Japan Car

Version complète : [ek4/9] puzzle CT presque ok question air bag klaxon P 4
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Salut à tous

Après le vente de ma S2000 pour financer la création de ma société j'ai craqué, 6 mois sans sportive avec comme seul voiture mon partner hdi j'en peux plus. J'ai eu l'occasion de sauver une ek4 donc j'ai foncé.

Pour la petite histoire cette ek appartenais à un pote à moi elle était bien prépa avec un B18 et pas mal de chose. Comme il arrivait pas à la vendre il a vendu en pièce et la c'était la dernière chance car il projetait de coupé la face avant pour la vendre.

Il manque pas mal de pièce mais je vais prendre mon temps pour la remonter.

Le jour de l'achat

[Image: img_0010.jpg]

J'ai du ranger un peux le garage pour le mettre dans son nouveaux cocon

[Image: dscn1320.jpg]

Il manque un truc la non??

[Image: dscn1321.jpg]

là aussi il me semble

[Image: dscn1322.jpg]

et là

[Image: dscn1323.jpg]

là faut ranger

[Image: dscn1324.jpg]

donc au programme de cette première journée de bricolage monter le maitre cylindre en 1 pouce

[Image: dscn1325.jpg]

monter les étrier avants

[Image: dscn1326.jpg]

faire le point sur ce qu'il me manque.

j'ai presque toutes les pièces pour la remonter il va me manquer de la visserie je pense

Elle as de la bonne pièce

train complet ek9
amorto BC racing commandé
Bras arrière en alu
Camber kit avant
H brace

et surement d'autre choses que j'ai pas vue

Je vais remonter un B16a2 avec carter cloisonné

Le projet c'est de la faire rouler pour l'été je verrai les upgrade plus tard car le budget est ultra serré.
poste pour suivre

j aime bien les resto
bonne base Wink
j'ai déjà la boite et si tous va bien samedi je vais chercher un B16 j'espère qu'elle tournera en Juin
Un peu de news

J'ai reçus mes amorto Bc racing mais il me manque une fourche d'amorto

Hier soir j'ai été chercher ça

[Image: dscn1510.jpg]

[Image: dscn1511.jpg]

Un jolie B16a2

Les soucis commence car le bloc est en obd1 alors que mon ek est en obd 2b je suis pas sur que le faisceau moteur ce monte avec mon faisceau d'origine qui est dans la baie moteur.

demain je monte les amorto si tous va bien
Beau projet de restauration, mais pourquoi il voulait couper l'avant, je comprend pas Huh
car c'est une phase 2 et une personne voulais la face avant pour la monter sur ça phase 1
Ah ok Wink
il va te manquer le MAP sensor alors, car il est sur le tablier sur EG6 et papillon sur EK4 Wink

donc, en effet, le faisceau sera incomplet...
oui il me manque le map je vais faire une liste de ce qui me manque un peu plus tard
C'est sympa de revoir la caisse a Shaggy

Et pour le moteur aucun problème g swapper un b16 obd1 dans mon ek obd2
Il va falloir que tu change tou s qui est électronique si le bloc et mettre de l obd2 a la place
Alternateur , allumeur, le top sa serait que tu trouve une admission complète ek4 avec rampe et injecteur , demareur et peut être le silenoide de vtec ( a confirmer)

Je vais suivre sa avec attention
justement je sais pas trop comment faire apparemment il existe des convertisseur odb1 odb2 pour l'alternateur l'allumeur ect

il me manque la rampe d'injection mais je vais avoir des injecteur de H22 en 310cc
Le mieu sa serait que tu change carrément tous les périphérique par se d'un moteur obd2 b16 ek4 ou b18 itr
oui je vais voir ça j'ai déjà un allumeur en rab il faut que je regarde si il est en obd 2 mais il faudra que je trouve un faisceaux moteur en obd 2.

Vue que mon ek est en obd 2b il faut que je trouve un d'ek4 odb2b ou un 2a peut faire l'affaire?
Nn obd2 b obligatoirement

Car obd2 a i a rien n'a voir voir au niveau du faisceau abitacle
perso sur mon B16A2 en obd2b j'ai remonté le faisceau moteur en obd2a de mon ej8 sans problème.

et de mémoire quand ont passer le B16B sur le delsol en obd1, juste changer l'allumeur pour un d'eg6 et les prises d'injecteur en obd2b ressouder sur le faisceau obd1.
ok merci pour les infos je vais donc me mettre a la recherche d'un faisceau moteur en obd2 pour l'allumeur j'en ai un en rab faut que je vérifie qu'il soit bien en obd2.

Je suis tombé sur un post qui parle d'obd et on voit bien que la connectique de l'ecu est différente entre obd2a et 2b
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Hier j'ai pas pu bosser comme je voulais du coup j'ai préféré me consacrer au bloc pour voir ce que je vais avoir comme frais.

[Image: dscn1512.jpg]

[Image: dscn1513.jpg]

[Image: dscn1514.jpg]

c'est sale beurk ça souligne je pense un manque d'entretiens mais je suis pas sur vue que le bloc est stocké depuis 1 an.

Donc va falloir commander quelques pièces en plus
Joint de solénoide de vtec
Joint de bout d'aac
Kit distri car je trouve que la courroie est marqué.
good nico ! alors finalement il a pas réussi a la vendre entière cette belle Ek
non et je lui ai racheté au dernier moment car il prévoyais de la couper.

J'ai bossé dessus ce weekend
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j'ai reçus pas mal de pièces

amorto bc racing
durite avia
collecteur copie mugen
ecu P28 avec carto mugen

donc il y a eu montage des bc racing

[Image: dscn1610.jpg]

[Image: dscn1611.jpg]

[Image: dscn1612.jpg]


Montage des injecteurs et de la rampe

[Image: dscn1613.jpg]

[Image: dscn1614.jpg]

Petite question on vois qu'il manque un truc sur le collecteur d'admission y a une falnge vide il va quoi là?? et pareil sous la rampe y a un bitonio rouge il ce connecte quoi la dessus??

Il me manque encore pas mal de pièces mais ça avance bien.

Prochaine étape trouver une fourchette d'embrayage pour pouvoir accoupler la boite sur le moteur faire la distri ainsi que quelques joints basique et connu pour fuir puis on va attaquer le remontage dans la baie moteur.

j'avance doucement mais j'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus et y manque plus de pièces que prévu
[Image: dsc_1018.jpg]

Système de recyclage des vapeurs d'huile.
(30-07-2014, 17:39:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]non et je lui ai racheté au dernier moment car il prévoyais de la couper.

J'ai bossé dessus ce weekend
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j'ai reçus pas mal de pièces

amorto bc racing
durite avia
collecteur copie mugen
ecu P28 avec carto mugen

donc il y a eu montage des bc racing

[Image: dscn1610.jpg]

[Image: dscn1611.jpg]

[Image: dscn1612.jpg]


Montage des injecteurs et de la rampe

[Image: dscn1613.jpg]

[Image: dscn1614.jpg]

Petite question on vois qu'il manque un truc sur le collecteur d'admission y a une falnge vide il va quoi là?? et pareil sous la rampe y a un bitonio rouge il ce connecte quoi la dessus??

Il me manque encore pas mal de pièces mais ça avance bien.

Prochaine étape trouver une fourchette d'embrayage pour pouvoir accoupler la boite sur le moteur faire la distri ainsi que quelques joints basique et connu pour fuir puis on va attaquer le remontage dans la baie moteur.

j'avance doucement mais j'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus et y manque plus de pièces que prévu

Le truc rouge c'est les vapeur d'huile du bas moteur a rebrancher sur on collecteur d'admi
Et le trou dans la tubulure c'est pour la sondes d'air
merci pour les précisions va falloir que je commande d'autre pièces Smile
ça part de loin quand même
Bon courageCool
Post pour suivre cette grosse restauration ! Big Grin
J'ai hâte de la voir sur roue Smile
Post pour suivre Wink
Du boulot en perspective !

Au final tu penses t'en tirer pour plus ou moins qu'une ek4 complète ?
Son compte est supprimé, je pense que vous pouvez attendre des nouvelles longtemps. LOL
ah ba merde c'est con sa LOL

dommage sa avais l'air interessant :S
je suis de retour beug du fofo

au départ je pensais m'en tirer pour moins chère qu'une roulante direct au final je vais être au même prix je pense mais avec plus de pièces et moins de borne.
post pour suivre je l'avais déjà croiser sur toulon cete ek il y a des photo d'elle sur un post de 83Kara elle avait un b18 avant hate de voir sa renaissance !!! bonne continuation pour cette restauration
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