Japan Car

Version complète : [Accord k24 type S] probleme de boite de vitesse
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bonjour, je suis a la recherche d info pour un ami.

il possede donc une accord type S k24 et il a un soucis avec sa boite de vitesse.

j ai fait des recherches mais je ne trouve rien et les seuls liens ou il y aurai peut etre quelque chose c est sur CTR team mais je n ai pas acces.

il a du mal a passé la 3 et la 4, le probleme est de plus en plus present et il dit entendre comme un leger bruit de frottement, grincement a la deceleration.

est ce qu il y a des problemes connu sur ces boite de vitesse?

est ce que vous avez deja entendu ou lu quelque chose ?

si vous avec des liens ou des copie de message a transmettre ce serai sympa.


merci d avance pour les futurs info.
aucun pb connu sur cette boite sur accord.
elle a quel kilométrage ?
elle a été maltraitée ?

le bruit que tu décris, ça me fait penser à un roulement d'arbre primaire.
si c'est bien ça, ça voudrait dire se dépêcher de trouver un petit garage qui accepte d'ouvrir la boite et changer le roulement avant qu'il lâche (risque de faire du dégât)
chez honda ça m'étonnerait qu'ils fassent ça, ils vont plutôt préconiser un échange standard ou par du neuf et là ça risque de piquer
je suis d'avis de ralphmalph aussi, ça sent le roulement de boite... effectivement évite les concessions, va chez un spécialiste de boite ou un petit garage.
merci pour ces info!

hier je lui ai changé son huile, la voiture a 120 000 (acheté a 110 000) et la vidange de boite n avais apparement jamais été faite .....

huile changé ça va deja beaucoup mieu, les rapport sont dur a passé que dans la plage de regime du vtec, de 6000 a 7000 et aussi bien la 3 la 4 la 5 ou la 6 mais en conduite normal ça passe tres bien.

pour le buit il a une tres mauvaise mani c est de garder la mains sur sont levier de vitesse et d involontairement le poussé en avant et c est la qu on c est aperçu du bruit bien plus fort.
quand j ai fait l essai des passages de rapport a haute vitesse on l entendai quand meme legerement mais c est tres leger a la deceleration.

rapport engagé mais débrayé y a rien, uniquement en prise et sur la plage 3000/4000. faut quand meme tendre l oreille pour l entendre.


une boite d EP3 ou fn2 ce monte ? niveau cloche je pense pas qu il y est de soucis mais y a peut etre des difference a coté?
car c est ça voiture de tout les jours.

si vous avec aussi les rapports de boite des ctr et du k24a3 d accord type S . je trouve pas ou alors j ai pas acces.

merci a vous
tiens, les rapports de boite de la type S :
Gear ratios (overall):
I 3.533 (15.5)
II 1.88 (8.25)
III 1.354 (5.94)
IV 1.027 (4.51)
V 0.825 (3.62)
VI 0.659 (2.89)

trouvé sur ce site -> http://www.automobile-catalog.com/car/20...ype-s.html

tu pourras sans doute y trouver aussi les rapports d'EP3 et FN2
merci
tu devrais t'inscrire sur HAP et regarder ce post
un cas de roulement d'arbre primaire
Et le purge de liquide d'embrayage a été faite??

A voir car la mienne avait des soucis de passage à hauts régimes et depuis la purge, RAS!!! Wink
Pour avoir déjà ouvert la mienne, ça se fait bien, c'est une grosse boite de civic en fait! Big Grin

Le plus dur....c'est de la tomber...