Japan Car

Version complète : [EG4 VEI] Embrayage et boite
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Salut à tous,

alors voila mon embrayage commence à être un poil fatigué et à couiner de plus en plus, bon en même temps il à 256 000 passé.
J'ai donc une petite question, je suis allez faire un tour sur Oscaro, il y à 3 kit d'embrayage, le valeo est en diamètre 213 et les autres sont en 210, est ce que c'est gênant la différence ou normal?

Autre question, le volant moteur doit il être à changer ou pas?

Et une petite dernière pour la route, comme je vais devoir tomber la boite, je me demandais si remplacer la boite par une un peut plus courte ne serait pas trop mal pour avoir un peut plus de reprise car bon la avec le 15z1 c'est un peut moue de temps en temps. La question est genre si je prend une boite de LSI (si je dis pas de bêtise) est ce que c'est Bolt On et surtout est ce qu'il faut le même kit embrayage ou un autre?

Merci de vos réponses.
Personne?
salut prends un exedy sur ebay je pense qu'il doit y avoir un modèle compatible pour tous les d15
je n'en ais pas vraiment l’intérêt je pense, plus de l'oem
pour ton embrayage je n'est pas de réponse mais moi j'ai monter une boite courte s20 d'une eg3 sur mon d15z1 et ya pas photo sa pousse bien mieux sur les trois premier rapports Wink
c'est bien ce que je me dis, bon perso c'est juste pour avoir moins de trou quoi, et ta gardé l'embrayage d'origine du coup?
Et la boite pas eu de problème à la monté ni d'adaptation?
je vient de faire la même manip que tu veut faire, j'ai terminé hier,
Wink
pour ma par j'ai acheté un embrayage exedy normal, donc identique a un oem voir un poil mieux et moins cher, 149€ je croit que j'ai payé
et j'ai mis une boite de EG5 ESI, qui il me semble est la plus courte pour série d, j'ai vu cela sur le forum,
voila donc c'est très fesable, mis a part que la j'ai un pb de bruit suspect quand je tourne mais j'ai pas trouvé encore la solution.
mais je ne sait pas d'ou sa vient, sinon sa ce fait et sa fonctionne bien, en 5 a 90 yen a encore sous le pied au moins par rapport a la boite d'origine Smile !!
ok merci pour ton retour, et ça ce monte tout seul pas besoin d'adaptation ou quoi?
de rien ! oui sa ce monte tout seul, non pas besoin d'adaptation, c'est du plug and play ! Wink!!
le plus long et chiant c'est de démonter, surtout quand il y a des vis de grippé! mais sinon sa va ! même pour mettre la nouvelle boite, c'est assez léger pour une boite, mais à deux c'est plus facile !
je rebondis là dessus pour éviter de lire des erreurs:
(31-05-2014, 17:39:58)RomainF a écrit : [ -> ][...]et j'ai mis une boite de EG5 ESI, qui il me semble est la plus courte pour série d, j'ai vu cela sur le forum[...]
c'est pas la plus courte, et c'est clairement indiqué sur le forum.
Cf FAQ boite de vitesse serie D, la plus courte, est celle de EG3 de 1995 avec le pont en 4.437
ok d'accord pas de soucie ! désolé j'avais cru comprendre cela, du coup c'est essentiellement la 5ème qui change ?
pardon pour l'erreur!
c'est le pont, donc toutes les vitesses
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c'est pas la plus courte, et c'est clairement indiqué sur le forum.
Cf FAQ boite de vitesse serie D, la plus courte, est celle de EG3 de 1995 avec le pont en 4.437
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bon je viens d'apprendre que j'ai la boite le plus courte pour série D alors Big Grin

pour répondre sinon le montage est bolt on j'ai aucun soucis depuis et oui j'ai l'embrayage d'origine.
vu que vous etes sur les boite je vais poser une question bête mais y'a jamais eu de swapp boite 6 sur serie d si?
trouve déjà une boite 6 pour série D, ensuite on pourra voir si c'est montable Wink