Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
bon de toute facon ma décision est prise les SB seront des HONDA Wink

je suis encore en train de réfléchir a la facon de je vais dégresser mes demi train .
Salut, jusqu'as maintenant j'étais un peu en sous-marin, et je vois que tout le monde en est a ce posé les même question...

Démontage des bras donc GEO avec sous sans repère ils ne seron jamais a la même place...
Pour els silenbloc => Cela va être compliquer puisque Honda ne vends que le bras complet...
Comme dis Push une bonne marque bien connu comme bilstein tu t'en tire pour 20euros par SB sur les site de ventes de pièces et un bon coup de masse sur la tronche LOL

Pour ce qui est de tes trains si seul la saleté est là une bonne peinture noir mat ou satiné reprotège une fois bien nettoyé/degraissé Wink

Je vois que tu es de l'ain mais de quel coin?
ça dépends des pièces c'est comme les embrayage tu prends un valeo diaphragme sasch et mecanime luk lol
----------
(25-03-2016, 16:26:27)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]bon de toute facon ma décision est prise les SB seront des HONDA Wink

je suis encore en train de réfléchir a la facon de je vais dégresser mes demi train .

chere des bras a 500 € LOL pour 2 SB que tu trouve à 30/40 € livré sur oscaro ....
(25-03-2016, 17:47:44)kmikz a écrit : [ -> ]Salut, jusqu'as maintenant j'étais un peu en sous-marin, et je vois que tout le monde en est a ce posé les même question...

Démontage des bras donc GEO avec sous sans repère ils ne seron jamais a la même place...
Pour els silenbloc => Cela va être compliquer puisque Honda ne vends que le bras complet...
Comme dis Push une bonne marque bien connu comme bilstein tu t'en tire pour 20euros par SB sur les site de ventes de pièces et un bon coup de masse sur la tronche LOL

Pour ce qui est de tes trains si seul la saleté est là une bonne peinture noir mat ou satiné reprotège une fois bien nettoyé/degraissé Wink

Je vois que tu es de l'ain mais de quel coin?

le bras complet!!! , sa se détaille pas !!! , bon alors je laisse tomber chez honda  Big Grin

donc de toute façon il y aura géo .

sur quel site tu les trouve les febi bilstein ?

et du Energy c'est pas conseillé??

je suis a 50 km de bourg en bresse et 10km de villefranche sur saone , on peut dire que je suis a la limite entre l'Ain et le Rhone-alpes. Wink

(25-03-2016, 18:00:55)push a écrit : [ -> ]ça dépends des pièces c'est comme les embrayage tu prends un valeo diaphragme sasch et mecanime luk lol
----------
(25-03-2016, 16:26:27)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]bon de toute facon ma décision est prise les SB seront des HONDA Wink

je suis encore en train de réfléchir a la facon de je vais dégresser mes demi train .

chere des bras a 500 € LOL pour 2 SB que tu trouve à 30/40 € livré sur oscaro ....

effectivement , je ne savais pas que les SB n'étaient pas détaillé .

par contre sur oscaro t'es sur qu'il les vendes ?? jamais remarqué perso.
Du côté de Saint Euph? Tu connais peux être mon pote Steph qui roule en AX/EG/D15Vtec LOL

Voilà pour les Febi

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su...-p#sb21206

Chez Honda c'est 586,41TTC par bras hors pose... Sac

Je suis de Mâcon si tu veux que l'on ce rencontre a l'occas tu dois pas être bien loin Wink
(22-03-2016, 12:54:14)sapporo13 a écrit : [ -> ]si ta geometrie est bonne , REPERES .

(25-03-2016, 20:18:04)kmikz a écrit : [ -> ]Du côté de Saint Euph? Tu connais peux être mon pote Steph qui roule en AX/EG/D15Vtec LOL

Voilà pour les Febi

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su...-p#sb21206

Chez Honda c'est 586,41TTC par bras hors pose... Sac

Je suis de Mâcon si tu veux que l'on ce rencontre a l'occas tu dois pas être bien loin Wink

alors je connais pas ton pote steph , elle est de quelle couleur son EG , peut être déjà croisé.

bizarre que sa ne se détaille pas .

Macon bien sur je connais , c'est a pas loin de 50 bornes de chez moi , oui pourquoi pas a l'occas Wink
tu fait de la piste je vois , et tu l'utilise aussi sur route ta civic ,ou juste sur piste ?

et a oui dernière question il paret que les deux vis du SB sont a changer est ce vrai?
(25-03-2016, 16:26:27)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]bon de toute facon ma décision est prise les SB seront des HONDA Wink

je suis encore en train de réfléchir a la facon de je vais dégresser mes demi train .

chere des bras a 500 € LOL pour 2 SB que tu trouve à 30/40 € livré sur oscaro ....
[/quote]

effectivement , je ne savais pas que les SB n'étaient pas détaillé .

par contre sur oscaro t'es sur qu'il les vendes ?? jamais remarqué perso.
[/quote]


tu cherche avec la ref Wink et tu regarde au moins chere .....
http://www.lingshonda.co/honda_car_parts...k_03=10796

malheureusement ils ne détail pas...

En effet c'est pas très loin Wink Je parlais de mon pote des fois que car c'est une AX d'autocross avec à l'arrière un compartiment d'EG et un D15 vtec dedans Wink

Je l'utilise peu sur le route hormis pour me rendre sur piste, elle est pas assez discrète LOL

Tu n'est pas obligé de changer les vis à partir du moment qu'elles sont en état après les avoirs retirées Wink
vous etes sur de la qualité de cette marque , j'ai trouvé ce retour pas rassurant.


"Attention avec les silentbloc bilsteins et autres trucs adaptables..

Y'a 4 ans de ca, avec un pote on avais fait tout son Delsol VTI en bilstein qu'il avais achetés à son taff

Montage dans les regles de l'art avec serrage roues au sol et tout ( Tres important le serrage roue au sol, ca évite que le silent bloc soit précontraint au repos )

Et bien on a du tout refaire fin d'année derniere, ils étaient tous craquellés comme les origines vieux de 15 ans qu'on avait démontés.

Donc maintenant en SB pour ma part c'est Honda uniquement pour une routiere et Energy pour une pistards"

par contre ils vendent une d'autre marque sur oscars , la marque Sidem et moog
moog t'oubli .... sidem je ne connais pas
Se qu'il ne faut pas oublier et que certains ne comprennent pas c'est que mettre un silenbloc en position origine quand tu es rabaissé c'est comme pissé dans un violon... tu le met en torsion et il recraque... j'ai déjà fais l'expérience malheureusement...

Après il faut également ce dire que une pièce aftermarket ne tiendra JAMAIS comme une pièce d'origine!

tu as aussi d'autre marque sur les sites comme fullcar ou tegiwa Wink
Donc il faut faire attention A bien positionner les SB avec la bonne inclinaison c'est ça.
Il faut pas hésité a regarder comment est tordu l'origine avec le rabaissement pour mettre comme il faut le nouveau Wink
a push ok donc Moog c'est de la merde.

a kmitz ok , a la limite il vaut mieux calculer l'angle de la patte plate par rapport au chassis et au bras avant de démonter .

tu vois ce que je veut dire LOL
c'est du bas de gamme Wink
----------
oubli aussi totalement la marque mapco c'est pire que moog lol
Les gros SB de bras se détaillent chez Honda, il faut en faire la demande c'est tout. J'ai refait le train arrière de mon EG en 2013:

[Image: 252730IMG20130805194816.jpg]
[Image: 469420IMG20130805232247.jpg]

On ne voit pas la ref sur les schémas de Honda parce qu'ils n'avaient pas prévu de les détailler à la base. J'en avais eu pour 80eur TTC la paire.
(28-03-2016, 19:54:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les gros SB de bras se détaillent chez Honda, il faut en faire la demande c'est tout. J'ai refait le train arrière de mon EG en 2013:

[Image: 252730IMG20130805194816.jpg]
[Image: 469420IMG20130805232247.jpg]

On ne voit pas la ref sur les schémas de Honda parce qu'ils n'avaient pas prévu de les détailler à la base. J'en avais eu pour 80eur TTC la paire.
Trop tard j'ai commandé les febi bilstein mais merci quand même.

Par contre question on peut démonter les demi train sans enlever les flexible de freins arrières , j'ai pas envie de me taper une purge maintenant.
c'est délicat mais sa ce fait Wink

[Image: 100_0264-4ee6f51.jpg]
[Image: team-kmikz-0001-4ee6f69.jpg]
Oui tu peux démonter tes bras sans déconnecter les flexibles d'étriers arrières. Il n'y a que les cables de FAM qui passent à travers.

EDIT: tu peux démonter l'étrier de son support pour ne pas te coltiner la contrainte de la durite.
@kmikz le démontage ne fait pas peur c'est juste le positionnement des SB (l'inclinaison) qui me préocupe ,ce serait con d'en mettre des neuf et de les arracher en peut de temps a cause d'une mauvaise inclinaison . Wink

@soichiroYann ok merci c'est impec . Wink
salut ,

alors je vous donnerais des nouvelles prochainement du taf que j'accomplie actuellement sur l' ED7 , mais j'ai une question concernant mon cardan que je suis en train de retaper , il y a bien un sens pour monter les petites roulettes sur le tripode ?

c'est grave ci c'est monté dans l'autre sens ?

non parce que je viens de retapper mon cardan et tout remonté avec soufflet , collier, tete de cardan neuve , il se peut que je me sois trompé sur le remontage du tripode ?
Dans un sens ça articule pas, tu peux facilement vérifier Wink.

Mais le top est quand même de remettre chacun a sa place et en face de son ancien emplacement.
(11-04-2016, 17:06:19)Francois_303 a écrit : [ -> ]Dans un sens ça articule pas, tu peux facilement vérifier Wink.

Mais le top est quand même de remettre chacun a sa place et en face de son ancien emplacement.
Sa articulé dans les deux sans .donc sa doit être bon je suppose


Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
(11-04-2016, 19:23:36)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]
(11-04-2016, 17:06:19)Francois_303 a écrit : [ -> ]Dans un sens ça articule pas, tu peux facilement vérifier Wink.

Mais le top est quand même de remettre chacun a sa place et en face de son ancien emplacement.
Sa articulé dans les deux sans .donc sa doit être bon je suppose


Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk


bon et bien finalement j'ai bien fait de redémonter ils étaient pas dans le bon sens Big Grin

sinon après quelque jours travail , c'est presque fini , il me reste encore des choses faire mais j'ai fait le plus gros.

demain je vous poste tout ça en photos et commentaires. Wink
allez c'est partit .

pour commencer une petite révision des 10000km
[Image: 38861820160410101019.jpg]
ensuite restauration de la transmission coté gauche avec donc souffler coté boite (l'encien était percé) puis changement tete de cardan.

[Image: 92951720160411131143.jpg]

ensuite décapage et nettoyage

[Image: 12030220160411140926.jpg]

[Image: 61481120160411141011.jpg]



avant

[Image: 78822020160411131318.jpg]

après

[Image: 51301820160411145925.jpg]

maintenant la plus grosse partie du taf les gros SB

salle gueule quand meme

[Image: 86829720160414112345.jpg]

donc après démontage (un jeux d'enfant)  dégraissage avec produit nettoyant moteur et nettoyage haute pression , white spirit .

j'ai décidé de passer un produit pour faire partir pa rouille bien que peut présente .

voici le produit en question

[Image: 8470926535.jpg]

plutôt efficaces ils fait partir les trace de rouilles , mais n'attendez pas a cequ'il fasse partir la peinture .

donc une fois le produit passé et laissé agir 12 heures nettoyage a l'eau avec brosse , puis brosse métallique sur perceuse pour enlever la peinture sur la face avant du bras ( si je pouvait j'aurai entièrement sablé mais voila) .

[Image: 89691320160421171528.jpg]

ensuite peinture couche d'après

[Image: 41414820160421175932.jpg]

ensuite peinture noir satiné pour le bras et noir mat pour les pièces si rattachant.

[Image: 90715620160425103053.jpg]

le tout une fois monté .

[Image: 15095320160425171403.jpg]

j'aimerai revenir sur le montage du SB .

ca n'a pas été facile , il fait bien nettoyer le trou dans le bras pour qu'il rentre j'ai meme été obligé de poncer l'épaisseur de peinture sur le SB pour le rentrer ensuite a gros coup de masse en utilisant la bague de l'ancien SB pour taper dessus , bref pas évident monter quand meme.

mais le plus important c'est que j'ai réussit a placer le SB en tenant compte du rabaissement par un audacieux procrédé avant démontage a l'aide d'un pied a coulisse , d'un réglet et d'un marqueur LOL .

bref voila c'est fait , pour le moment je ne remarque aucun changement lors de la conduite mais bon.

prochaine étape la semaine prochaine rocher de panne (normalement une des 2 sondes de température liquide de refroidissement ( apparement ce serait a cause de sa qu' il lui arrive d'accélérer toute seule certaines fois) puis remplacement du liquide de refroidissement et ensuite pour terminer je vis chez honda remplacement du roulement avant gauche plus surement géométrie a cause des gros SB.
Bonne restauration tout ça!!
j'aimerai revenir sur le montage du SB .

ca n'a pas été facile , il fait bien nettoyer le trou dans le bras pour qu'il rentre j'ai meme été obligé de poncer l'épaisseur de peinture sur le SB pour le rentrer ensuite a gros coup de masse en utilisant la bague de l'ancien SB pour taper dessus , bref pas évident monter quand meme.

mais le plus important c'est que j'ai réussit a placer le SB en tenant compte du rabaissement par un audacieux procrédé avant démontage a l'aide d'un pied a coulisse , d'un réglet et d'un marqueur  LOL




Contrairement à d'autres...  Sac

Jolie remise en état en tout cas Wink
Beau boulot, faudra que je m'occupe des soufflets de cardan également, ils commencent à être bien craquelés.
merci les gars . Smile
Salut

J'ai donc remplacé le liquide de refroidissement et y avait besoins.liquide acheter chez honda.

[Image: 65141c84922fc72154b2e121588bb7fd.jpg]

par contre pour mon code erreur 6 je laisse tomber pour le moment car j'ai eu ce défaut que 2 fois dans l année donc ont verra plus tard..et puis j ai été chez honda pour commander le roulement qu ils recevront le 20 ensuite je prendrai rendez vous chez eux.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17