Japan Car

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Bonjour à tous.

Je me sépare de mon EJ8 pour un mazout. Je vous épargne les questions sur "as tu réellement besoin d'un diesel etc", je suis à plus de 45 000 km par an à 90 % sur autoroute ( et encore, la voiture fait :autoroute 500 km, 2 km en ville pour aller au garage, et rebelote 5 jours plus tard.)

Jusqu'ici j'ai fait de la résistance, privilégiant même les covoiturages pour garder mon vtec LOL mais à compter de septembre ça ne sera même plus possible.

J'ai naturellement porté mon attention sur les fk 2.2 icdti qui ont bonne presse.

Certains d'entre vous ont ils un avis, car ces titines surcotent encore pas mal, et au même prix nos bons vendeurs bien nuls me proposent du qashqai, de la megane dci 130, mais aussi certaines autres qui me font douter avec les mois qui passent.( golf, Audi A3 etc...)

A vos avis, bien évidement je cherche avant tout le fiabilité sur ce type de véhicule, mais j’espère apprendre quelques petites choses auxquelles je n'avais pas pensé ( entretien etc)
(26-05-2014, 17:58:18)heyveno a écrit : [ -> ]mais aussi certaines autres qui me font douter avec les mois qui passent.( golf, Audi A3 etc...)

A vos avis, bien évidement je cherche avant tout le fiabilité sur ce type de véhicule

Oublie les Golf et les A3...
Entre les vitres, les volets de mixage d'air, les clapet d'admission, les silent bloc de triangle, les culasse sur les premiers 2.0TDI, les pressostat de clim, etc... etc...

Quel budget tu a ? Et quels impératifs ?
Les méganes DCi 130 sont pas trop mal, perso j'ai bien aimé et pas de maladie particulière si bien entretenu ^^.
Par fois le VM Bi masse qui lache mais ça c'est quitte ou double.
j'ai environ 11 000 € de budget max avec CG. ( mais franchement plus ça descend plus je suis content LOL )

Golf et A3 je m'étais renseigné, c'est vrai que les culasses poreuses me font peur. En plus une voiture " pour faire bien" je m'en tape royalement. Le seul atout que j'y voyais c'était la revente due à l'image attachée à ces modèles.

Oui les bimasses c'est une maladie connue sur les diesels modernes, après je ne sais pas si c'est comme sur essence mais un VM c'est pas non plus insurmontable à changer ( tout dépend de la conception du bouzin me direz vous , non ?)

honnetement des impératifs je pensais jusqu'ici ne pas en avoir beaucoup, mais vous faites bien de poser la question, car à tout mettre par écrit la liste devient longue..Blush:

-la Clim....( je l'ai jamais eu lol)
-Pouvoir faire, plaquettes,disques, vidanges, nettoyage EGR tout seul.
-Pas trop de bornes pour la revendre pas trop mal dans 1 an ou 2.
-Si possible pas de FAP.
- + de 120 cvx serait un plus ( j'ai peur de sacrement m'emmer....)
- Un hayon serait un plus.
-En bonus un calculateur que l'on peu reprogrammer ( mais vraiment pas certain que je le fasse.)
-En bonus des pneus qui ne s'usent pas trop vite vu les km à faire. ( j'ai vu un qashqai DCI de 60 000 km en concession qui avait déjà les pneus avant au témoin, c'est peut être normal, mais sur civic j'ai pas l'habitude LOL )

Je suis prêt à faire des concessions, c'est un achat raison, donc...moins elle m’embêtera mieux ce sera.

Je suis pas du genre à hurler pour un joint de vitre mal conçu, du bruit, un moteur de lève vitre qui dégage, une vanne qui s'encrasse... Tout ce que je peux faire moi même me dérange pas plus que ça.

Après je passe d'une ej8 qui me coute vraiment rien, je suis conscient que ça va me faire tout drôle. ( ma clio 1.5 dci 65 m'avait couté 3 fois plus cher en entretien qu'un 1.6 vtec 130 cx...et pourtant je me suis fait plaisir sur de la pièce...)

Je parts avec un a priori très négatif sur Renault car j'ai un mauvais souvenir, la famille et les amis aussi.
En même temps je me dis aussi qu'une marque qui a eu autant de problèmes avec les premiers DCI a peut être redressé la barre un grand coup pour garder ses clients. Faut bien avouer que pour le prix elles sont confortables et bien équipées. En plus ça se revend assez vite.

J'aime Honda, mais je suis prêt à entendre que ce n'est pas ce qu'il me faut, c'est simplement ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit.

Merci pour vos réponses.
je l'ai déja dis ici ou là mais grosso merdo

les +
Moteur/boite très bon en agrément/couple reprise
habitabilité excellente coffre +++
consommation réelle compter 6.5L 100 en roulant normal voir moins si on fait que de la 2 voie
confort niquel bien qu'un peu ferme
tenue de route super aussi
pas de FAP jusqu'en 2009

Qualité matériaux habitacle dans la norme, on va dire, sauf quelques loups (tapis de sol qui se percent en 2 ans! )

les moins

Peinture en carton
visibilité arr qui oblige à mettre un radar pour les premières gen qui n'en avais pas
un peu chère en occase par rapport à 308 et consors...
volant moteur bimasse connu pour merder (du à l'utilisation dirons certain mais là il s'agit d'une occase dont on ne connais pas les anciens proprios)
clim qui à deux position: "désert de Californie" ou "pôle nord" et qui fait que tu t'engueule tout le temps avec ta meuf LOL
merci beaucoup.
La visibilité arrière effectivement ça peut être gênant, les rétros latéraux qui sont assez "grand" nous aide pas mal sur ce coup, et on s'y fait rapidement. Le confort en roulant est vraiment pas mal malgré une légère fermetée souligné par Glurk. Et côté volume coffre c'est très impressionnant pour une caisse qui n'a pas l'air si grande que ça, notamment avec la modularité de la banquette arrière.
Pour la clim, je crois que c'est "bi-zone" ça reste utile en cas de besoin.
Vu mes critères elle à la pas l'air d'avoir de sérieuses concurrentes, ça confirme un peu ce que je pensais.

Honnêtement quand on a roulé 50 000 km en Ta technix avec la voiture à ras du sol, je pense que même un skateboard me paraitra confortable.

Et puis la fermeté ça a du bon, ça découragera ma nana de la conduire.LOL ( nan je blague en plus elle qui n'est pas du tout voiture, a flashé sur le FN2...donc elle va me la piquer c'est sur)

La visibilité arrière peut être un soucis, mais honnetement j'en ai pas l'utilité mdr, je me gare au parking, je fais que de la route et en ville...je prends le tramway.

Quelqu'un a déjà changé le VM sur cet engin ? si c'est la même histoire que sur nos mamies ( j'en doute un peu), je lui change directement à l'achat.

Ca collera bien avec un échangeur frontal et une reprog à 200 cvx..Facepalm
Le problème c'est pas de le changé, c'est le prix, ça coute juste un rein cette merde LOL

Enfin toute marque confondue.

Après, tes critère sont difficile à respecté, en diesel je suis pas trop callé Honda, navré, mais du coté renault, je peux t'aidé.
Les mégane 3 avec le nouveau 1.9 DCi ne sont pas soumise à beaucoup de problème, peut de panne, bon des fois je le reconnais y a des gros loupé niveau electronique et electrique, mais en soit, on s'en sort bien. J'ai pas vu trop de VM Bi masse à faire dessus, moteur, aucun, à coté des 2ème generation ça change LOL

Moi c'est une voiture que je me prendrais bien si j'étais à ta place, c'est confortable, ferme et y a même moyen de s'amusé tellement le chassis est efficace =D! Après c'est une renault LOL
Le DCI 130 est FAP Wink
Je sais, mais bon, y a pas d'emmerde dessus donc voilà =).
oui et bon je pense avoir le profile du mec pas trop embêtè avec un fap.LOL

C'est cool tout ça, je vais prendre ce choix en considération, j'ai aucune honte à rouler en renault Big Grin du moment qu'elle me le rend bien
Après le must de chez Renault, c'est de chopé le 2.0Dci, c'est simple c'est le savoir faire japonais dans uen française ce mtoeur.

Ca marche super bien (pour un diesel), c'est fiable de A à Z, le FAP, 0 emmerdes en soit, le seul truc, c'est qu'il fau surveillé les durite de depression car avec la chaleur bah ça leur fait pas du bien ^^'.

Mais je sais pas s'il est dans les mégane 3, faut ce renseigné
la laguna coupé peut rentrer dans le budget. Enfait j'en étais le premier étonné et je me disais qu'il y avait un loup avec ce 2.0 dci.

Vu ce que tu me dis ça devient carrément intéressant.

Après honnetement je me commande toutes les durites, filtres, freins ( liquide etc) et je lui fais une grosse révision après l'achat.

Sinon les volant moteurs bimasse, je peux saquer dedans pendant les 3 mois de garantie et le faire lacher en 2 semaines pour qu'on me le change Smile
en tout cas ravis de voir que vous ne proposé pas du honda FK à tout prix[/align]
Le 2.0 DCi, c'est le seul DCi reussi de chez renault pour moi LOL Il est made in Nissan donc voilà =).

Laguna coupé j'aime pas perso LOL
Je sais pas mais moi je partirais plus sur du Lexus IS220D ou un E46 330d a la limite mais pas du Renault quoi....
Le 2.2L de la Civic est réputé comme l'un des meilleurs Diesel de la catégorie, en plus il est très silencieux, ça change des autres Wink.

Si j'avais à choisir un Diesel ce serait celui-là...
(en me pinçant le nez... cf ma signature Sac )
(03-06-2014, 20:33:09)1337CRX a écrit : [ -> ]Je sais pas mais moi je partirais plus sur du Lexus IS220D ou un E46 330d a la limite mais pas du Renault quoi....

Je connais pas ça perso Wink.
Donc bon, peut pas donné de feedback fiable ^^.
Alors que ça, je connais bien ^^.
c'est pas un FK3 mais au GPL ça s'en rapproche , vous pensez quoi de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/678873880.htm?ca=19_s
on dirait un fake la barre de feu est pas la bonne
Euh les voitures d'occase livrable, j'y ai jamais cru LOL et encore moins sur LBC LOL
oui et un pseudo pro qui n'a qu'un portable , passe encore, mais qui me mail jusqu'à 22h j'y crois moyen Wink