Japan Car

Version complète : [EJ2] My Daily Low Cost 320000++ ( Spoon N1, Console US double Din ... )
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Voila la petite le jour de son achat le 28 décembre 2013 . Je suis le troisième propriétaire de l'auto, rachetée a un ami qui l'a gardée 9 mois et fais seulement 2000km avec.
A l'époque elle n'avais QUE 305000km a peu près .
A ce jour, elle en a un peu plus de 315000, et se porte toujours aussi bien malgré une certaine conso d'huile .
A l'achat le véhicule avait :

- radiateur neuf
- allumeur neuf
- distri pompe a eau faite .

Budget : 500€

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Son premier rasso

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Commande chez Ledperf, à la base pour l'EG3, mais bon le déstin en a voulu autrement et j'ai acheter autre chose pour celle ci .

Budget : 33€

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Encore une pour le rendu x)

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Montage nouvelles immatriculation en format US, une de mes plus grandes dépenses pour l'auto

Budget : 45 €

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On fait rouiller l'aile pour donner un style, on aime ou pas mais bon en ce temps là ça allait bien .

Budget : 0€ mais de la motivation

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Prêt de barre de toit par l'ami Jous

Budget : 0€

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Combinés filetés montés, échangé contre mes amortos d'origine avec Jous

Budget : 0 €

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Fond de filet, déjà Sad

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Petit rasso en Belgique avec les copains

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Direction Zolder, ma grande mère a toujours la santé, et bien plus que d'autre

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Début de la peinture complète sur l'auto .

Budget : 60€

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Phares glace lisse et fond noir + amber corner montés

Budget : 109€ neuf, mais récup sur l'EG3

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Kit Xénon 8000k

Budget : ?? Récup' sur l'EJ9 à ma femme .

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Nouvelles jantes avec pneus

Budget : 50 €

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60€ une peinture complete ? Shock

je suis Wink
Surement montana Smile
ah bah oui lol Facepalm
Effectivement c'est bien une peinture montana, sur une voiture low cost, c'étais juste impensable de louer une cabine ou autre, de plus comme le véhicule est un daily, si jamais un accrochage ou quoi, pas envie de répayer un peintre ou autre, la j'ai juste a réparer, sortir mes bombes et remettre un coup .
Cool que tu la présente. Au début je t'avoue que je n'aimais pas du tout. Déjà la couleur de base que je n'aime pas, et l'aile rouillée que je déteste au plus haut point. LOL

Mais faut avouer que maintenant, elle a une super gueule!
dommage d'avoir enlevé les K1
Les K1 sont neuves donc n'ont pas lieu sur un projet de ce type, mais mes jantes actuelles vont être remplacées, j'aime leur déport mais rien de plus en fait :/
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(24-05-2014, 08:06:23)gostt a écrit : [ -> ]Cool que tu la présente. Au début je t'avoue que je n'aimais pas du tout. Déjà la couleur de base que je n'aime pas, et l'aile rouillée que je déteste au plus haut point. LOL

Mais faut avouer que maintenant, elle a une super gueule!

Merci a toi mon gros, et pour ton plus grand plaisir, les pièces que je recherche actuellement risque de la rendre un peu plus tuning, mais ça va en jeter quand même
bien la voiture de manouche Sac

j'ai oublié les barres de toit cette aprem Facepalm
Tu dis pasque t'es jaloux, mon D15B7 il a le feu au cul !
Ouais faut els prendre les barres de toit y'a presque plus rien qui traine a la maison alors hein !
Fond de filet et aussi "haut" ?

C'est du Tatecknitamere? LOL
Tu as l'oeil mon cher Dam's , effectivement du TA, mais à gratuit on va pas pleurer hein ! Et pis j'ai pas de lame et suis monté en 16 moi .
Faut faire comme Ced' et couper des spires LOL
Ah oui mais non, c'est mon Daily, et qui plus est, Daily familiale :/
Niveau sécu le TA est pas ce qui se fait de mieux, quitte à rouler pas safe, autant le faire jusqu'au bout LOL Sac
Oh tu sais j'arsouille presque pas avec, surtout quand il y'a ma femme et mon gosse dans la voiture . Un peu tout seul mais bon je m'approche même pas des limites .
Si tu la rends plus tuning, ça ne pourra que me plaire. LOL
Je cherche un kit ms design complet
Hello tout le monde, j'viens poster des nouvelles de la grosse , pour dire que je ne l'abandonne pas bien au contraire et que je continue les modifs qui malheureusement deviennent de moins en moins Low-cost mais bon on essaye de contenir le budget au maximum tout de même .

Peinture intérieur de malle pour aujourd'hui, s'en suivront les intérieurs de porte, et plus tard la partie supérieur du compartiment moteur
Cout de l'opération : 0€ il me réstait des bombes , et j'en ai toujours .

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Peinture du support de plaque noir satiné comme les rétros, baguettes, bas de caisse ( bref toutes les parties noires de l'auto ) . A mon sens , ça casse l'effet de masse blanc présent sur l'arrière de la voiture, mais les avis sont partagés, j'en appelle a vous, mais bien sur si je m'y habiture celà restera comme ça .

Coût de l'opération : Idem que pour les autres bombes .

Viens ensuite le changement de pot d'échappement, je n'avais non pas un échappement d'origine , mais mon coté kéké, et surtout celui de Jous , nous ont fait fabriquer un pot alakonkifaitdubruit . Pour preuve ce dernier a lui seul sortait 121dB au sonomètre sur concours tuning (non non pas tant kéké que ça , simple concours de circonstance, de plus le véhicule était encore full stock à l'époque ) .
Vient donc la nouvelle petite histoire , mon Spoon . A la base acheté pour mon EG3 pour la modique somme de 90€ Neuf , puis biensur la ligne complète HKS de Gostt me faisait de l'oeil et comme je suis impatient de base et surtout trés enfantin je l'ai eu .
Mais que faire du Spoon ? Je le gardais de coté, et puis un soir Jous passe à la maison et me demande " Tu me lâche ton Spoon " . Après petite discussion , et l'avoir informé du prix d'achat, je récupère donc la somme de 70€ et lui vide encore son grenier de 4 ressort d'origine (montés sur l'EJ9 à Fanniie), Une boite a air d'EK4 avec filtre green , et une boite à air d'EJ9 .
Pour simplifier, je lui ai réechanger par la suite avec un Fireballe 110mm que j'avais déjà échangé contre un fireball 100mm.

Coût de l'opération : Environ 10€ Sac

Beaucoup viendront crier au scandale, c'est pas possible , c'est un Fake, sauf que j'ai le numéro de Série confirmé par SpoonSportEurope, et quand bien même encore celà ne vous suffirait pas , lorsqu'il était monté sur un D16z6 avec collecteur Inox, décata, inter sportex sans pare flamme, il ne faisait a peine plus de bruit qu'un pot d'origine et braillait un peu dans le V-tec mais pas énorme .
Et depuis qu'il est sur la mienne . Il doit faire environ 95dB, approximativement . Le gain a été vraiment perceptible, même ma femme l'a sentie, pourtant dieu sais que l'autre pot faisait du bruit et l'on pouvait croire qu'elle marchait plus comme ça , mais pas du tout .
Dans tout les cas , ça braille pas comme les HRP à la noix et autre connerie que certains payent pratiquement le prix d'un vrai .
Si c'est une contrefaçon, il est de trés bonne qualité .

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Autre petite modif que j'avais oublié de présenter : le changement de siège . En effet n'importe qui ayant possédé un coupé, connait les sièges qui se décousent et autre appui tête qui cassent .
L'ancien proprio ( un ami a moi ) m'avait donc racheter mes sièges d'EG3 . Mais il faut avouer que celà manquait de place . Me voilà donc à tester un nombre de sièegs assez incroyable ( j'en ai 10 dans mon salon) les premiers m'ont été donné gracieusement : l'on a donc eu dans l'ordre
- Un siège de Fiesta XR2i 16 pffert par Jous ( pas mal mais assise un peu haute, je touchais le plafond du haut de mon mètre 75 )
- Un siège de CRX V-tec offert par Chase ( Assez sympa mais assez étroit d'épaule et assise un peu dure, de plus le cuir était un peu en sale état, il finira en chaise de bureau ) .
- Les Tenzo R présent a l'epoque dans l'EG3 ( Feeling assez bon ma foi, assise bien plus basse certes , ils ont finis par être revendus , pas top niveau qualité ) .

Me voilà donc revenus avec mes sièges d'EG3, pas cool tout ça, je passe un soir au garage d'un ami, et vois 2 trucs qui me plaisent ainsi qu'un autre petit que nous vérrons plus tard : Des sièges de CRX ED9 dans un état vraiment trés proche du neuf .

Coût de l'opération : 50€ .
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( La photo ajoutée est tirée d'internet )

Le premier à été monté avec la glissière que j'avais fabriqué pour celui de CRX V-tec , je fais la glissière demain pour le deuxieme car je n'ai pas eu le temps avant , une photo sera prise dés demain lors de l'installation du deuxième .

Vient donc le moment pour moi de vous présenter le dernier objet trouvé chez mon ami : Une console US double DIN Grise . Pas forcément en état tip top ni de la couleur de mon intérieur , mais bon ça vaut le coup tout de même surtout qu'elle est complète . J'y ai donc passé un coup de Montana ( Réversible trés facilement, je n'ai pas poncé exprés ) . Si un jour je viens à la revendre, l'acheteur pourra donc décider de l'avoir noir ou grise .

Coût de l'opération : Echange contre mes Tenzo R ( base de prix de 150€ ) + 100€ .
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, en tout cas en gros elle m'aurait coutée 50€

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Voilà voilà, à bientot pour de nouvelles aventures, je tâcherais de montrer encore les dernières modifs Low-cost à venir, mais qui seront peut être les dernières pour un certain temps.
En effet le Low-cost est facile quand on part de 0 , mais une fois que la base de travail a commencée ( rabaissée, 4 jantes, une peinture) L'on commence à devenir plus exigeant sur les pièces à venir , donc forcément le prix s'en suit . Donc dés que j'aurais fini les quelques modifs Low cost encore prévue, je changerais le titre du topic qui n'aura plus lieu d'être .
Bah ça va, c'est de la modif sympa tout ça. Smile

Tu as trouvé un kit MS Design finalement ?
sympa l'EJ Smile
J'aime l'esprit du projet
(03-07-2014, 05:50:37)gostt a écrit : [ -> ]Bah ça va, c'est de la modif sympa tout ça. Smile

Tu as trouvé un kit MS Design finalement ?

Non je cherche , mais c'est soit hors de prix, soit introuvables, y'a que les lames avant que je trouve pour le moment . mais je veux au moins les bas de caisse et la lame arrière avec . Le tout sera surmonté d'un aileron d'Integra si j'ai ces 3 choses .
Tuning, mais sobre Smile
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(03-07-2014, 12:17:04)honda4ever a écrit : [ -> ]sympa l'EJ Smile
J'aime l'esprit du projet

Merci à toi, j'essaye de rester dans cet esprit au maximum . Mais le Low cost, tout le monde ne connais pas chez Honda ^^
Hello tout le monde, je viens donner des nouvelles de mon Daily meme sies efforts s etaient concentrer sur la voiture a Madame je me remet enfin sur celle ci.

Tout d abord renforcement des glissieres des sieges de CRX

Cout : 0€

Puis ensuite un truc qui me trottait depuis longtemps, rabaissement au 4 coins plus consequent

Cout : 0€

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Je ne sais pas si je les avais deja presenter, mais voici mes deflecteurs de vitre.

Cout : 30€ (neuf)

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Montage d un Short shift acheter au HEM

Cout : 17,50€

Puis montage du collecteur Inox 4 en 1 achete a FastFWD (tres jolie EM1 d'ailleurs)
Juste renforcer le support de sonde lambda et le tout etait nickel .

Cout : 20€

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Mise en place de visserie PasswordJDM (fake) un peu partout dans la baie. Vous notterez aussi que la baie n a pas encore ete peinte !

Cout : environ 50€ (pas tres lowcost ca)

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Nouvelles jantes ( Ronal ? ) en 15x7 ET35, avec 4 pneus prochz du neuf 2 en 195/45/15 et les 2 autres en 195/50/15. Les jantes sont en cours de refection .

Cout : 100€

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Véhicule appartenant désormais à Wards, libre à lui de continuer ici ou ailleurs, ou même de ne pas nous tenir au courant ^^ .
Salut , la peinture a la Montana , ça dure longtemps ? la finition est quand même propre ?
Bien préparé et bien peinte ça donne quelque chose de propre.
Post pour suivre
Elle est Vendue Julien !
jolie Ej
jolie deterrage, 3ans le sujet.

Surtout que la caisse est vendu depuis ces 3ans LOL

t'as un truc a vendre?

Big Grin
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