Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
En effet, les étriers plus gros feront que les jantes oem n'iront plus... Au pire des cales double boulonnerie pourraient arranger l'affaire...

Le liquide de frein, dot 4 max si tu n'es pas en durite avia...
(10-03-2020, 19:56:01)nonovtec a écrit : [ -> ]En effet, les étriers plus gros feront que les jantes oem n'iront plus... Au pire des cales double boulonnerie pourraient arranger l'affaire...

Le liquide de frein, dot 4 max si tu n'es pas en durite avia...


Moi je pensais partir plutôt sur des étriers spoon pour un upgrade futur, d’ailleurs même les spoon il faut des cales de 5 mm il me semble.

Ou alors mettre des jantes avec un ET plus petit, et comme j’aimerais mettre des jantes noires comme des enkei Rpf1 s pourrai se faire dans le turfu.

Dot 4 honda ce sera du coup.
tu as du bon liquide DOT 4 d'autre marque genre castrol. Par contre je te conseil vraiment de passer en durite avia car ça risque de bien chauffer.

Pour les pneus moi je passe par 10001pneu, allo pneu etc et ils ont des stations mobile le mec vient chez moi, ou sur le lieux de travail avec son camion c'est le top

Pour les freins de megane RS ça passe avec les jantes d'origine il faut juste des cales c'est précisé sur le site y a même des photos du matos monté avec jante oem
Je vais finalement mettre ce liquide

https://www.oreca-store.com/liquide-de-f...500ml.html
il a l'air pas mal. La température d'ébullition est assez élevée
Ça y est la purge a été faite mais c’était plus compliqué que prévu, Même si l’adaptateur pour le bocal est le bon même en mettant un bar de pression l’adaptateur se déboîte .

Les plaquettes
[Image: 1a5bd1fa5357114e2f28da3cb0390f9b.jpg]
L’adaptateur
[Image: a44f12d5d1f4c41c6fc57403122f9112.jpg]
Et le Purgeur
[Image: b05cc02381ff014cca2c9459c8fd0185.jpg]
La solution je l’ai trouvé en envoyant que 0,5 bars de pression , l’adaptation ne se déboite pas.

Je cherche sur le Net un adaptateur de meilleure qualité ,si certains ont des solutions n’hésitez pas à me le dire.

Et pour le liquide de refroidissement Je pense mettre du Igole sais ce que Mais t’es le garage Honda pas loin de chez moi.
[Image: 0cce549e81a12d790245da311a49dd12.jpg]
Il faut du bleu chez Honda si je ne dis pas de bêtises.... Wink
(14-03-2020, 12:17:50)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Je cherche sur le Net un adaptateur de meilleure qualité ,si certains ont des solutions n’hésitez pas à me le dire.

https://rrs-direct.com/adaptateur-pour-a...aises.html
Ouai l’adaptation rrs , j’hésite, la chaîne autour du bocal sa m’inspire pas confiance.

Pour le liquide, la couleur on s’en fou non?
J’ai cherché du liquide de refroidissement de marque honda , introuvable.
Non au contraire, la couleur est plutôt importante...

Chez Honda Wink et il est bien bleu
Je crois que j’ai trouvé

https://www.all4honda.com/en/oem-honda-t...-universal

C’est bien du honda
(14-03-2020, 23:34:13)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Ouai l’adaptation rrs , j’hésite, la chaîne autour du bocal sa m’inspire pas confiance.

Il y a également celui-ci: https://www.oreca-store.com/bouchon-addi...bleed.html mais pas top, d'après certains il faudrait une personne qui le tienne ou rajouter un serflex pour le tenir.

Le mieux je pense est de trouver un bouchon d'occasion et le modifier.
La couleur est un indice de la nature du liquide: les bleu et vert (foncé pas fluo) sont d'origine minérale, vieillissent un peu plus vite (à vidanger tous les ans) mais préviennent mieux la corrosion du circuit.

Les liquides fluo (jaune, vert, rose ?) sont synthétiques, ils vieillissent mieux (à vidanger tous les 2 ans) mais protègent moins bien le circuit.
Honda, je confirme il est bien bleu (beau bleu en plus ^^) je viens d'en acheter 10 litres Sac
Paraîtrait t'il que le Honda est additivé pour lubrifier la pompe à eau je lisais sur le forum S2000 qui est préconisée pour 200 000km de mémoire...
Sa y est j’ai changé mon liquide
[Image: 66b7bfd8ec8d585f085fcb9f8d0f4b77.jpg]
Sur ep3 c’est un jeux d’enfant, il suffit de deviser la vise de purge direct sous le radiateur, ensuite tu remplis le radiateur tu met en route, chauffage à fond, ensuite tu coupe le chauffage tu laisse le ventilateur se declancher 2 fois. Tu arrête la voiture , tu remplis le bocal et tu fait le complément et c’est réglé.
Pas de vis de purge vers l'arrivée de flotte à la culasse ?
(27-03-2020, 16:25:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas de vis de purge vers l'arrivée de flotte à la culasse ?


Non sa se purge tout seul sur ep3
(26-03-2020, 07:25:24)Démon a écrit : [ -> ]
(14-03-2020, 23:34:13)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Ouai l’adaptation rrs , j’hésite, la chaîne autour du bocal sa m’inspire pas confiance.

Il y a également celui-ci: https://www.oreca-store.com/bouchon-addi...bleed.html mais pas top, d'après certains il faudrait une personne qui le tienne ou rajouter un serflex pour le tenir.

Le mieux je pense est de trouver un bouchon d'occasion et le modifier.


Je me demande ce qu’ils utilisent chez honda pour purger!
Bon après si c’est trop la merde il reste la bonne vieille technique, a la pedale.
mon collègue mécano pour purger il a un outil à dépression qui marche avec son compresseur. Il ouvre le bocal du liquide de frein et il branche son outil sur la vis de purge de l'étrier. Il aspire le vieux liquide par la vis de purge. Le seul souci c'est qu'il faut souvent vérifier le niveau du bocal.
Pour le freinage sur ma S2000, j'ai fait comme beaucoup m'ont conseillé, par gravité.. A noter que mon circuit était complètement vide, les 4 étriers ont été retirés un certain temps... Ca à l'air plutôt efficace (enfin je vous dirais ça quand je pourrais la ressortir) et ça permet de purger quand tu es tout seul. Après c'est assez long.
@arthman78 , perso ayant acheté un compresseur, j’essaye de m’en servir , maintenant si je trouve aucun adaptateur costaud , je vais réfléchir à essayer de modifier celui que j’ai pour le rendre plus sûr.
sinon juste en utilisant ton compresseur au niveau de la purge de l'etrier il ne marche pas?

tu rajoute le liquide a la main et voila

moi je fais comme ca au compresseur
J'ai également un purgeur au compresseur, mais je ne suis pas satisfait.. Ca n'aspire pas bien.
c'est a dire ca n'aspire pas bien tu as l'impression qui a toujours de l'air ?
(30-03-2020, 14:51:51)omclubber a écrit : [ -> ]sinon juste en utilisant ton compresseur au niveau de la purge de l'etrier il ne marche pas?

tu rajoute le liquide a la main et voila

moi je fais comme ca au compresseur


Tu veut dire quoi? En poussant le liquide depuis l’étrier ?
@OMClubber: Malgré qu'il soit à 5 bar comme préconisé, alors je ne sais pas si y a pas un défaut d'étanchéité quelque part, peut être autour de la vis de purge ou je ne sais pas, mais il n'arrivait pas à aspirer le liquide de manière continue et fluide, y avais juste un filet discontinu qui semblait passer.
Non je tires par la vis de purge de l étrier avec le compresseur
(31-03-2020, 11:37:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]@OMClubber: Malgré qu'il soit à 5 bar comme préconisé, alors je ne sais pas si y a pas un défaut d'étanchéité quelque part, peut être autour de la vis de purge ou je ne sais pas, mais il n'arrivait pas à aspirer le liquide de manière continue et fluide, y avais juste un filet discontinu qui semblait passer.

Y'a de l'air qui passe a travers le filet de la vis de purge.
Une solution qui marche pas mal c'est un peu de graisse silicone sur le filet de la vis, ca fait l'étanchéité Wink
(31-03-2020, 21:13:42)omclubber a écrit : [ -> ]Non je tires par la vis de purge de l étrier avec le compresseur


Ok par contre comment tu fait pour que ton compresseur aspire au lieu de pousser ?
Sur le truc que j ai quand tu appuis sur le pistolet ça tire je pense qui a un système de clapet dedans
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17