Japan Car

Version complète : [FAQ] S14 EGR à coup entre 2000tr et 3000tr/min
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les Nissaniens,

pendant les vacances tout allait à peu près sauf des à coups moteur de plus en plus fréquent entre 2000tr/min et 3000tr/min à chaud.

J'ai pensé à la pompe à essence mais aussi à l'EGR.

J'ai donc décidé de déconnecter celui ci.
Temps : 45min

Opération : Il faut retirer la durite qui va à l'EGR derrière le collecteur d'admission, pret du tablier.
J'ai vraiment galéré pour l'enlever (un peu comme celles du filtre à essence pour ceux qui connaissent LOL)
En partant elle s'est d'ailleurs un peu déchiré.
Dans cette durite se trouve un resctricteur.
Pour boucher la durite j'ai pris des vis à bois genre 5x50.
Et j'ai sécurisé le tout par 2 collier.
J'ai maintenu aussi avec un rivesan(?) la durite pour éviter qu'elle se balade.


Bilan : Moteur plus coupleux à bas régime. En gros on récupère quasiment tout le couple perdu en dessous de 3000tr/min par le KAD. :P
Et disparition complète des à coups moteur chaud entre 2000tr et 3000tr/min (pour moi autour de 2250tr/min).

C'est donc une opération facile et peu onéreuse pour tout ceux qui rencontrent ce problème.


Je suis content Smile
J'ai aussi pu tester sur autoroute allemande le bien fondé du KAD.
250km/h (6500tr/min) au lieu de 240km/h compteur sur la même route il y a 1 an.
Donc 10km/h gagné avec l'Apexi.

Finalement je vais le garder et rester à 0,7b pour la fiabilité 8)
Je fais exactement, quand ça m'emmerde, j'enlève et je mets des vis à bois !

Wink LOL
Oué, l'EGR, ca sux vraiment a mi regime mi charge... La voiture devient v'aiment plus reactive a l'accel Big Grin
ça passe le CT sans EGR?
petit lien pour voir les modifs à faire, tout est en photos pour niquer l'EGR
http://www.jull.net/mods/egr.html

en espèrant que cela vous soit utile. De plus ya plein d'autres modifs sur ce site
sepi68, je pense que oui car au CT c'est ralenti moteur chaud, donc normalement l'EGR est pas actif là Wink
Je te confirme en novembre :P

Au pire si tu fais comme moi, cad comme indiqué par nono28, tu rebranche avant le CT Wink
moi je suis pas emmerdé avec ca car pas d'EGR sur la S14a... juste un sonde après turbo.
mais je te conseil de la switchée car cette merde encrasse vite le collecteur d'admission ainsi que le reste.
grumly2000, ben moi, j'ai plus le choix, elle vire, vu ke j'ai acheté un collecteur inox...
Bon elle est virée, vu ke j'ai le collecteur inox ki est en cour de montage (y a du boulot sur ma caisse en ce moment..). T'en fais quoi du reste; tu le laisses en place?
Tu veux dire les soléno, canister... ?
Moi j'ai tout laisser j'avais pas vraiment 1/2 journée à perdre pour tout virer Wink
Pour débrancher le soleno de l'EGR, y'a pas un shunt sur l'ECU à faire ????

C'est cette info qui m'avait freiner pour la suppression de l'EGR, je sait plus où j'avais lu ça...
Nan ou peut être mais disons que ça joue pas...

Le soléno de l'EGR reçoit comme référence la Pcollecteur, si celle ci est = Patm.
Il n'entre pas en action et c'est réglé. Smile