Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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j'aime bien en gris Smile ils en font pour crx les tapis ? m'ont l'air pas mal .. t'a pas un lien ? Big Grin
@frank

voici le liens :
http://www.tapisautomobile.com/tapis/hon...InpUouE6pZ

tu choisit ton modèle de voiture et ensuite tu peut personnaliser ton tes tapis .


sinon les gars je suis passé chez honda ce soir .
et bien bizzarement la ligne montée sur mon ed7 est une ligne décatalysée.du coup le magasinier se renseigne de son coté et moi du mien évidement .
est ce normal?

prix de la ligne décatalisé 240 euros
prix du silencieux 220 euros.
pris d'un catalyseur plus de 800 euros

si je prend ligne décata + silencieux sa me revient a 460 euros .
normal comme c'est une phase 1 non ?
les premiers vehicules catalysés sont arrivé en 90 il me semble?

Fonky

Un petit bijou que tu as là Wink
Il me semble qu'il y a quelques topics sur l'apparition des catalyseurs.
catalysée à partir des eg, pas sur les ed/ec
Sur l'EPC, tu as les deux, mais regarde sous ta caisse s'il y a un cata ou pas, mais je pense pas ...
Tu as cette ligne sur LBC sinon >> ICI
@fonky merci!

@mugen34 y a pas les ed versions allemandes qui sont catalysées?

@GC106XT j'ai regardé desous et elle n'est pas catalysé .merci pour l'annonce par contre sa fait trop loin pour moi donc je vais voir.
Oui, les allemands ont eu des versions catalysés avant nous, certains ED9 avait le D16A8, c'est un A9 cata Wink
Donc surement pareil pour l'ED7.

Essaye de voir s'il peut la faire envoyer par transporteur sinon, mais niveau prix, je ne suis pas sur que ça reste "rentable".
salut les hondistes!!!!

bonne année et bonne santé tout d'abord ,et surtout éclatez vous avec vos caisses.

alors finalement après quelques galères tout est rentré dans l'ordre ou presque.il y a 3 semaines a peut près je me pointe chez honda et commande donc la ligne intermediaire ,le silencieux et le nécessaire de montage ,joints,silentbloc ,et visserie.

la semaine d'après je vai chercher mes pièces ,le magasinier me dit l'échappement est arrivé abimé donc il en a tout de suite commandé un pour que je l'ai cette semaine.je charge tout dans la voiture .le samedi matin je pose tout par terre commence par mesurer au pied a coulisse le diamètre intérieur de la l'intermédiaire 41 mm c'est ok.par contre au moment du déballage je vois que sous le plastique la ligne est pliée Facepalm

merci les transporteur Yes

j'appelle honda ramène la ligne et il m'en commande une autre .et puis le gars m'appelle et me dit la ligne est plus dispo en europe!!!!!!.
mais finalement il a parvient trouver la dernière ligne (intermédiaire) en france et la fait venir d'une autre concession honda.
hier j'ai donc été la chercher et le montage a eu lieu ce matin:

quelques photos.

la fuite de l'ancien ligne ,comme on peut le voir elle a déjà été ressoudé une fois.

au passage la ligne était une WALKER.

[Image: 423637DSC0446.jpg]

maintenant voila l'ensemble d'origine.

[Image: 886979DSC0444.jpg]

la ligne ,regardez la bien c'est un objet rare....
je rajouterai que la qualité de la ligne n'a rien a voir avec du walker ou bosal ,sa respire la qualité.Wink
[Image: 250913DSC0448.jpg]
[Image: 660444DSC0447.jpg]

la ligne une fois monté
[Image: 460218DSC0449.jpg]

[Image: 665484DSC0452.jpg]

et l'échappement
[Image: 590732DSC0450.jpg]

bon j'ai pas encore roulé avec on verra bien.par contre j'ai encore 2 silentbloc ceux de l'échappement a acheter car pas prévus assez ,et les deux sorties chromé d'origine que j'ai commandé .
Aaaah c'est tout beau, tout stock tout ca !

Des news ? Smile
salut,

quelques petites nouvelles en attendant de gros travaux.

[Image: 784123DSC0456.jpg]

[Image: 598192DSC0457.jpg]

une fois monté
[Image: 173636DSC0461.jpg]

[Image: 590905DSC0465.jpg]

prochaine étape :

-huile de boite a remplacer
-cardans complet ou alors 2 tetes+2 soufflés coté boite .vu le prix ,je me dit que je me ferai mon chier a commander 2 transmissions neuves .

et aussi parce que les amortisseurs sont HS et qu'elle est trop haute a mon gout :
-4 amortisseurs blisteins B8
-4 ressorts court eiback ou Het R
-coupelles
-barre anti-rapprochement avant sup et arrière sup.
-2 bras inférieurs arrières d'origines avec filent bloc neuf
Un programme comme ça Yes
Désolé pour le retard mais ca a été bien dit effectivement, pour les versions suisses et allemandes en d16a8 cata, pas d16a9 Wink
Ken-Chan, tu es un furieux, car meme moi je ne suis pas alle jusqu'a racheter une ligne complete d'origine pour mon ED ! Tu as tout mon respect car ce genre de demarche est ultra-rare, et se rapproche plus d'une restauration de voiture de collection (pieces stock, matching numbers, etc.) que d'un simple entretien. pray

C'est a se demander s'il est bien raisonnable de rouler avec cette ligne, vu que tu as vraisemblablement achete la derniere. En tous les cas, pour ma part, je la garderais bien au chaud dans mon garage ! Blush Je suis tres tres curieux de la suite que tu vas donner aux evenements.

Bravo a toi et bonne route ! Yes
(22-03-2015, 00:08:34)remy c a écrit : [ -> ]Ken-Chan, tu es un furieux, car meme moi je ne suis pas alle jusqu'a racheter une ligne complete d'origine pour mon ED ! Tu as tout mon respect car ce genre de demarche est ultra-rare, et se rapproche plus d'une restauration de voiture de collection (pieces stock, matching numbers, etc.) que d'un simple entretien. pray

C'est a se demander s'il est bien raisonnable de rouler avec cette ligne, vu que tu as vraisemblablement achete la derniere. En tous les cas, pour ma part, je la garderais bien au chaud dans mon garage ! Blush Je suis tres tres curieux de la suite que tu vas donner aux evenements.

Bravo a toi et bonne route ! Yes


merci remy c Wink

c'est vrai que je veut la laisser d'origine ,tout en l'améliorant avec par exemple des amortisseurs digne de ce nom .par contre les transmission j'irai pas chez honda ,Big Grin

il me tarde de monter tout ça , car je pense que la voiture va coller a la route après ça et je pourrait enfin passer toute la puissance au sol sans que la voiture tangue dans tout les sens.

en tout ça je peut vous assurer que meme la ligne d'origine fait beaucoup de bruit ,peut être a cause du collecteur ?on vera plus tard.
yo!!! je ramène mon sujet d'outre tombe  LOL

bon étant donné que j'ai commandé et recu du matos pour faire les cardans et mes bras inférieur arrières pour mes blistein b8 ,j'ai bossé
"un peut" quand meme. LOL .

alors le matos en question.

alors les bras d'occas m'on couté 25 euros fpc

et en plus les silent bloc sont en bon état donc meme si j'ai hésité je vais les mener jusqu'au bout.
[Image: 70070520150527094429.jpg]

première étape ponçage ,j'ai poncé le plus gros en tout cas.
outils : ponceuse ,et a la main.

[Image: 79336720150527133126.jpg]

ensuite le matériel de peinture qui se compose d'une bombe d'après et de noir satiné.

[Image: 69579020150527133204.jpg]

une double couche d'après ,il faut que sa dure.
[Image: 55376020150527140419.jpg]

enfin le rendu une fois peint ,je trouve que c'est pas mal.
[Image: 86275620150527153724.jpg]
[Image: 38382620150527153732.jpg]

maintenant un moment que j'attendais depuis le début de l'achat de la voiture les cardans ,j'ai pouvais plus d'entendre ce bruit de claquement dans les braquages.

reception de chez AKR

[Image: 47831620150609092421.jpg]

l'huile de boite acheté chez honda qui au passage coute la peau du cul.
[Image: 17398220150609092540.jpg]

et voici les cardans de chez akr avec les joints Spy.

[Image: 47674020150609092704.jpg]

alors j'ai pas pris de photos du montage des cardans ,mais je reviendrai dessus quand je monterai mes blistein ce qui sera la prochaine étape.
Clinique ton ed!
Et +1 pour le full stock! Smile
Propre mec! Wink
merci les gars. Wink
Super propre en effet.

Tu me donnera ton ressenti par rapport aux cardans de AKR Wink.
Salut à toi !Jolie cette petite ED7, c'est ce que je voulais comme voiture après avoir explosé ma première mais je me suis vite fais recaler à l'assurance  (va savoir pourquoi Big Grin ), c'est top la petite remise en forme que tu lui fais et ca lui fera le plus grand bien Wink je poste pour suivre les avancements des travaux Smile
@low'82 et bien mon premier ressentis ,c'est que la qualité des cardan est pas mal je trouve ,par contre je me demande encore si ils m'on fournis les bon cardans. il a fallu que je fasse sauter la bague en plastique sur l'épaulement de la tete de cardan pour que je puisse rouler sinon une fois l'écrou de 32 serré la roue bloquait.mais la sa roule super bien donc je les laisses.

@RetroMoodsmerci Smile ,mais une chose dont je m'aperçois quand tu commence ce genre de projet ,c'est qu'il faut de la patience et surtout ne rien lâcher car tu on peut vite se démotiver ,et oui y a pas que ça dans la vie on a tous un tas d'autres choses a faire a coté .
@RetroMoodsmerci Smile ,mais une chose dont je m'aperçois quand tu commence ce genre de projet ,c'est qu'il faut de la patience et surtout ne rien lâcher car tu on peut vite se démotiver ,et oui y a pas que ça dans la vie on a tous un tas d'autres choses a faire a coté .
[/quote]

Bah ça va que toi ca reste "des bricoles", pas comme moi ou d'autres ou il y a plusieurs moi de boulot ^^
je viens de voir ton projet et c'est sur que sa na rien a voir avec le mieux ,je te souhaite en tout cas de le réussir ,c'est une vrai restauration que tu fait de A a Z . et je vais suivre sa . Wink
(15-06-2015, 22:39:38)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]je viens de voir ton projet et c'est sur que sa na rien a voir avec le mieux ,je te souhaite en tout cas de le réussir ,c'est une vrai restauration que tu fait de A a Z . et je vais suivre sa . Wink

Merci c'est fort gentil Smile je risque de m'amuser 5min avec ca ^^
bon quelques nouvelles .

alors c'est pas forcément pour parler de ma voiture sur ce coup ,mais plutôt de quelques tours de circuit .en effet pour mon anniversaire qui date de mars mes parents m'ont offert un stage pilotage sur porsche .
alors évidement il a fallut réserver la cession qui était soit en mai soit en juillet et donc j'avais réservé pour le 14 juillet .je devait y aller avec mon cousin mais finnalement il n'a pas pus venir donc j'y suis allé seul. le circuit en question est celui de l'auxois sud ,il m'a fallut faire 180 bornes pour y aller ,le rendez vous était fixé a 9H45 le matin.au passage le gps m'a fait passer par un chemin de terre pour arriver au circuit  LOL .
[Image: 42942270611620150714120035.jpg]
une fois arrivé une équipe bien sympas nous a accueillit ,avec donc café ,suivit d'un petit briefing et hop c'est partit.

pour le coup l'équipe du circuit avait invité quelques passionés pour que sa donne une ambiance plus sympas

[Image: 89427220150714110003.jpg]

[Image: 22178520150714100106.jpg]

[Image: 89889620150714102747.jpg]

[Image: 32482320150714103138.jpg]

alors pour notre petit groupe de stagiaire pilotage ont a avait le choix entre deux porsche ,une 944 turbo cup de 310ch qui est une vrai voiture de course sans aucune aide au pilotage et le mythe pour tout le monde la 911 ,la 911 en question est une carrera 2 de 345ch .

moi j'ai choisit la 911 pour 2 raisons ,la première c'est que j'ai déjà essayé une 944 meme si bien mon puissante et la 2ème c'est parce que je voulais essayer la 911 .

les deux voiture en question.

[Image: 61684720150714101357.jpg]

[Image: 90012120150714111044.jpg]

alors les sensations sont bonne ,sauf que la boite auto gauche beaucoup le potentiel de la voiture ,c'est dommage mais j'ai quand meme appris les bases concernant le pilotage sur circuit ,les points de freinages et les point de braquages ,on freine fort ,c'est pas comme sur la route ou tu freine progressivement ,j'ai donc fait 7 tours ,j'ai demandé a l'instructeur dans la voiture ont peut faire quelques tours de plus? il m'a dit non car  en général on pert en concentration et ont peut faire des erreur par la suite ,honnêtement je me sentait d'attaque pour faire plus sans problème.

mon bilan ,c'était super et une chose est sur sa me donne envie de faire du circuit alors ont vera plus tard .les sensations dans la porsche sont plutôt bonnes ,sa freine fort sa accélère fort ,la direction assisté est quand meme un régale ,par contre la boite auto gauche tout ,sa part pas aussi fort que sa le devrai .
mais je ne suis pas impressionné par contre je peut vous garantir que ayant fait du karting avec un pote en loisir ,les accélération étaient bien plus violantes ,pour les connaisseurs de karting ont avait châssis BIREL motorsport ,moteur TMK9 B préparé par ludo racing ,125 a boite .

voila c'était vraiment sympas et sa me donne envie de faire de la piste .

sinn queques nouvelles de mon ed7 ,disons que j'ai reçus quelques pièces ,il me manques juste recevoir le reste et d'ici peut je vous posterai tout ça.
bon ,de retour pour vous demander quelque chose.

je suis en ce moment en train de monter mes amortisseurs bilstein b8 et barre anti rapprochement dont je vous posterais des photos quand tout sera monté.

seulement y a un problème je vient de m'apercevoir que les bras inférieurs arrières que j'ai acheté d'occasion y a pas mal de mois n'ont pas le trous pour fixer la barre stabilisatrice arrière.

alors pourquoi ? ce sont pourtant bien des bras pour civic phase 2? (regardez les photos des bras posté plus haut)
peut être des bras de EC9, donc sans BAR Wink
je suis bon pour en retrouver d'occas .
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