Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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salut !

quelques nouvelles , j'ai fait changer mon roulement chez honda et maintenant c'est du bonheur de ne plus entendre ce bruit qui résonne .

sinon petite question , j'ai remarqué que en faisant tirer un peut après que la voiture soit chaude bien sur , le limitateur (pour ceux qui ne comprennent pas , "le rupteur" ) se situe entre 6800 et 7000 sur mon ed7 , est ce normal car pourtant il me semble que c'est 7200 tr.
Peut être l'imprécision du compte tour...

Je sais que sur mon EE le compte tour affiche 200-300 tr min de plus que la réalité vu que j'ai une shift light/ limiteur en plus qui doit être plus précis.

À voir avec d'autres possesseurs d'ed mais il me semble que j'ai déjà entendu ce genre de chose...
Salut, quelques nouvelles.

Les jantes ce sera pour l'année prochaine, j' ai choisi d'économiser jusqu'à la fin de l'année. Donc je vai plutôt faire d'autres réparation peut couteuse en attendant.

Pour commencer je cherche 3 barillets de portes qui fonctionnent bien , un siège conducteur en bon état ( dur à trouver ) , et des caches intérieurs arrières en bon état.

Ensuite j'ai une question.

J' ai le code erreur 6 qui revient ,capteur temperature moteur.
J' ai besoin soin de vos lumières , car d' après le magasinier de chez honda pas loin de chez moi, il y a 2 capteur est ce vrai ?

Les simptomes : la voiture accélère toute seul.



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Salut!
Quelques nouvelles .

Programme du jour , changement des barillets de portes, nettoyage des moteurs de levés vitres plus graissage des glissière, nettoyage des joints de vitre et enfin montages des panneaux de portes d origine ed7.

Les barillets neuf

[Image: 30d2ca674ad4791ddc45b0014c497864.jpg]

Voilà à quoi resemble mes panneaux de portes actuel ce sont des ec9

[Image: 0e377b34103dfcffc9e90b6aac8377ff.jpg]

Y a de la crasse quand même
[Image: cb043df71c4793490dee03f2f0a2c997.jpg]

Une fois nettoyé
[Image: cd67a44456b3f13721afb7c1ce609410.jpg]

J'en profite pour repeindre mes poignées de portes
[Image: a7f642b832dc8a4f8f985c941d045083.jpg]
Ensuite j utilisé ce produit , de la graisse silicone que j'applique dans les joints de vitre ce qui réduit le coefficient de fortement donc sa forcera moins
[Image: 28e28f6aef0942a8d61ac80946729fab.jpg]

Et donc après des heures de nettoyage ,d'ailleurs les joint de vitres étaient bien degueux , remontage des panneaux ed7 que j'ai acheté il a quelques mois d ocas .
[Image: 98cb0415be5eb473df36bd1fbc1d4767.jpg]

La suite pour bientôt , logiquement la semaine prochaine.

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Dan mon listing des "4G qui comptent", je me rends compte que je t'avais oublié Ken-Chan, à une période où je ne fréquentais plus trop le forum. C'est vraiment du beau boulot que tu fais, tout dans les détails, et de la bonne manière. Yes

Si tu as des frais plus importants à faire, n'hésite pas à acheter les pièces au plus vite si tu peux, parce que ça commence à se faire rare... Confused

Bon courage pour la suite. Wink
(06-09-2016, 11:20:31)remy c a écrit : [ -> ]Dan mon listing des "4G qui comptent", je me rends compte que je t'avais oublié Ken-Chan, à une période où je ne fréquentais plus trop le forum. C'est vraiment du beau boulot que tu fais, tout dans les détails, et de la bonne manière. Yes

Si tu as des frais plus importants à faire, n'hésite pas à acheter les pièces au plus vite si tu peux, parce que ça commence à se faire rare... Confused

Bon courage pour la suite. Wink


merci remy c , mais tu sais c'est grâce des topics comme le tient ou celui de koby que j'ai décidé de m'y mettre , donc merci 'aux anciens' pour nous transmettre votre passion . pray

en ce qui concerne ma méthode , je fait dans la logique , c'est a dire que si je fait quelque chose dans une zone de la voiture et bien je regarde et fait tout ce qui est a faire dans cette zone pour ne pas avoir a redémonter plus tard, par exemple j'ai fait tout ce qui était a faire dans les portières , comme sa plus besoin d'y revenir avant un bon bout de temps.


et pour les pièce , oui je suis d'accord sa devient très difficile de trouver son bonheur , par exemple la j'attaque tout l'intérieur de la voiture , et je sais que sa va être long de trouver les pièces que je veut mais il faut être patient . Wink

d'ailleurs je me demande vraiment si je vais être capable de trouver un siège conducteur d'origine en bon été , au départ j'e m'était renseigné chez un spécialiste de la sellerie il me prenaient 250 euros pour refaire le siege Shock , et en plus le tissus n'aurait pas été d'origine donc.
Oui je te comprends ken-chan, j'ai des sieges ED ph1 en piteux état et en trouver de beaux relève du défi!
250 eur le siege, c'est malheureusement le prix chez un pro.

Dans ton cas c'est pire parce que ce sont tes sieges d'origine, moi je peux et pense changer par dépit.
Bah c'est cool si on a pu réveiller des vocations. Smile Je crois simplement qu'on est des amoureux de la 4G (et il y a de quoi !) et qu'on y voit pas simplement une fiche technique ou un accessoire swag... Big Grin

(07-09-2016, 16:02:57)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]d'ailleurs je me demande vraiment si je vais être capable de trouver un siège conducteur d'origine en bon été , au départ j'e m'était renseigné chez un spécialiste de la sellerie il me prenaient 250 euros pour refaire le siege  Shock  , et en plus le tissus n'aurait pas été d'origine donc.

Et encore, c'est pas cher du tout... comparé au prix de la pièce chez Honda : tiens-toi bien, 1000 Euros le dossier, la même chose pour l'assise ! help
Oui je suis au courant, je m'étais renseigné à l'époque pour la sellerie italienne de l'EG...
Yosh les gars! !

Quelques nouvelles, il se trouve que sa avance bien et comme y a pas mal de photos, je vai distiller tout ça.

C 'est parti,  on se concentre sur l'intérieur de la voiture

Premier chapitre , les enceintes.

Il fallait trouver des enceintes qui passent donc avec une profondeur contenue au niveau de l'aiment.
J'ai trouvé mon bonheur.

[Image: d14eec177b2796fcff16cdd97db19e61.jpg]

Et la qualité des haut parleur est pas mal  
[Image: ef4d0b0dc84f047defa2b5abb34946e9.jpg]

Bon je vous passe le montage il a fallut que je gruge un peut car l'enceinte ne plaquant pas bien sur la porte ,j'ai donc découpé un gabarit dans du tapis de gym à 2 euros qui nous servira pour la suite.
Résultat nickel sa plaque bien contre la porte .

.

Deuxieme chapitre l' étanchéité.  

Comme pas mal de personnes possèdent une 4g on a un point commun c'est que notre caisse se transforme en ...aquarium particulièrement l'hiver quand il pleut.  Big Grin
Et j'ai appris grâce à ce forum que le problème se situe souvent au niveau des feux arrière.

Donc on démonté les feux
[Image: ee8f0fe281eef8913725f49c33bd1de8.jpg]

On nettoye bien l'emplacement du feu avec du polish.
[Image: 53e18f7eb52ddf404ab1c7143081c639.jpg]

on nettoye chaque feu arrière a fond et ensuite on prend donc notre tapis de gym qui fera je l'espère bien son taf ,chez honda c'est 70 euros le joint de feu arrière .

Après avoir découpé le gabarit voilà ce que sa donne .
[Image: b1f982ae63a0f3a8b03a96347829bc6e.jpg]

Bon j'ai rien inventé, disons que j'ai passé du temps à parcourir les topics  Wink
La suite pour très bientôt.

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Le classique tapis de gym!!
Par contre il faut quand même le remplacé régulierement.
Au bout de 4-5 ans il s'était remis a fuir j'en ai donc refait des joint de feux arrières
(17-09-2016, 16:19:30)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Le classique tapis de gym!!
Par contre il faut quand même le remplacé régulierement.
Au bout de 4-5 ans il s'était remis a fuir j'en ai donc refait des joint de feux arrières

ah quand meme sa dure 5 ans c'est déjà pas mal. le rapport qualités prix est pas si mal. Wink
Joli boulot !!!! Ahah je suis aussi à l'étape recherche de haut-parleurs ...
pour l’étanchéité, ce qui est pas mal c'est aussi de refaire le joint entre le bloc feux et la glace, ça évite pas mal de surprise Wink
@ Max13 merci je fait de mon mieux Wink

au début je voulais mettre du infinity mais l'enceinte est trop profonde .

@MattNswd

oui ce sera a faire dans le futur si jamais j'ai de l'eau dans mes feux . Wink
ken-chan1682 merci de désactiver la signature dans Tapatalk, ça alourdi la lecture du forum Wink

La modération
(18-09-2016, 20:43:47)fefe hyundai a écrit : [ -> ]ken-chan1682 merci de désactiver la signature dans Tapatalk, ça alourdi la lecture du forum Wink

La modération

ah j'ai pourtant supprimé la signature , il ne devrait plus y a voir ce problème Confused
Troisième chapitre , chantier intérieur.

Salut , je vous exposé la suite du taf et on attaque le gros chantier l'interieur.

Tout d'abord on démonte.
[Image: d194c74fe87f34de4f4a5000e7f90fc4.jpg]

Après avoir soigneusement démonté et nettoyé chaque pièce pour ensuite être stockés dans un coin . On attaque la fabriquation de la pièce qui sert à fixer la roue de secours.

Après avoir découpé puis soudé un ecrou voilà ce que sa donne.
[Image: 4f8c3ebd6391bf9169a8a63a49ffad07.jpg]

[Image: 3368c9bea3330939045dadded2760d19.jpg]

Plutôt content de mon travail.

Ensuite , avant de souder la pièce dans la voiture, on démonte le reservoir  après avoir vidangé les 10 litre d essence.
[Image: 1e5bb478aa87fab720e9b744c98b73d4.jpg]

Autant vous le dire sortir le réservoir en étant par terre c'est la merde. Confused

Ensuite on en profite pour nettoyer le réservoir à fond , un coup de peinture noir ne lui fera pas mal , et visuellement c'est plus joli.
[Image: 494fd1df908e2a3dddf6ac916dc0dbe6.jpg]
[Image: 659f80ca146599fa0e4751f28fdf31fa.jpg]

Alors maintenant on prend la disqeuse avec un disque à meuler et on décape le maximum de rouille. Ensuite on soude la pièce.
Alors je précise que ce n'est pas très jolis ma soudure, et que je regrette de ne pas avoir soudé au chalumeau , j 'ai soudé avec un petit mig qui est un peut merdique , et du coup c ' est pas très joli et je suis même déçu , mais la soudure tiens  . Donc il y a de grandes chances que quand je ferais faire une peinture complète dans quelques années  je refasse faire la soudure par des carrosier, voilà .

[Image: 4ebaa9b1363fec25d082d52e9e6c06be.jpg]

La suite après  la soudure , j'ai remonté le réservoir et j'en ai chier .
[Image: 2131219fed06dd156d60d121a94ec608.jpg]

Après on démonte moquette sièges console centrale.
[Image: d3c6af697db0dc76c38801fdc7c9a814.jpg]

On se munie d'une bassine d eau chaude avec du savon , éponge , brosse et on frotte de partout , sa été chiant mais sa en valais la peine. Wink
[Image: bf5c4f488ca08e7454cd199121b9f762.jpg]
[Image: ad7cc101c359c552ae37a27367855249.jpg]

Ensuite après avoir aspiré, soufflé on utilise un produit détachant.
[Image: 626e80df11f91a63939abce019f68caf.jpg]

C' est plutôt efficace mais  je regrette  de ne pas avoir mis un coup de karcher .
mais c'est propre donc je remonte la moquette, je nettoyé la console centrale avec rénovateur plastique, repeint le levier de freins à mains et remonte le tout.
[Image: 61a1c714e85c34c31e47935a21f5ba9e.jpg]
[Image: 2fed769bbe7f39a13b7645c333908a1d.jpg]
J'ai aussi repeint les barre ou se fixent les ceintures
[Image: 2183e0e6d21527909dad27a29eb2817a.jpg]
C'est  propre !
[Image: f4f8fa041fbad8af092ed59e75e562ea.jpg]

Bon la suite au prochain chapitre.
Beau boulot !!
Super super vivement la suite! !
super taf très propre
Très plaisant à lire et à regarder!!
Merci les gars . Wink
Bonsoir , on continue le chantier intérieur.

Nettoyage des sièges j'ai démonté les rails de fixation pour les nettoyer ,ensuite souflette, aspiration produit détachant pour nettoyer les sièges, et je pense avoir pris la bonne décision de ne pas les passer au karcher .
En même temps la grand mère m'a recousu le siège conducteur car il pert de la mousse, sa suffira le temps de trouver un siège en meilleur état.
Une fois remonté voilà le résultat.

Et ensuite passage des tapis au karcher et franchement c'est super efficace.

[Image: 9e092a37156d2aba827d2d37d1769f74.jpg]
[Image: b35068e43391abd30265fec2e6a09179.jpg]
[Image: c3b78e240bd3ee76893b8e9c4753e08c.jpg]
[Image: 7c4ecb459fa44f839ad5311723b5381a.jpg]


a noter que une fixation de mon siège conducteur est cassé, et je ne suis vraiment étonné j'ai toujours une la sensation que quelques chose bougeait quand je prenais un virage , bref ce siege est a changer .

La suite très vite
Suite du chantier intérieur.

Donc après avoir dégraissé, caché et a prêté on peint.
[Image: 7010de8b292bb3baeb7088ae6f0d7727.jpg]

Donc bombe de peinture avec teinte constructeur svp .

[Image: 1f6394124e7f77f8b219b847a13b79c4.jpg]

Le tout une fois peint

Avant
[Image: 9daeda4f13d55bf05dbeb86533be583f.jpg]


Après
[Image: 88b438a15e9f49d71dc9844b35e67e89.jpg]

Donc dans l'ensemble plutôt content à part la soudure.

La suite bientôt.
Beau boulot!!

Ou es ce que tu as fait faire ta bombe de peinture à la teinte constructeur?
(30-09-2016, 12:34:22)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot!!

Ou es ce que tu as fait faire ta bombe de peinture à la teinte constructeur?
Salut

Ici
http://www.peinturevoiture.fr/148-teinte...Aslu8P8HAQ
Merci pour le lien, super intéressant


La teinte est vraiment identique?

Car celle que tu trouve chez norauto c'est pas pareil et la qualité pas top
(30-09-2016, 12:41:12)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Merci pour le lien, super intéressant


La teinte est vraiment identique?

Car celle que tu trouve chez norauto c'est pas pareil et la qualité pas top

normalement oui , perso dans ma voiture tu vois quand meme une différence entre la teinte d'origine et la bombe de peinture , mais c'est plus a cause de la peinture qui se ternie avec le temps , mais sa ressemble quand meme bien a la teinte extérieure de la voiture .

et sur le site dans le champ de recherche tu tape la REF de ta teinte il va le générer automatiquement.

après je suis pas un spécialiste de la peinture mais disons que c'est mieux que rien Wink
Top merci j'essayerais!
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