Japan Car

Version complète : [URGENT] Besoin du nom d'un composant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca fait 3 jours que je cherche le nom du truc mais impossible de m'en rappeller. Et j'ai besoin d'aller l'acheter LOL

Alors c'est un petit truc en plastique qui permet de rajouter un fil en parallèle sans avoir à faire de soudure. Il suffit d'accoler les 2 fils et de refermer le bidule dessus.
A l'intérieur il y 1 ou 2 petites lames qui entaille les 2 gaines jusqu'aux fils et font le contact.

C'est clair ? Ca se trouve où : Auto ? Informatique ? Electronique ? Electricité ?

J'avais vu ça sur une alarme une fois pour faciliter les branchements au faisceau.
C'est un truc orange ou rouge (3 fils), avec de la colle quand tu écrases les trucs? La j'ai pas le nom en tete, je le mets ce soir...
Bah je me rappel plus de l'histoire de colle mais il me semble que c'est orange oui et donc effectivement on se retrouve avec 3 fils au lieu d'un (celui qu'on à rajouté + le premier coupé en 2) et tous connectés.
Ok bon bah j'irais l'acheter demain alors LOL
Ca se trouve tout simplemetn à carrouf, section beauf, sous rayon sono-beauf.

Wink

Et c'est Ben pratique c'est clair Smile
ça s'appel pas des cosses voleuses ???

On m'avait conseillé ça quand j'ai voulu installer mon controleur apexi moi meme (vu que c'était l'écu, j'avais peur de faire nimporte quoi Big Grin)

ps:enfin de compte j'ai préféré faire poser mon controleur chez hard street import c'est carrément mieux Big Grin
Salut !
C'est une cosse rapide à clip ton truc ! voici une photo...

[Image: 6-picture1.gif?0.06163474235003341]
J'ai trouvé ça chez NORAUTO ! Le blister de 5 vaut 1,69 €...
Si ça peut t'aider.
Si c'est ça, il y en as meme à carrefour dans le rayon hi fi auto je crois .... là c'est un gros pasquet de cheplu combien Big Grin
Cosse rapide oui c'est exactement ça!
Millencolin a écrit :Si c'est ça, il y en as meme à carrefour dans le rayon hi fi auto je crois .... là c'est un gros pasquet de cheplu combien Big Grin

Exact ! Faut dire que l'on en trouve un peu partout de ça, du moment qu'il y ait un rayon auto. Wink
c'est clair que c'est pratique mais j'aime vraiment pas ça ! en principe ça sectionne quelques brins , l'isolation n'est pas parfaite (extremités) et il faut que les 2 fils ai la même section pour etre valable ... m'enfin c'est pratique ...







-un Apex'i monté sur l'ECU avec ça !!! :tape: vomi
AAAhhhh vrala c'est exactement ça... Chui passé au BHV cet aprem le mec à essayé de me refiler des connections automatiques rayon électricité LOL

Donc rayon Jacky Yes (je commence à bien connaitre entre l'aileron et le cassoulet Wink).

cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...

C'est pour pas oublier LOL

cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...cosses rapides...

MERCI A TOUS !!!
MDR dj_spark ! Yes
Ne vous inquiétez pas car l.Apexi a ete souder a l.Ecu Smile c'était juste au cas ou je voulais l'installer moi même.
Moi c'est pour powerdyniser ma caisse LOL

vg30dett

C'est une saleté, une saloperie infame et ignoble, une merdasse sans nom....bref, j'aime pas...

C'est grace a des prises comme ca qu'on voit des auto-radio qui prennent feu, et qui crachottent des parasites dans tous les coins.

Le contact est effectue en coupant par pression la gaine des fils, et en esperant que les brins de fils vont s'orienter de facon a pas les couper et que ca fasse un contact...

Bref.....si il y a que ca sous la main, et que c'est pour prendre un signal NON critique, qui ne va PAS etre analysé.....c'est mieux qu'une epissure non soudée (et encore, ca se discute).

Pour pirater un +12V pour illluminer une fausse diode anti-vol....mouaip

Si c'est pour un signal qui va etre analyse.....la connexion sera tellement mauvaise et parasitee qui ca peut donner des resultats amusants.

Bref....la VOIE (la vraie, la seule, l'unique), c'est le fer a souder, la soudure de bonne qualite, un operateur decent, et de la gaine thermo-retractable....(ca se trouve rayon electronique, pas rayon Jackys)..

NA !
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour Spark.

Sinon elle va sortir 12 cv puis 180, puis 34 (c une Panda ? :-) )...
ralalala ça doit faire 10ans que j'ai pas fait de la soudure, je tremble comme un vieux toxico de 30ans et j'ai pas envie d'investir sur un fer à souder LOL
Bon on va passer par l'allume-cigare alors Mr Green j'espère que powerdyn verra quelque chose quand même.

vg30dett

Ben, tu cherche un pote qui a.....tu lui demande gentillement, et si necessaire tu lui paye en verre ou une bouffe
Bah oui je vais être obligé de mettre qq1 à contribution (même si ça me fait chier...) LOL
bravo VG30DETT ! c'est exactement ce que je voulais dire , mais avec moins de véhémence !!! lol
dj_spark, je suis de l'avis de vg30dett, moi j'ai utilisé ça pour allumer mon mano de PTurbo, car j'ai fais ça la veille de partir en vacance, donc pas le temps de trouver un fer et de la gaine.

Mais pour un signal autre que juste une alim c'est merdicum.

Surtout que pour powerdyn moi les tests fait j'ai bien galéré, il faut vraiment que le signal soit propre pour garantir une bonne répétabilité et donc une mesure avec un % d'erreur décent.

Wink
cosse rapide ... j'apelle ça un morpion au boulot Big Grin Big Grin et je deteste des machin !!

du méme avis, rien de tel qu'une bonne soudure !!!

pour faire une derivation, coupe pas le fil denude le juste etame et soude ton autre fil dessus, deriere ça un coup de gaine thermo et hoplaboum .. Wink
Bah finalement je l'ai faitt version allume-cigare car je le voulais nomade Mr Green