Japan Car

Version complète : collection de s12 en cours ...
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Sur 1500 kms c'est difficile à dire. Le niveau d'huile était encore au max quand le gars a vérifié aujourd'hui...
fumée bleue = joint de culasse en principe ... dsl :/
toytoy a écrit :fumée bleue = joint de culasse en principe ... dsl :/

Et il n'y a pas d'autres symptomes qd le joint est mort?

Parce que bon, quand je tire dedans, je m'arrête, je laisse au ralenti, elle ne recrache bleu qu'après 5 minutes, bizarre non?
Si ton joint est mort et que l'huile passe dans les gaz tu devrait le voir en faisant un test des compressions !

:@+
Sacré belle etat pour une voiture de 1986 , bravo Big Grin
( En faite pour tout dire, je ne savais meme pas que les S12 existés.... Confused )
toytoy a écrit :Si ton joint est mort et que l'huile passe dans les gaz tu devrait le voir en faisant un test des compressions !

:@+

Je pense que fumer comme elle fume, je suis bon pour la grosse réparation...

Aujourd'hui j'ai roulé en tirant bien dedans, ça ne change rien, donc...

Tu as une idée de prix pour réparer les soupapes et tout le toutim chez Nissan? fou :yeah:
joint de queues de soupapes HS

ou joint de cucu
bah un kit joint de culasse avec tout les autre joints ça coute dans les 150€ !

Après tu peut le faire toi même ou payer ( grassement...) un mécano pour le faire ...

:@+
Mount a écrit :joint de queues de soupapes HS

ou joint de cucu

Tu es la 5ème personne à dire ça. Je penche aussi pour ça, plutot qu'un joint de culasse. Ce n'est pas sensé fumer blanc quand c'est un joint de culasse?
toytoy a écrit :bah un kit joint de culasse avec tout les autre joints ça coute dans les 150€ !

Après tu peut le faire toi même ou payer ( grassement...) un mécano pour le faire ...

:@+

Je ne saurais vraiment pas faire ça, ça serait une drôle d'entrée en mécanique tout de même LOL
bah justement Big Grin qu'elele belle occasion de t'y mettre Big Grin

:ange:
toytoy a écrit :bah justement Big Grin qu'elele belle occasion de t'y mettre Big Grin

:ange:

En tout cas si le turbo est à changer je prends une autre caisse... Evil
t'auras qu'a me la ceder ... et hop ! de 3 8)
toytoy a écrit :t'auras qu'a me la ceder ... et hop ! de 3 8)

Je prends une autre caisse, en gardant la Silvia :P

Non mais bon je suis dégouté Cry
...t'a plus la supra ??
toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??

Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.
Cordélius: je t'ai répondu sur FA.

Pense a cette histoire de cata...
Sinon c'est turbal ou joint de cucu...
Cordelius a écrit :
toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??

Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.

pourquoi Confused: ça consomme tant que ça Confused:
t'a des soucis dessus Confused:

aller dit tout au docteur toy ... :ange:
toytoy a écrit :
Cordelius a écrit :
toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??

Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.

pourquoi Confused: ça consomme tant que ça Confused:
t'a des soucis dessus Confused:

aller dit tout au docteur toy ... :ange:

Dans l'ordre :

- papiers allemands
- je suis trop jeune
- trop de taxes
- rouille => recalée au CT
- joint de cucu à resserrer avant le kilomètrage fatidique

En gros, faut refaire la carrosserie et attendre qu'elle passe en véhicule ancêtre (25 ans d'âge), sauf si je gagne au lotto :P
bah pourquoi avoir pris ça alors Confused:

ps : tu parle pour l'assurance en parlant de véhicule ancêtre Confused:

moi la s12 passe en assurance collection avant ces 20ans du fait de sa rareté !

bon ok faut avoir une autre caisse assurée déjà mais bon Big Grin
toytoy a écrit :bah pourquoi avoir pris ça alors Confused:

ps : tu parle pour l'assurance en parlant de véhicule ancêtre Confused:

moi la s12 passe en assurance collection avant ces 20ans du fait de sa rareté !

bon ok faut avoir une autre caisse assurée déjà mais bon Big Grin

Pourquoi avoir pris la Supra? Bah parce qu'il y a moyen de la mettre en ancetre à coté de ma voiture quotidienne, et je n'ai pas envie d'user la Supra en l'utilisant tous les jours. Ca doit rester une voiture plaisir. Wink
A votre avis, combien coute un moteur de Silvia neuf (si il est encore dispo bien sur...)?
si encore dispo il doit couter bombom ...

Tu veut pas commencer à racheter un moulin pour une broutille à faire Confused:


Oops!
Cordelius a écrit :A votre avis, combien coute un moteur de Silvia neuf (si il est encore dispo bien sur...)?

Shock :roll:
refait- le as mon avis, avec des pieces adaptables, plus caustaud que l'origine Wink et pour un tarif inferieur Wink
toytoy a écrit :si encore dispo il doit couter bombom ...

Tu veut pas commencer à racheter un moulin pour une broutille à faire Confused:


Oops!

Ben je sais pas encore La caisse a couté 1500 €, et si il y a 1500 ou 2000 € de frais je vais quand meme y réfléchir Confused
bah une étanchéité moteur = 200/300€ ou alors un turbo t'en à pour 300/500 pour un t25 pas mort Big Grin

Tu sera toujour loin du prix d'un moteur ...


:@+
toytoy a écrit :bah une étanchéité moteur = 200/300€ ou alors un turbo t'en à pour 300/500 pour un t25 pas mort Big Grin

Tu sera toujour loin du prix d'un moteur ...


:@+

Si le turbo est mort, il y a moyen de mettre celui de la S13 mais dégonflé? Pour avoir plus de fiabilité quoi Smile
Ca ne se trouve plus les moteurs de S12 Confused
Donc si pb il faut le refaire.
Cordelius a écrit :Si le turbo est mort, il y a moyen de mettre celui de la S13 mais dégonflé? Pour avoir plus de fiabilité quoi Smile

Ou bien tu lui colle un échangeur et des coussinets renforcé! Twisted

Sérieusement, je pense plutot que tu dois le refaire...
Pour les joints de queue de soupapes: pas vraiment a ce kilométrage...
Cordelius,

salut , commence tout simplement par faire un test des compression sa t'en dira deja un peut plus sur ton probleme.
si le test est bon il y a de grande chance que se soit ton turbo qui est hs
si il est pas bon tu peut deculasser et refaire une étancheité complète.


ps: quiquec'est qui critique mon totoradio???
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