Japan Car

Version complète : [S13]réglage du régime de ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous , heureux possesseur de s13 depuis peu
je trouve le regime de ralenti un peu haut.
comment fait on pour le baisser ???
pas trouvé de vis .......

Merci.
systeme injection..donc géré par l'ecu...non réglable a la main...

je me trompe?
Ben Max a raison, c'est pas un carbu sur la RS13 LOL
Faut faire faire un réglage dans un garage Wink
Quand tu dis un peu haut c'est à dire ?

Sinon, bienvenue au club des Nissan et plus particulièrement des RS13 Wink
ben 950-1000tr/min quoi.
Mon ralenti est pareil ...
Bien sur que si on peut régler le ralenti Wink ...il faut débrancher la vanne AAC et tourner la vis de ralenti... Il faut le régler entre 800/850 tr/min... Le mien est à 900/1000 tr/min...ça varie... Et à froid il est a 1400/1300 tr/min...
Kyosuke, ha bon c'est réglable??? magnifique!! je ne savai pas j'étais persuadé que ca se faisai électroniquement..

en tout cas perso pa de probleme de ralenti Wink
je le saurai en cas de souci! merci!
Kyosuke a écrit :Bien sur que si on peut régler le ralenti Wink ...il faut débrancher la vanne AAC et tourner la vis de ralenti... Il faut le régler entre 800/850 tr/min... Le mien est à 900/1000 tr/min...ça varie... Et à chaud il est a 1400/1300 tr/min...
Et tu dérègle rien d'autre en faisant ça t'es sûr ?

Sinon les 1300/1400 c'est à froid plutôt non Wink

Moi je suis vers 800 à chaud et vers 1000 à froid.
Si je ne dit pas de co**erie, c'est le capteur d'angle qui gère le ralentie non?
Non j'pense pas : le capteur d'angle il envoie juste l'info de position des piston en fonction du régime moteur à l'ECU.
Asphalt Burner a écrit :
Kyosuke a écrit :Bien sur que si on peut régler le ralenti Wink ...il faut débrancher la vanne AAC et tourner la vis de ralenti... Il faut le régler entre 800/850 tr/min... Le mien est à 900/1000 tr/min...ça varie... Et à chaud il est a 1400/1300 tr/min...
Et tu dérègle rien d'autre en faisant ça t'es sûr ?

Sinon les 1300/1400 c'est à froid plutôt non Wink

Moi je suis vers 800 à chaud et vers 1000 à froid.

Non tu ne dérègles rien d'autre Wink Et oui c'est bien à froid et non à chaud pour les 1300/1400 tr , je me suis planté Big Grin

1000 à froid c'est peu , normalement c'est 1300/1400...enfin sur la mienne et celle de ManuS13 c'est comme ça Wink
ok merci, c'est ce que j'avais compris en lisant la doc, mais je trouvai bizarre qu'il faille débrancher le truc d'à coté...
Ben si je dis pas de conneries, si elle reste branchée, l'ECU va l'ouvrir ou la fermer et rendre quasi impossible le réglage que tu vas faire sur la vis non ?

Sinon oui c'est marrant mon ralenti à froid à 1000 tr, j'ai vu que tout le monde était largement au-delà ou presque. Pourtant je ne cale pas et le moulin est très stable, même avec des temp en-dessous de zéro comme ces jours ci chez moi.
pareil un plu de 1000..mai pa au dela de 1200 malgré les température négative Smile
impossible de le descendre plus.... j'ai pu le monter mais pas le descendre.
ça m'énerve , je supporte pas d'avoir le moulin aussi haut
mal habitué par ma civic GL et son ralenti ultra stable à 600tr.....
kan est t'il de ton ralenti,streetbike? Confused car le mien deconne aussi Cry