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Version complète : Mitsubishi Eclipse GS 2.0 - Question injecteur
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Bonjour tout le monde

J'aurai une question à propos de mon Eclipse.

J'ai une GS 2.0 16V de 1999 avec intérieur de la GS-T (pourquoi je ne sais pas) et un moteur 4G63 sans turbo.

Je voudrai un peu la booster, j'ai déjà refait l'admission et je vais refaire la ligne d'échappement bientôt.

J'aurai voulu changer mes injecteurs (qui sont relativement vieux), je sais que d'origine c'est 4 x 450cc de chez Denso et je voulais savoir si je peux les changer et monté un peu ? Genre 550cc ou 650cc.

Sans rien modifié d'autre ?

Merci d'avance :-)

Cordialement

Koss'
Bonjour.
D'origine tes injecteurs sont des 240cc hautes impédance !
Modifier un 4G63 atmo coûte très cher pour peu de gain, autant faire une conversion turbo ...
Oh d'accord autant pour moi :-o
Merci de l'information :-)
Je suppose donc que les 450cc sont sur les versions turbo, c'est cela ?

Concrètement si je change les injecteurs sur mon eclipse en mettant par exemple les injecteurs de la version turbo, qu'est ce que cela changera ?
Les temps d'injections programmés dans ton calculateur sont réglés pour des injecteurs 240 cc/mn.
Si tu double ou presque leurs débit tu vas noyer ton moteur !

Tu pourrais monter des 275cc/mn prévus pour le bloc 4G64 atmo, mais en utilisant une sonde lambda large bande et un SAFC (Super Air Fuel Controller) qui autorise +30% d'essence maxi (donc 310cc/mn) que tu devras régler toi même ou pas ...
Un SAFC trompe l'ECU (calculateur) en modifiant le signal Karman Frequency du débitmètre (MAF), il fait croire que moins d'air entre dans l'ECU...

L'ECU alors diminue les temps d'injections des GROS injecteurs que tu vient de poser, tout cela dans le but d'avoir un AFR (Air Fuel Ratio) convenable au bon fonctionnement du moteur (AFR correct grâce au réglage du SAFC)

Voilà, tu viens de dépenser 500€ en matos (je ne compte pas le temps passé) pour gagner 5 poneys que tu ne sentira jamais Wink

Sinon oui, les 450cc/mn sont pour la version turbo ...
Oww.. merci pour la réponse rapide :-)

Je vais éviter alors Smile

Et concernant le turbo de la GST (pas la GSX) il faudrait que je change quoi concrètement ?
ecu pose turbo+ collecteur d echappement injecteur down pipe echangeur plus piping minimum
(23-05-2014, 21:30:43)Koss a écrit : [ -> ]Et concernant le turbo de la GST (pas la GSX)

Quelle année l'Eclipse ?
1G ATX = MHI TD04-13G
1G MT = MHI TD05-14B

2G ATX/MT = Garrett T25

@ Bob, tu a encore du travail Big Grin
Elle est de 1999 comme précisé au début du sujet ;-
Donc un Garett T25 ?
Concrètement, si tu as 6000/7000 € comme budget je développe ma réponse !
Conseil : roule ton char et profite en dans l'état ...
Ahahah ^^

D'accord aucun soucis, si tu me le déconseille sauf gros budget je vais t'écouter.

Je changerai juste l'admission et une partie du pot d'échappement que j'ai déjà chez moi.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Sa fais plaisir une telle rapidité et une exactitude dans tes réponses à mes questions :-)
C'est simple, j'ai rajouté 1500 à 2000€ en comparaison avec les budgets annoncés il y à 3/4 ans.
Ceux qui ce sont lancés dans l’aventure l'ont explosés avec des dépenses supplémentaires voir par des achats non réfléchis.

Et tous ne roules pas à l'heure actuelle, alors à toi de choisir si tu veux profiter du char tous les jours ou le voir sur chandelles pendants plusieurs mois, voir années ...

Pour ta ligne, conserve le cata que tu réinstallera pour le CT.
Et pose un Cell Fix "mécanique" sur la sonde O2 arrière pour éviter un voyant défaut (donc un fonctionnement dégradé du moteur) .

Pour le modèle de turbo j'ai répondu en fonction de ta question, GST ou GSX.
Car quelque soit la génération d'Eclipse FWD ou AWD et de modèle de turbo, ils se montent tous sur la 2G donc la tienne. Après un gros chèque Big Grin

Avec plaisir et n'hésite pas !
colti relie je n'est pas parler de prix et c'est bien marquer au minimum je ne fais pas la liste complète si non ...
Si non t'es pas couché lol
oui et j'ai la fleme d'ecrire se soire
A ce sujet, on pourrais réaliser un post pour une conversion turbo avec quelques options abordables.
Sans parler de swap AWD faut pas croire au père noël non plus, on est pas Suisse Wink
pas bete Smile J adhere!!!
swap awd sur une 1G c'est plus compliquer que sur les 2 GCry
et trouver des pièces awd en Europe faut chercher Cry
1G = découper la cuve de la roue de secours et souder l'essieu arrière complet, supprimer le réservoir et en placer un autre dans le coffre (sans rentrer dans les détails)
2G = tout est prévu comme liaison mécanique avec le châssis EU, moins de soucis c'est clair Wink