Japan Car

Version complète : [b18c6] prise d'air forcée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà un ptit essai sur un vieux capot! d'une admission directe forcée
la prise d'air est un peu trop haute à mon goût, je vais la redescendre de moitié!
je ferais comme un appentis  au dessus du filtre  de manière qu une eventuelle averse ne mouille pas le filtre!
je pense que c'est plus efficace que les limaces carbone

[Image: 20140511.jpg]

[Image: 20140512.jpg]

[Image: 20140513.jpg]

[Image: 20140514.jpg]

[Image: 20140515.jpg]

[Image: 20140516.jpg]
Pas mal, intéressant.
Plus perfo qu'une limace qui prend l'air chaud oui... Mais peut etre trop de perturbation...
Et aussi une veine gazeuse trop courte à mon avis =/.
pas forcément, si le volume du plenium est suffisant, l'effet acoustique sera présent, avec un manchon aussi court par rapport à l'origine ça optimisera des régimes différents...

en tout cas, un tube droit devant le pap y a pas mieux, après pour les perturbations, c'est surtout valable avec prise d'air forcé devant des ITB.

faut faire différent essais pour voir et quantifié le gain ou la perte...
Je pensé plutot à l'inertie des gaz moi. Mais comme tu dis ça va favorisé des régime différent.
et l'eau? Big Grin
ben ca marche bien ma ptit bricole !
voilà un essai de filtre
voici un petit essai d'un filtre type itg ou hks mousse HOME MADE

UNE GRILLE DE PHARE LONGUE PORTEE
UNE GRILLE DE VENTILATEUR
DE LA MOUSSE ET UN PISTOLET A COLLE
[Image: 20140615.jpg]

[Image: 20140616.jpg]
[Image: 20140617.jpg]
Attention quand même à ne pas trop jouer avec les mousses d'admission... sauf si tu veux sabler ton moteur et finir par consommer de l'huile autant qu'un curé peut en bénir.
ouai t'inquiete
je pense que ce dernier est plus filtrant que le filtre montré sur les photos en haut de page il m'a l'air boff!