Japan Car

Version complète : [S14] changer le liquide de frein...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais bientôt faire une révision de ma S14 (les vidanges, les filtres et tous les liquides + clim...) et mes freins seront surement à changer vers Mars au plus tard.

Est ce que je change le liquide de frein à la révision Nissan ou vaut il mieux attendre que je change mes freins?

Je changerai les disques et plaquettes (AV + AR) et je mettrai surement des durites aviation.

Merci.
Je précise pour ceux qui me diraient de changer tout ça en même temps.

Les disques seront peut-etre d'origine mais les plaquettes seront des ferrodo DS 2500, le liquide du dot 4 et des durites aviations.

Donc C'est pas NIssan qui va me monter tout ça.
Ah ben si tu changes les durites il faudra forcement que tu fasses une vidange du louquide...donc si tu nas pas de problemes sur ton freinage, attends...
pareil que toi Lolo 13, les frein sont en fin de vie et la révision c pour vendredi....

je vais attendre d'avoir tout le kit pour changer le liquide..
Les plaquettes ont 40000kms et les disques sont encore bons.

Donc je vais attendre et je changerai tout ça en même temps.

Concernant les durites aviations, ça va apporter un peu plus de mordant ou non?

Je ne fais et ne ferai pas de circuit, je ne driftes pas et je sollicite pas trop les freins mais j'aimerais avoir un peu plus de mordant si possible.
Je ne trouve pas que l'on sente baucoup de différence à la pédale, par contre l'attaque des freins est un peu plus franche. Wink
Lolo 13 a écrit :Les plaquettes ont 40000kms et les disques sont encore bons.

Donc je vais attendre et je changerai tout ça en même temps.

Concernant les durites aviations, ça va apporter un peu plus de mordant ou non?

Je ne fais et ne ferai pas de circuit, je ne driftes pas et je sollicite pas trop les freins mais j'aimerais avoir un peu plus de mordant si possible.
Tu risques d'attendre longtemps...

A plus de 60 000km mes plaquettes étaient à mi-usure.
C'est une voiture japonaise, donc pièce d'usure qui durent qui durent qui durent...

Wink
Citation :A plus de 60 000km mes plaquettes étaient à mi-usure.
C'est une voiture japonaise, donc pièce d'usure qui durent qui durent qui durent...
ca c sur, le célica de mon popa à 120000 km et plaquettes d'origine.... c dingue ca.
Si ça dure plus longtemps, ça me posera pas de problèmes au contraire.
Pareil que les autres...attends de changer tes durites, c jamais bon de réutiliser du liquide foutu ds je ne sais quel bocal...si déja, autant mettre du tout neuf. Pr les durites, j'en ai aussi, la difference n'est pas flagrante en conduite de ts les jours, un peu plus mordant, mais surtt en freinage appuyé et durable, on sent bien ke la pédale est plus franche.
Merci pour les infos.