Japan Car

Version complète : Culbuteur ou poussoir sur le B16A2 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà depuis un certain temps, mon moteur claque legerement (un peu comme le bruit d'un diesel froid mais en beaucoup plus leger)

D'apres Honda, c'est un reglage des culbuteurs à faire.

Mais je me pose la question: est ce que ce sont les culbuteur qu'il faut regler ou sont-ce les poussoir hydrolique à changer ???

En gros, c quoi qui touche les AAC ??
culbuteur
pas de poussoirs sur ton moteur
OnoFF_Racing a écrit :culbuteur
pas de poussoirs sur ton moteur

Merci beaucoup tu me soulage grandement là !!!

et le fait que ce soit un vtec et donc que l'ouverture des soupapes varie, le reglage des culbuteur est-il plus delicat ou c comme un moteur classique ??
classique suffit de rester les cotes.
Kévinho a écrit :
OnoFF_Racing a écrit :culbuteur
pas de poussoirs sur ton moteur

Merci beaucoup tu me soulage grandement là !!!

et le fait que ce soit un vtec et donc que l'ouverture des soupapes varie, le reglage des culbuteur est-il plus delicat ou c comme un moteur classique ??

Comme un moteur classique.
merci !!
hehe, evidement le reglage du jeu aux soupapes se fait manuelement par des culbuteurs reglables, MAIS il ya egalement des poussoirs de rattrappage sur les culbuteurs de v tec, qui permettent de limiter le deplacement de ceux ci quand le vtec n est pas actionné, donc un bon reglage de culbu et normalement c bon, mais si le cliquetis persiste prevoir le remplacement de ces poussoirs 70€ piece il y en a 8 a changer, ils rendent l ame generalement quand le reglage du jeu aux soupapes a ete negligé ou quand on remplace les arbres a cames par des modeles plus mechant donc voila
bon courage
Merci... le bruit est tres leger, le mec de chez Honda m'a clairement dit que je m'inquietais pour rien et que c'etait vraiment pas urgent...

Et comme le bruit est apparu il y a seulement 2 semaines, je ne pense pas que les poussoirs aient morflé...
A voir les critiques faites sur les garages Honda en France, à ta place je n'attendrais pas.

Perso je m'étais rendu dans un garage Honda dans le 29. Alors, pour le mécano Honda, l'ED9 est un VTEC de 160cv :rley: En suite, il a confondu des EG et EK. J'ai eu ma dose et me suis cassé, indigné !
T'as beau lui expliqué 10x les différences, il capte pas et campe sur ses positions.

Ben rien qu'avec ça, je comprends pas qu'on puisse se fier à ce genre de garage.
Salut, les poussoir sur VTEC sa vaut le coup de les changer car j'ai vus que sa le refasait quand meme le bruit apres?
sur mon b16a1 sa cliquette a mort...
Pareil, sur mon D14A1 ca cliquette pas mal, meme apres un reglage du jeux...

C'est pas tres grave je crois et puis ca le fait qu'a froid donc...

Vaut mieux les entendre que pas du tout parait-il
les "poussoirs" sur les culbus VTEC s'appellent LMA ou Lost Motion Assembly dans les manuels d'atelier. Ce sont en fait des contrepoids montés sur ressorts. Et DARKDOGG a parfaitement raison avec des cames agressives il vaut mieux les changer, ceux qui sont les plus costauds apparemment ce sont ceux du B18C de l'ITR (on peut les monter sur d'autres moteurs apparemment).

Autre source de "cliquetis", les injecteurs, il "claquent" surtout quand ils sont encrassés.