Japan Car

Version complète : [nissan 200sx s13] Youngtimer
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Bonjour tous le monde !

Après avoir passé quelques heures (pour ne pas dire des journées) à trouver une s13 qui m'aille.
Car entre les modèles avec option rouille(s) (coffre, tourelle d'amortisseur, longeron sous la caisse plier et j'en passe) ou bien celle qui pressente bien avec des photos de 10 ans mais quand on demande des photos plus récente bah on découvre presque une autre voiture... bah j'ai fini par trouvé la perle qui me plaisait. Pourtant au début j’étais parti pour en acheter une "à pas chère" et la retapé petit à petit. Mais connaissant pas grand chose en carrosserie et vu les frais que ca coûte, j'ai finalement opté pour un modèle "clean"... c’était beaucoup plus rentable à la longue!


Je suis donc allé la cherché ce week end après une longue semaine d'attente interminable et 6h de route plus tard j’étais devant.

138 000km au compteur et la carrosserie et vraiment nickel pour l'age. Le hayon est entièrement en fibre Cool donc de ce coter la je suis tranquille avec la rouille.

Mais bon comme on dit... quelque photos valent mieux qu'un long discours:

[Image: 14053001021013930612277319.png]

[Image: 14052610503113930612268663.jpg]

[Image: 14052610502713930612268662.jpg]

[Image: 14052610503413930612268664.png]

[Image: 14052610502313930612268661.jpg]

[Image: 14052610501913930612268660.jpg]

ce n'est pas de la rouille mais bien de la terre Wink
[Image: 14052610500013930612268655.jpg]

][Image: 14052610495113930612268653.jpg]


Et maintenant place aux défauts qui n'y sont plus depuis la complète subit en fin d'année 2014:

[Image: 14052610501513930612268659.jpg]

petit "bing" au niveau de la trappe à essence
][Image: 14052610500813930612268657.jpg]

et aussi sur le toit mais beaucoup moins voyant
[Image: 14052610500413930612268656.jpg]

J'ai pas les photos mais on pourrait rajouté: Mousse du siège conducteur un peu tassé, une tache sur la moquettes coté passager, et volant un peut abimé. Enfin rien de bien grave.


Sinon niveau pièce il y a:

MOTEUR:

- refection moteur (de 10 000km)
- filtre à air HKS
- MAF s14
- Pompe à essence walbro 255l/h
- Injecteur 440cc
- reprogrammation stage 2
- turbo t25 réviser il y a 10 000km
- Kit durite de turbo aviation
- ligne complète en inox 3"
- Dump valve blitz
- radiateur d'eau gros volume mishimoto
- intercooler air/air mishimoto
- batterie gel

BOITE/PONT ar:

- embrayage 6 patins ACT
- autobloquant d'origine (vsld)

CHÂSSIS:

- disque av 280 et ar rainuré
- etrier avant 4 pistons z32
- combiné fileté d2 réglable en compression/détente, hauteur et carrossage .

CARROSSERIE:
- Peinture complète (12/2014)
- feu arrière kouki
- hayon en fibre


- et j'en oublie surement vu que je connait pas tous encore sur cette voiture


Voila je découvre petit à petit les joies de la propulsion et encore mieux celle du turbo... Quelques modification viendrons avec le temps, mais pour le moment ça me suffit largement et c'est que du bonheur cette voiture ! Cool
Je compte la préserver un maximum de temps dans cette état
vraiment très propre, toutes mes ficelles de pantalons.

Tu lui reserve quoi pour l'avenir?
Nickel ma poule Mr Green

Faudra faire péter un tour, juste pour voir ^^
(26-05-2014, 23:35:24)boyou2 a écrit : [ -> ]vraiment très propre, toutes mes ficelles de pantalons.

Tu lui reserve quoi pour l'avenir?

Merci, Pour le moment pas grande choses: des mano pour surveiller tous ça, un oct et un t28.

Mais pour le moment je vais y faire une grosse révision car elle a pas beaucoup tourné ces 4 dernières années et je suis passé du niveau d'huile claire maxi au mini en 500km Shock et huile noir.
Donc demain grosse vidange et je vais surveiller tous ça avec contrôle des compressions. Elle fume pas et tourne nickel donc je pense plus à une vielle huile, car joint de culasse et culasse ont étaient refait il y a 10 000km à peine...

j'allais oublier ma photo préféré:
[Image: 14052610503513930612268665.png]

(26-05-2014, 23:38:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Nickel ma poule Mr Green

Faudra faire péter un tour, juste pour voir ^^
pas de soucis ma poule Wink
super sympa

je voit un maf VG30(300zx) non pas un de s14 Wink
C'est vrai qu'elle à l'air relativement propre Yes
(27-05-2014, 00:50:57)kenta a écrit : [ -> ]super sympa

je voit un maf VG30(300zx) non pas un de s14 Wink

ah ok bah encore mieux alors merci pour l'info Wink en faite c'est que j'ai vu maf de s14 sur une facture donc je penser que c’était celui la.

(27-05-2014, 10:04:53)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'elle à l'air relativement propre Yes

Merci, effectivement elle l'est Smile
c'est vrai ,elle est super clean ton auto^^voila comme ça c'est bon ,c'est dit aussiSac


sinon fait attention a tas durite de reniflard

il suffit que tu tape dedans & le collecteur va rougir comme une cerise;la durite va fondre et ça peut crée un incendie..
ce serait dommage LOLLOL

protege la ou meme mieux tu la supprimer avec un caps , surement ton LDF qui est rance (de visu) & sinon de te faire plaisir a son volant^^

voila ce que je peux te conseillé a premiere vue Wink
(27-05-2014, 14:25:52)kenta a écrit : [ -> ]c'est vrai ,elle est super clean ton auto^^voila comme ça c'est bon ,c'est dit aussiSac


sinon fait attention a tas durite de reniflard

il suffit que tu tape dedans & le collecteur va rougir comme une cerise;la durite va fondre et ça peut crée un incendie..
ce serait dommage LOLLOL

protege la ou meme mieux tu la supprimer avec un caps , surement ton LDF qui est rance (de visu) & sinon de te faire plaisir a son volant^^

voila ce que je peux te conseillé a premiere vue Wink

c'est un peu pour ça que je veux mettre un oct... par contre un caps c'est quoi?
En fait je sait pas trop quoi faire avec ces durites je découvre un peu la motorisation nissan et la turbalisation de plus
Elle à l'air vraiment propre dans l'ensemble. C'est une teinte sympa en plus que tu as là Smile

+1 avec Boyou, tu comptes en faire quoi ?
j'ai dit un caps--> je voulait dire un bouchon LOL

met un ou deux oct si tu veux voila Big Grin supprime par la meme tes reniflard d'admission
ha en voilà un belle achat !!

en tous cas la tienne est beaucoup plus propre que la mienne Wink
Vous voulez dire quel usage j'en aurais. Déja ça ne serra pas mon daily j'ai une autre voiture à coté et elle dort à l'abrit

Donc pour le moment mon objectif est de la conserver un maximum

Sinon à la base je voulais prendre un s13 parce que j'ai toujours voulu une propulsion et j'ai toujours rêvé d'un moteur suralimenté (pas de TD ^^). Avec la 13 j'ai les 2 love et en plus j'adore vraiment la ligne du s13... Je voulais aussi m’initier au drift (enfin plutôt glissade occasionnel) mais c'est pas la peine d'y penser avec elle ^^

Sinon mercredi je lui est fait une petite vidange + filtre à huile avec de la 10w60 castrol edge et ça à l'air de lui avoir fait du bien car elle ne consomme plus d'huile. Donc c’était bien l'ancienne huile qui était en cause.
bon j'ai pas eu le temps de faire le test de compression aujourd'hui et de toute façon je voulais changé mes bougies par la même occasion.
Mais j'avoue être un peu perdu avec toutes ces histoires de grades Huh
Bonjour à toutes et à tous, alors après une longue absence. hé OUI ! titine hiberne gentiment l'hiver Wink surtout qu'elle sort d'une peinture complète. Je sait elle en avait pas vraiment besoin mais je suis maniaque lol. Je plaisante en faite une entreprise est venu débouché un tuyau qui était bouché dans mon souterrain. Et il on pas trouvé mieux à faire que de tout vidé sur titine Facepalm ... du coup une complète gratuite. J'ai juste payé le débosselage et redressage Big Grin

Voila quelque photos avant, pendant et après le passage chez le carrossier:

en gros voila comment je l'ai retrouvé: (résidu de ciment et produit chimique due au ravalement récent du batiment du toute la voiture)
[Image: 15041308533113930613169070.jpg]

[Image: 15041308431013930613169042.jpg]

retouche des quelques bosses:

[Image: 15041308431113930613169043.jpg]

en peinture :

[Image: 15041308431413930613169046.jpg]

[Image: 15041308431313930613169044.jpg]


Et une fois fini:

[Image: 15041308431513930613169047.jpg]

[Image: 15041308431013930613169041.jpg]
Au top, un bien pour un mal ^^
belle love
Bijoux !
merci bien Big Grin

Sinon hier j'ai acheté un mano pour contrôler la pression.

Verdict, le t25 souffle a 0.6 bar (0.68 en pic). Ça me parait vraiment peu, vu les modifications qu'elle a subit et j'ai vraiment l'impression qu'elle tourne riche en mélange, même quand mes potes suivent en moto ils sont asphyxié par les gaz d’échappement... Blush

Est ce que je peux monté la pression a 0.8 sans touché à la cartographie sachant que j'ai une reprog stage 1 ou 2. je sait juste que j'ai l'eprom d'origine dans une boite.
Et pour moi le turbo devrai souffler plus fort non ?
Par défaut si tu sais pas ce qu'il y a comme carto refait la faire avec la pression que tu souhaite Wink
Et il y a pas moyen de contrôler avec une sonde EGT ou afr plutôt que refaire une carto?

Sinon pour le 0.6bar du turbo c'est normal ? il souffle pas plus fort d'origine avec collecteur + fmic ?
La pression est d'origine je pense car je n'est pas de rondelle au niveau de la wastegaste et encore moins de robinet Smile
Si tu peux aussi, mais pas dis que les avance ect soit le top en perf ^^
Je sais pas pour la pression je suis pas spécialiste s13, mais en théorie tu peux régler la tige de la wastegate pour gérer ta pression (ça revient à mettre des rondelles, tendre la tige/ressort) mais en moins manouche xD
l'actuateur d'origine n'est pas réglable

faut voir si l'ancien proprio a pas poser un actuateur reglable et baissé la pression de turbal (sisi ça existe)

refaire une carto te coutera moins cher en temps et en sou que la pose d'une EGT et/ou AFR.......
C'est surtout plus précis avec une tige fileté qu avec des rondelles.

Sinon mon actuateur n'a pas l'air réglable...

Du coup je vais m'orienter vers une reprog pour être sure.
Sinon je voulais passé en t28 de s14, mais on me donne un td04 de subaru et en bon état. je sait qu'il se valent mais est-ce qu'il y a pas trop de modif à faire pour mettre en lieu et place de mon t25 d'origine ?
oui, les orientations des entrées sorties compresseur et turbine sont complètement différent

soit tu es chaudronnier, auquel cas tu t'en fous, soit t'en connais un bon gratis, soit tu laisses tomber Sac
Elle n'était pas de Montpellier cette s13 ou du 34 en tout cas ?
ok merci boyou de toute façon on me le donne j'ai un pote qui pourrais me faire ces platines pour pas chère... donc je vais voir ça avec lui Wink

Pas à ma connaissance vtecman34, en tous cas moi je suis allé la cherché dans l'oise. Sinon avant elle appartenais à un certain Joffrey dans le pas de calais et pas moyen de retrouver le gars, c'est dommage j'aurais bien aimé lui donnée des news de sa caisse (je pense qu'il y tenais vraiment lui) et en savoir d'avantage sur elle aussi par la même occas.

Parce que l'ancien proprio à part la trouvé belle il a rien fait dessus et il avait de gros soucis du coup je l'ai eu a un bon prix Smile dommage pour lui.

Sinon aujourd'hui grosse révision à la 15w50 300v. Mon ancienne vidange allé avoir 1ans et 3000km, Il était temps... Big Grin

Du coup j'en ai profité pour prendre des photos sous la bête:
[Image: 15041605362313930613176365.jpg]

[Image: 15041605362513930613176366.jpg]


Aussi j'ai voulu viré les cale de déport à l'avant pour les mettre à l’arrière, parce je trouve que les jantes rentre trop dedans à l'arr et sorte trop devant en plus de frotté dans les ailes:
[Image: 15041605362713930613176367.jpg]

PS: les plaquettes sont à mi-usure Wink

mais petit soucis ils ont coupé les goujons pour faire passer les cales du coup j'ai pas assez de filetage voir pas du tous pour la jante Facepalm

[Image: 15041605362813930613176368.jpg]


il va falloir que j'inverse les goujon av et ar mais j'avais pas trop le temps aujourd'hui, j'y ferais une prochaine fois...

PS²: j'ai pas pris la peine de faire un montage à blanc pour vérifier si les étriers passe avec les jantes sans cales Huh
et en faite je crois que ça passe pas quand je regarde le poil de Q qu'il y a entre jante et étriers :/
Il y a un truc pas net on dirait des étriers de s14 avec des disques de 13 phase 2.
(16-04-2015, 18:43:46)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Il y a un truc pas net on dirait des étriers de s14 avec des disques de 13 phase 2.

S14 ou z32 c'est pareils puis un coup on me dit s14, un autre coup on me dit z32 et à chaque fois le mec à l'air sure de lui donc je sait plus trop quoi pensé. Huh

Et qu'est qui est pas net la dedans ? c'est les disques en 4 trous qui te font dire ca ? en tous cas une chose est sure il font 280 de diamètre et 30 d’épaisseur Cool
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