Japan Car

Version complète : [b16a2] rabotage culasse pour 12 de rapport volumetrique
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Salut,
Avec mes aac il me faut un rv de 12/1
Savez vous de combien je doit rectifier ma culasse pour les atteindre en sachant qu'avec mes pistons me font passer à 10.9/1
Merci d'avance
lol
tu a quoi comme pistons?
sort nous les specs a la miette près Smile
0,8 mm
(02-06-2014, 07:25:31)gineto a écrit : [ -> ]0,8 mm

gineto, sa dépend. j'expliquerais une fois qu'il a sorti les specs de ses pistons
j'ai testé en modifiant le dome et/ou la hauteur du piston sur B16A2 et à chaque fois je retombe sur cette valeur, à +-0,05 mm en gros.
(02-06-2014, 12:25:50)gineto a écrit : [ -> ]j'ai testé en modifiant le dome et/ou la hauteur du piston sur B16A2 et à chaque fois je retombe sur cette valeur, à +-0,05 mm en gros.

gineto

exemple:

un rabotage de 1mm sur un B16A2, tu passe de 10,4:1 a 11,6:1 de rapport volumétrique. ça fais +1,2:1 de rapport volumétrique en plus

un rabotage de 1 mm sur un B16A2 pistons B16B, tu passe de 11,9:1 a 13,7:1 de rapport volumétrique. ça fais 1,8:1 de rapport volumétrique en plus

tout dépend de la forme du dôme et de la chambre de combustion.
oui, je suis d'accord Wink

mais il donne son RV actuel juste avec ses pistons, en simulant de différentes manières avec les deux parametres possible des pistons sans rien changer d'autres (culasse...), ça donne cette valeur

alors on attend les spec de ses pistons pour vérifier... Wink mais je met ma main à couper que j'suis bon sur ce coup là LOL
voici les données des pistons wiseco
Kit Part : K593M81AP
Bore mm : 81.00
Over Sizes std
Stroke : 77.4
Rod Lgth. : 134.3
Comp Ht. : 30
Head cc’s : 42.7
Dome Dish : 8.3
Gasket Thkness : 1.02
Deck Clearance : 0.013
Comp. Ratio : 10.9
Gram : 270

au cas ou voici le lien vers la page du constructeur
http://www.wiseco.com/Catalogs/SportComp...atalog.pdf
(02-06-2014, 14:43:18)doohan34 a écrit : [ -> ]voici les données des pistons wiseco
Kit Part : K593M81AP
Bore mm : 81.00
Over Sizes std
Stroke : 77.4
Rod Lgth. : 134.3
Comp Ht. : 30
Head cc’s : 42.7
Dome Dish : 8.3
Gasket Thkness : 1.02
Deck Clearance : 0.013
Comp. Ratio : 10.9
Gram : 270

au cas ou voici le lien vers la page du constructeur
http://www.wiseco.com/Catalogs/SportComp...atalog.pdf

En gras les valeurs différents de l'origine

Y a que le dome qui change sur les pistons, par contre je comprends pas pourquoi la longueur de bielle et le joint de culasse est donné différent de l'origine.

En appliquant tous les parametres ça donne un RV de 11,04
Sinon ça donne 10,74 en ne prenant pas en compte le Deck Clearance (qui semble correspondre à un surfaçage du plan de joint bas moteur).

Même comme ça, avec un rabotage de 0,8 mm ça donne un RV entre 11,83 et 12,2 (11,9 en ne prenant en compte que le dome du piston) Big Grin
a mon avis va y avoir de la salade a cette cote bien avant Sac
sinon je vois les wossner K9087DA qui sont à 11.5 de rv
voici le lien :
http://gyucn.dezxt.servertrust.com/v/vsp...3_2014.pdf
S'il te faut 12 de RV pourquoi ne pas prendre directement les pistons qui donnent un RV proche ?
C'est un peu ce que je cherche à faire
Mais je ne voudrais pas que les pistons viennent toucher les soupapes
Donc si vous avez des retours d'expérience n'hésitez pas
A partir du moment ou on rabotte la culasse, les poulies réglable sont obligatoire ou pas ?
nan pas forcément, ça décalera les courbes un peu plus haut dans les tours, après tout dépend de ce que tu recherche
Poste interessant !!!
Et comment calculer langle a donner aux arbres en fonction du RV.
Par exemple pour un rabotage de 0,8 si je ne veux pas que la p max soit a 9000 tr/m quel degrés davance ou de retard je doit mettre a mes arbres ?
non des pistons avec dome ne feront pas toucher car il y a le meme passage de soupape allésé dedant Wink par contre si tu rabote trop la culasse tu rapproche trop tes soupapes! les jeux sont donc a vérifier avec plus de lévé
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et surtout des temps d'ouvertures plus important
(03-06-2014, 09:40:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]non des pistons avec dome ne feront pas toucher car il y a le meme passage de soupape allésé dedant Wink par contre si tu rabote trop la culasse tu rapproche trop tes soupapes!

+1 là dessus

Il vaut mieux mettre des pistons pour 12 de RV direct et pas toucher ta culasse.

Par curiosité tu veux mettre quoi comme AAC ?
crower stage 4?
j ai des jun stage 3
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je n' ai pas trouvé de pistons pour avoir directement 12 de rv
12 c'est un peux hard core ça ne ce fait pas comme ça , tu as demander des precisions a ton vendeur?
(03-06-2014, 14:09:54)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-06-2014, 09:40:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]non des pistons avec dome ne feront pas toucher car il y a le meme passage de soupape allésé dedant Wink par contre si tu rabote trop la culasse tu rapproche trop tes soupapes!

+1 là dessus

Il vaut mieux mettre des pistons pour 12 de RV direct et pas toucher ta culasse.

Par curiosité tu veux mettre quoi comme AAC ?

Je préfères largement mieux descendre la culasse, que de poser des pistons qui pèse un âne mort. chacun sa politique, mais si c'est pour aller chercher du High rpm de cochon, vaux mieux avoir des pièces mobiles le plus léger possible

(04-06-2014, 00:05:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]12 c'est un peux hard core ça ne ce fait pas comme ça , tu as demander des precisions a ton vendeur?

12 de rapport volumétrique statique, sa peux être beaucoup, comme très peux Smile tout dépend du RFA que tu a.
Je suis d'accord sur le poids des pistons pour prendre des RPM. C'est pour ça que perso je ne suis pas fan des pistons PCT de l'EK9 ...

Faudrait voir la différence de poids entre des OEM, des forgés RV OEM et forgés 12 RV.
pour les pistons tu regarde que chez wiseco mais y a d'autre marque comme supertech par exemple ou mahle et bien d'autre.

je sais pas combien de rpm tu vise mais psycho avait fait un B16 qui prenais plus de 10 000trs il avait mis des bielles spécial en alu mais je me rappel plus ce qu'il avait fait pour les pistons mais de sur il n'avais plus les oem.
kartouche des psiton forgé avec un dome plus grand ne sont pas plus lourd , le probleme de rabotage pour 12 de RV surtout quand a la base on a pas au moins 10.5:1 c'est techniquement la place réelle entre piston valve! si en plus tu mets plus de levé te fais pas de photo :/
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et j'espere que vous savez que sans compter le dome les piston B16B sont plus haut aussi!
(04-06-2014, 08:56:07)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour les pistons tu regarde que chez wiseco mais y a d'autre marque comme supertech par exemple ou mahle et bien d'autre.

je sais pas combien de rpm tu vise mais psycho avait fait un B16 qui prenais plus de 10 000trs il avait mis des bielles spécial en alu mais je me rappel plus ce qu'il avait fait pour les pistons mais de sur il n'avais plus les oem.

si tu parle de psyco (sans le h LOL ), je crois qu'il avait changé les bielles par du forgé parce qu'il avait plié les OEM suite à une perte de pression d'huile... et du coup il était passé en haute compression avec piston forgé aussi
avec un rabotage de moins d'1mm, il avait plus de 13:1 en RV avec des RM22X je crois, les ITB sont venus après
sur mon B16 j'ai mis pistons MALHE en cote 81.25 et RV donné pour 11.5, rabotage de culasse -0.4mm et soupapes plates supertech qui sont données pour -0.3 à -0.5 point de RV.
Il doit être limite à 12 de RV avec pistons et rabotage.
Si ça ce trouve pistons + soupapes plates sans rabotage tu dois pouvoir l'atteindre aussi.
Wink
Merci pour ces renseignements mais pour ce qui est des soupapes je vais garder celles d'origine car j'avais des supertech plates sur mon ancien montage et j'en ai une qui a lâchée c'est pour ça que je refais un moteur
Les supertech son légèrement effilées en bas de la tige et avec les ressorts jun qui sont plus durs que l'origine ça n'a pas fait bon ménage
oui passé en allélage plus grand est un bon moyen de gagner en RV et cylindré Wink
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les soupapes pleinne aussi mais en titane de preference sinon elles seront plus lourde et défavoriseront la montée en régime .
Ta culasse avec les ressorts jun avait été remontée par qui ? Un pro ou toi ?
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