Japan Car

Version complète : [3000GT VR4 Biturbo 1993] enfin dans le garage !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello tous,
un petit message pour présenter la nouvelle locataire, qui partage désormais le garage avec mon autre mamie (1100 GSX-R de 1992, air huile pour les connaisseurs).

La 3000Gt est arrivée Vendredi dernier au soir, et permet donc d'être 100% Japonais dans le garage.

La voici:
[Image: 650060IMG20140517190605hidden.jpg]

En gros - et en théorie, un passage au banc un jour dira la vérité - environ 370CH ptetre un peu plus, ptetre un peu moins Smile
C'est une mamie de 20 ans, mais elle va pas si mal pour son age - elle est dans son jus, quoi! Blanc nacré (bon la peinture est pas toute jeune quelques petites retouches à prévoir).
Un peu de bricolage en perspective pour les week-end, mais la belle va (très) bien dans l'ensemble.

Un peu élargie, les pneus sont en 245 50 17, kit Aero fonctionnel (lame devant qui descend et spoiler qui se lève passé 80 km/h)

Dessus, un boost controller EVC4 (reglé de 0.85 à 1.20 bar, mais je laisse en bas le temps de vérifier que je casse pas tout...), un APEXi SAFC2 (en cours d'étude de mon coté car je suis assez novice et c'est pas simple)

Voilà, je suis comme un ganin avec son nouveau jouet Sac

Bonne route à tous !
Elle est superbe Langue

Pis en blanc c'est les plus rapides Big Grin

Belle acquisition, prends en soin Wink
A chaque fois que je vois cette voiture j'ai vraiment l'impression qu'elle est petite... Jusqu'à ce que je voie la gueule des 17'' dessus Langue.

Superbe achat, ça fait toujours plaisir d'en voir une!

Pourrais-tu nous dire si tu as eu des difficultés à en trouver une dans son jus dans cet état, et combien de km a le bestiau?

Merci!
J'en vois une rouge assez souvent à côté de chez moi, elle est vraiment impressionnante en vrai cette caisse. Belle acquisition!! Cool
Merci pour vos commentaires,
la bête a environ 180.000 km (mais c'est difficile à certifier, je l'achète en connaissance de cause, à un prix raisonnable - et à un passionné qui l'avait achetée non roulante et a passé beaucoup de temps à la remettre d'équerre). Un paquet de chose ont été faites / contrôlées / changées / reconditionnées dessus (dont la boite de vitesse / boite de transfert), donc le kilométrage est un paramètre un peu relatif. En tout cas elle est très propre dessous.

Dur à trouver... je dirais qu'il faut être à l'affut, mais ceux qui en ont sont généralement plus des passionnés que des têtes brulées.
Après j'ai eu la chance de justement craquer un peu par hasard en tombant sur l'annonce sur leboncoin autour de chez moi(qui a réveillé mes rêves d'adolescents, la 3000 m'a toujours fait rêver) , alors je ne suis pas forcément un bon exemple Smile A mon avis, il faut tout de même être prêt à faire des bornes pour en trouver une qui te plaise Smile
-EDIT- je l'ai achetée à quelqu'un qui la vend un peu à contre coeur, l'immobilier est cher dans notre région -EDIT
Belle bête !!! Des projets ?

Dernièrement j'en ai vu une noire vers chez moi qui faisait le plein à la station, j'étais dans un rond point et j'ai fait 3 fois le tour jusqu'à ce qu'elle passe, je vous passe la réaction de ma copine Big Grin
fin de je raconte ma life Big Grin
superbe bete !!! je kiff!!! une petite photo avec le gsxr ???
On en voit pas souvent, mais je suis toujours aussi fan, très belle acquisition !
Hello,
merci pour vos commentaires, cette voiture c'est un vrai plaisir. Elle est dans son jus, des bricoles à régler, mamie a 20 balais, mais elle se porte bien pour son âge Smile

Comme demandé, les copines Japonaises l'une à coté de l'autre !
[Image: 388765IMG20140529161344noplate.jpg]

Bonne route à tous ! Piaf
----------
(23-05-2014, 19:50:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Belle bête !!! Des projets ?

Dernièrement j'en ai vu une noire vers chez moi qui faisait le plein à la station, j'étais dans un rond point et j'ai fait 3 fois le tour jusqu'à ce qu'elle passe, je vous passe la réaction de ma copine Big Grin
fin de je raconte ma life Big Grin

Projet = pour l'instant en profiter, et petit à petit remettre la bête en état le plus nickel possible Smile sinon, pas de course à la puissance, ce qu'elle a actuellement suffit amplement pour doubler sans se poser de questions, hihi !

Pour les tours de rond point, moi ça m'arrive même lorsqu'il n'y a rien à regarder, juste que j'ai un sens de l'orientation merdique Facepalm !
La 3000GT est vraiment une magnifique voiture, elle me fais rêver, j'adore les grosses GT dans ce style, comme la 300zx par exemple Smile
Elle est magnifique cette voiture. En plus avec le volant du bon côté.
On peut voir son état à l'intérieur ?
superbe
ça avance comment ?
j'avais hésité a en prendre une
j'ai tjs entendu que les sensations n'étaient pas terribles du tout a cause de la boite bcp trop longue
J'aime vraiment la gueule qu'elle à !
Bienvenue au 100% jap !
Moi c'est un Gex Srad de 96 et la S14 Wink
(02-06-2014, 17:47:18)lolotazoun a écrit : [ -> ]superbe
ça avance comment ?
j'avais hésité a en prendre une
j'ai tjs entendu que les sensations n'étaient pas terribles du tout a cause de la boite bcp trop longue

Je ne suis pas un pistard et la mienne a des watts en plus que l'origine (285 d'origine). Moi ça me plait bien comme ça, c'est vrai que la boite est longue, tu peux rester en seconde en montagne Wink c'est une grosse GT, pas und voiture de rallye. En tout cas super plaisir pour moi.

Je ferai quelques photos de l'intérieur Wink

@Nikox : V !!!
J adore cette voiture. J ai jamais compris pourquoi les gens se ruent sur les skyline ( que je trouve 100 fois plus fades ) alors que le vr4 est déjà dispo homologué chez et avec le volant du bon côté. La puissance est la meme, les perfs aussi, bref une superbe voiture.

Très bon choix. De plus apparement le châssis est une tuerie. Seul le freinage est un point faible vu le poids du monstre ( qui est quasi le même que celui d une supra )
Smile Mon freinage est plus tout à fait stock non plus. Pour l'instant j'ai pas noté de souci de ce coté la.
Oui c'est une GROSSE GT, bien lourde, ça fait partie du concept: on dirait une petite voiture en photo, et c'est un joli bateau en vrai smileeek
Super ta 3000gt j en est eu une pendant 1 an c est de la super caisse.Seul defaut la dessus sur les phases 1 les poussoirs hydraulique qui cognent,il faut les changer par ceux de phase 3.sinon ras
Merci Smile exact pour les poussoirs, j 'ai noté qu'on les entend un peu, je vais changer la viscosité de l'huile, et remplacer les poussoirs à l'occasion par des phase 3 Wink
Ne n attent pas trop non plus il y a deja eu des casse moteur à cause de ces poussoirs
N'étant pas très fan des Mitsubishi, je dois bien avouer que la 3000GT a une putain de gueule !

Superbe coupé qui te donne la classe, c'est clair et net ! ^^

Avide d'autres photos et l'intérieur aussi Smile
une voiture assez rare qui impose encore malgré son grand âge.
très propre chapeau Cool
Vraiment une très belle voiture que tu as là Yes
On veut plus de photo Big Grin Sac
+1Wink

Belle autoWink
une ligne vraiment incroyable cette auto...ça laisse réveur!!!
Je trouve que ce design n'a pas vieilli, ça se bonifie avec l'âge!!
Ta voiture est importé ou française?
quelqu'un a une idée du nombre d'immat de ce modèle en france?
Classe cela me rappel à chaque fois Gran Turismo ^^
Il est vrai qu'on se rend pas compte mais elle est balèze mémère !
Pas loin de 2t non?

Tu pourrais nous faire quelques clichés de l'intérieur ?^^ (dont le tableau de bord)

Merci et encore félicitation pour ce magnifique bijouWink
(02-06-2014, 23:01:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J adore cette voiture. J ai jamais compris pourquoi les gens se ruent sur les skyline ( que je trouve 100 fois plus fades ) alors que le vr4 est déjà dispo homologué chez et avec le volant du bon côté. La puissance est la meme, les perfs aussi, bref une superbe voiture.

Très bon choix. De plus apparement le châssis est une tuerie. Seul le freinage est un point faible vu le poids du monstre ( qui est quasi le même que celui d une supra )

ptetre que les problèmes de boite qui cassent effraient les gens, en plus des autres défauts LOL

sinon, en termes de prépas, yen a très peu, elle a été pas mal délaissé par les préparateurs au japon, contrairement aux supra et sky' Wink
Rien à voir entre la skyline et la 3000gt, c'est deux types de voiture totalement différente...La mitsubishi était faite pour être au top de la technologie à l'époque d'où son poids extrêmement élevé.
Au top de la technologie de l'époque, d'où son palmarès si impressionnant en compétitions. LOL
(21-01-2015, 15:39:32)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Au top de la technologie de l'époque, d'où son palmarès si impressionnant en compétitions. LOL
Ah en compétition ils roulent avec des caisses full stock je savais pas Langue

On parle de voiture commercialisé telle qu'elle et non de compétition, non?

Enfin moi je parlais de ca^^
Bons nombre de compétitions utilise le châssis d'origine, il n'y à pas que des protos avec des semblants de carrosseries de voiture de série. Wink
Pages : 1 2