Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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(05-05-2021, 09:04:11)omclubber a écrit : [ -> ]le problème des lignes c'est que tu auras toujours l'effet placébo du bruit ^^

après déjà tu devrais gagner un peu de poids donc forcement tu sera un peu mieux

après oui ce qui fait le plus gagner ca reste le collecteur


Sur le net la ligne toda fait 11klg , je sais pas combien fait la ligne eom.
http://yoshi206.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=272

ligne + inter 12 kg il annonces apres a voir l 'etat de l interieur

je pensais le gains plus significatif apres au final tu gagne pas mal quand tu leve le cata en poid et vu que la ligne d'ep3 est une single c'est logique d un coté
(07-05-2021, 06:33:51)omclubber a écrit : [ -> ]http://yoshi206.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=272

ligne + inter 12 kg il annonces apres a voir l 'etat de l interieur

je pensais le gains plus significatif apres au final tu gagne pas mal quand tu leve le cata en poid et vu que la ligne d'ep3 est une single c'est logique d un coté

Bon ba en fait la toda fait juste 300grammes de moins que la eom

https://www.toda-racing.co.jp/en/product...muf-2.html

C’est peut-être le poids de la ligne toda qui fait que elle reste « silencieuse «  . la ligne spoon est beaucoup plus légère, du coup elle fait aussi plus de bruit.
Après bon si vraiment je veut gagner je change le collecteur et basta.

Maintenant je refuse de changer le collecteur, a cause du contrôle technique, et sérieux sa fait vraiment chier on peut plus faire tout ce qu’ont veut maintenant sinon y aurait déjà un collecteur toda sur ma type R .
Pourquoi a cause du CT ? C’est le cata qui joue, pas le collecteur ... les deux étant indépendant ... Tu as également des cata sport qui fonctionne très bien Smile
oui mais sur ep3 le collecteur d'origine est très court pour laisser la place au cata. Le gain de performance est bien supérieur avec un collecteur long qui va prendre la place du cata
(07-05-2021, 19:06:17)nico_ledingo a écrit : [ -> ]oui mais sur ep3 le collecteur d'origine est très court pour laisser la place au cata. Le gain de performance est bien supérieur avec un collecteur long qui va prendre la place du cata


C’est ça, je vois pas l’interêt de mettre un cata sport , autant libérer a fond.
D’accord ! Autant pour moi alors haha
Perso sur la mienne j ai un collecteur Toyo ,le diamètre est un peu plus gros
Un cata tegiwa 100 cel et une ligne tegiwa la voiture a une carto éthanol
Et elle passe au contrôle et le gain est pas mal
(09-05-2021, 12:50:09)Vinc69 a écrit : [ -> ]Perso sur la mienne j ai un collecteur Toyo ,le diamètre est un peu plus gros
Un cata tegiwa 100 cel et une ligne tegiwa la voiture a une carto éthanol
Et elle passe au contrôle et le gain est pas mal


Salut vinc69 elle passe le contrôle parce que tu quand même un cata .
C est l intérêt le cata sport libere bien le moteur
Tous en restant dans le légal,ça évite d être obligé de remonter tout d origine
Pour le controle
je suis étonné avec la cata spor 100 cellules mais en tous cas c'est une super nouvelle
J avais peut que ça passe pas mais si ,et sans glisser un billet au controleur
Mugen fait un collecteur inox avec cata sport il me semble pour la ep3 mais plus 2000 euros
surement introuvable de nos jours je m'étais renseigné pour ma fn2 et c'était plus fabriqué
Salut tout le monde, le soleil est de retour le week-end et je peux enfin monter mes pièces :

pour commencer les flexibles projets Mu.
[Image: 3b7d687c14d461b000c811c440b4ebe4.jpg]

C’est du bolt on, pas de soucis.
J’en profite pour dire que la séquence de purge des freins sur ep3, n’est pas celle qu’on croit, on dit qu’il faut toujours commencer par la roue la plus éloignée du mètre cylindre, mais la revue technique ne. Dit pas la même chose
[Image: 6f2e51d7b755827354ce9c0d4926d851.jpg]
Il faut donc commencer par l’avant.
[Image: a762b3bb523e145e0451de8730a83216.jpg]


La purge s’est bien passé même si à l’avant droit il restait quelques bulles d’air, mais j’avais plus assez de liquide donc.

maintenant le plat de résistance.
[Image: b1b363ee5db8b9035cbca8e0599ffdac.jpg]
[Image: 3b5838d47016db5fe69dca9b6a99e0ac.jpg]
[Image: 5b953b70fdb87ae9e486f314914537de.jpg]

et la ce qui devait être un jeux d’enfant s’est transformé en quelques choses d’inattendu.
la fixation après catalyseur a posé problème, la jonction est de forme triangulaire et se fait avec trois vis sauf que l’écartement des vis était plus grand que celle du catalyseur .
Sûrement parce que la ligne est prévue pour se fixer sur le collecteur toda.
Il a donc fallut que je me retrouve à percer et agrandir les trous sur la ligne toda.
J’ai réussi à faire sa assez proprement.

Donc pour ceux qui envisage d’acheter cette ligne faites attention.
Le catback est vraiment superbe love
dommage pour la ligne mais nous on veux entendre le son et savoir si tu en est content
(30-05-2021, 11:27:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]dommage pour la ligne mais nous on veux entendre le son et savoir si tu en est content


je vais faire une vidéo, vous inquiétez pas, je viens d’aller faire un tour mais en mode tranquille et déjà sa ronronne bien, je suis comme un dingue.
uen bien belle piece great job
Voilà pour vous faire une idée du bruit de la toda

https://youtu.be/v76w9emlysI
Justr ce qui faut
(06-06-2021, 17:27:37)omclubber a écrit : [ -> ]Justr ce qui faut


Ouai je kiff carrément et encore y a ces crépitements quand tu décélère .
J’essayais de vous faire une autre vidéo peut être de l’intérieur, on verra.

Alors sa vaut ce que sa vaut mais j’ai l’impression d’avoir gagner entre 6000 et 8000 tr.
je trouve ça bien j'ai même l'impression que c'est plus discret que ma tegiwa en 70
toujours difficile de dire si on gagne avec l effet placébo du bruit mais c'est possible un petit peu oui
(06-06-2021, 20:44:04)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je trouve ça bien j'ai même l'impression que c'est plus discret que ma tegiwa en 70


Après j’ai fait peut être 300km depuis que j’ai la toda ,
Elle va peut être se libérer encore
a au sur et a mesure elle va un peu plus chanter oui
après avoir tapé dedans à nouveau je pense vraiment avoir gagné quand le vtec se declanche sa monte bien plus vite.

j’ai une petite question, concernant les vis à ressort qui relient le silencieux à la bpipe , je pense que j’ai trop serré, alors que la revue technique préconise 22nm ce qui est peut.

En fait j’ai peur que sa casse un jour le fait d’avoir trop serré.
cassé non en soit tu as quand meme le ressort c'est jsute que dans quelques temps si tu demontes ca sera indesserrables ^^ apres tu as comprimé ton joint avec cette force donc si tu desseres ...
(10-06-2021, 09:20:23)omclubber a écrit : [ -> ]cassé non en soit tu as quand meme le ressort c'est jsute que dans quelques temps si tu demontes ca sera indesserrables ^^ apres tu as comprimé ton joint avec cette force donc si tu desseres ...


Donc mieux vaut ne pas toucher.

Merci du conseil
si ca marche .. le mieux est l'ennemie du bien ce systeme permet aussi surtout de jouer sur l angle de la ligne (quand tu as une double sortie par exemple)
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