peut s'attaquer au probléme de différentes manières: l'inox n'est pas aussi sensibles aux vibrations ke la fonte, mais est un peu plus maléable mais a mon niveau, ça ne joue pas énormément (je fais pas de la course non plus, le collecteur sera je pense jamais au rouge vif). Ensuite, vu ke la masse supportée amplifie les vibrations, rajouter une patte permet de réduire aussi le risque. Donc pr le moment, j'en reste juste a modifier la matière du collecteur, puis si une fois je ne sais pas koi faire, je rajouterais une patte de soutien (voir pr celle de la s14a).
Tu tires un peu dans une S13, 1 bar / 5500-6000 tours, tu ouvres le capot et tu decouvres un collecteur rouge ou plutôt blanchatre.
oula, pendant combien de temps t'as tiré a 5000/6000 pr en arriver la?? Tu tournes pas un peu pauvre?
nan c normale... meme le fait de monter une cote un peu vite peut te mettre collecteur et turbo (le carter chaud) au rouge... LOL

c normal d'ailleurs... Wink

c pour ça qu'il faut imperativement le wrapper ou mettre une tole pare chaleur...

pour la casse c donc un probleme de conception... un collecteur fonte + patte sera bcp plus solide qu'un inox + patte... c sur et certains... Wink
sepi68, oui la nuit tu allumes, tu t'arrètes dans la foulée et oh que c'est beau c'est tout rouge Smile

Sinon je pense comme GT4 addicted, il vaut mieux un collecteur en fonte de S14a qu'en inox.
grumly2000 a écrit :sepi68, oui la nuit tu allumes, tu t'arrètes dans la foulée et oh que c'est beau c'est tout rouge Smile

Sinon je pense comme GT4 addicted, il vaut mieux un collecteur en fonte de S14a qu'en inox.

oui d'autant que ces collecteurs fontes sont souvent efficaces jusqu'à de fortes puissances que vous n'etes pas bcp à avoir... LOL

je pense qu'à 400cv il faudrat penser à mettre un collecteur performant... Wink
GT4 addicted, clair que en dessous de 300ch pour sûr un collecteur inox n'apporte rien sur une 200SX turbocompressée.

Le gain de l'inox c'est sur certaines atmo ou il est mal baisé d'oirigne ou bien sur des turbo TRES préparées.
Bon, moi c'est pas ds le but de gagner des chewals, mème si le collecteur comme sur tout moteur thermique, a son importance. C'est sur ke sur un moteur turbo, c'est pas aussi essentiel ke sur un atmo, ou c'est l'un des 1er moyens de trouver des ch.
Finalement, mon collecteur est entier!! C'est la pièce entre le turbo et la downpipe de la ligne inox ki était déssérée et dont j'ai perdu 2 vis sur 3 Shock! Bon, c'est pas grave, c'est un collecteur optimisé k'il y a la place maintenant...si quelqu'un est ds le besoin, je lui vendrais le collecteur d'origine, il est en bon état. Wink
J'savais bien que les collecteurs de S14 n'étaient pas si fragiles que ça...
Ptit up LOL
J'ai pas encore pu aujourdhui essayer ce que donne le collecteur: pendant que j'y suis, je vais améliorer l'installation de la ligne Moongoose. Ces gitans de chez moongoose l'ont conçue plutot pour la 240sx et non pr le sr20det: la downpipe est a recintrer de 3 cm vers le haut et en même temps, de 3-4cm vers la gauche, je vais la refaire en la calquant sur les cotes de celles d'origine. De plus, la partie arrière (intermédiaire et silencieux) tire beaucoup trop sur les silentblocs en caoutchouc et le silencieux touche le train arrière! Pareillement, je vais faire rallonger le tube de la partie intermédiaire de 3 cm pour ke le tout soit totalement nickel et ne mette plus sous contraintes le collecteur (qu'il est beau ds sa baie moteur! LOL) et le turbo lui même! pff, acheter un truc pas fini et pas au point...ils vont recevoir un beau mail chez Moongoose!

Visiteur

Tu es sur que c'est pas ton collecteur qui decalle l'ensemble du montage.

les 240 sx chez mongoose(uk) y doivent pas trop connaitre vu que c'est reservé au marché americain, et il faudrait être fou pour faire un swap SR20det /KA24.
Vi! j'ai remis la ligne d'origine et elle se monte nickel, le collecteur décale un chouilla le turbo vers le haut et vers l'habitacle, mais rien qui generait les durites d'huile et d'eau et encore moins la ligne. Ben Moongoose prennent leurs mesures avec leurs pieds alors, sont pas foutu de faire ça coorectement, mon prob de collecteur (ki n'en était pas un) a mis au jour ce méga problème de conception, il y avait un jour de 2cm entre le collecteur et le turbo!!
Oui c'est pas la première "plainte" Mongoose, c'est pas cher sauf qu'il faut tout reprendre...

Si un jour j'y viens ce sera pas mongoose mais une vraie marque réputée Apexi, HKS ou BuddyClub
En parlant de la Mongoose, ben voilà j'ai été mesuré à 102 dB aujoud'hui à Folembray.... too much loud
:o combien la prune ?
0 mais pas le droit de tourné, c'est ca??
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