Japan Car

Version complète : [d14a4] réglages soupapes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais bientôt faire un calage des soupapes de ma civic et j'aurais voulu savoir quelle taille de clé il faut pour les contre-ecrou?

Ce n'est pas indiqué sur la RTA et je vais me fabriquer une douille spécifique pour pouvoir serrer à la dynamométrique et j'aimerais savoir la taille de la douille sans avoir à démonter le cache culbu avant.

merci d'avance
tu cherches les complications toi !!!
Il te faut une douille de 10 sa coute rien alors je ne vois pas l'intérêt d'en fabriquer une
ben je veux serrer à la dynamométrique tout en maintenant la vis de réglages avec le tournevis pour ne pas qu'elle tourne quand je serre. Donc je vais faire une douille spécifique pour pouvoir serrer à la dynamo avec un tournevis à l'intérieur
Perso je serre a la dynamométrique et je n'ai jamais eu de souci de vis qui tourne il suffit se serrer assez fort avec la clé plate mais pas trop ensuite quand tu passe a la dynamométrique sa ne tourne pas
ok. donc faut du 10 sinon, car ça m'a surpris mais il n'y a pas la taille des goujons ou écrous sur la RTA
(01-06-2014, 23:28:40)max 972 a écrit : [ -> ]Perso je serre a la dynamométrique et je n'ai jamais eu de souci de vis qui tourne il suffit se serrer assez fort avec la clé plate mais pas trop ensuite quand tu passe a la dynamométrique sa ne tourne pas

euh si tu sers assez fort a la clef plate et ensuite tu passe la dynamo c'est juste lol quoi Facepalm

et a ce niveau pour resserer les ecroux des culbuteurs la clef dynamo sert a rien a part t'emmerder la vie LOL
+1

Pour l'instant j'ai pas eu de soucis de ce coté avec mon moteur, et je fais tout a la main. (sans mauvais jeu de mot LOL )