Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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Salut

Quelques nouvelles.

Tout d'abord achat d une sonde de température moteur (celle qui se trouve sous l allumeur ) donc remplacement de la sonde .

[Image: 4e4634566fec7092e29b7ebda70b116f.jpg]


Pour rappel j avais le code défaut 6 sonde de température moteur qui s affichait et la voiture se mettait à accélérer toute seule .
Donc il va falloir attendre un moment avant d être sur que c'est bien la sonde voir si le phénomène se reproduit ou pas .

En suite on attaque l étanchéité.

Achat d' un mastic carrossier
[Image: 977fbd1021cc58c573025f5e0463be4f.jpg]

Après ponçage et même coup de tournevis pour soulever le vieux mastic , un coup de dégraissant et on applique le joint avec un pistolet, ensuite on lisse avec le doit trampé dans l'eau.

[Image: 8c080425cf574bd17d4d45b0afa9d4ed.jpg]
[Image: 6c9b31979b351386c063f125b3c5e4d9.jpg]

Plus qu'à attendre que sa sèche .

Dites moi ce que vous en pensez.
déterrage ou plutôt sortie d'hibernation .

sa fait maintenant 6 mois que je roule avec la caisse vidé et il me tarde de terminer le remontage de l'intérieur .puisque les beau jours reviennent , je vais enfin pouvoir reprendre ou j'en était.

ce matin je suis partis a 8 heures pour aller a 380 km de chez moi chercher un tableau de bord en bon état pour mon ed7 . en temps voulu vous serez pourquoi je le change.

je viens de rentrer y a pas longtemps , voici une photos de la pièce ramené .

[Image: 155782IMG0137.jpg]

bon l'image est a l'envers désolé .

donc peut être que je commencerais a bosser dessus demain mais pas sur sinon ce sera le week end prochain .
Curieux de savoir pourquoi tu changes. Le mastic a fait son effet, plus d'infiltration ?
(08-04-2017, 21:26:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Curieux de savoir pourquoi tu changes. Le mastic a fait son effet, plus d'infiltration ?


Le mastic n'a pas fait entièrement sont effet ´ l'eau rentrait quand même.
Mais c'est ma faute j'ai mal appliquée le joint car pas assez appuyé donc je vais le refaire .


Pour le tableau de bord et bien tu verra sûrement le week-end end prochain si il fait beau.
Ça sent le flocage?? Big Grin
Salut c' est partis pour le changement du tableau de bord.

Après avoir démontré tout les pièces rouillées du nouveau tableau de bord , un bon coup de karcher pour commencer.par la suite utilisation d'un dégraissant spécial tableau de bord marque g27 et ensuite finition et rénovation avec un super produit megulars spécial tableau de bord.
Et le résultat est super, très efficace.
[Image: 3afa99d3b09a8fce6dd7bcb75df8970c.jpg]
Ensuite on démontre le tableau de bord
[Image: e59b6bb19ff542ec4338de6ff048f267.jpg]

J'en ai profité pour tout nettoyer derrière et aussi refaire les joints d'étanchéité du caisson de ventilation, avec du tapis de gym.
[Image: 17d8dc71a75d3e01e3bae8624cc44fbe.jpg]
[Image: b5025ad753ccfec8280b0a424d003177.jpg]

Ensuite on récupère le faisceau et les différents éléments et on monte sur le nouveau tableau de bord.
[Image: 2f774f113d503c9dddcbbd2038d3ba0a.jpg]

Maintenant voilà à quoi ressemble mon encien tableau de bord
[Image: a081302f9d8e98233c366c085d629384.jpg][Image: b9ccb03e0eef165bc523bea2ae6a6dd2.jpg][Image: c168482d0a76097c7cf6d8eecc4952f1.jpg]


Vous pourrez constater que un des enciens proprio a tenté de monter des tweeter sauf que il n'était pas branché, super les tweeters étaient là pour faire jolis .
Et puis quelques fissures aussi.

Et après avoir pris soins de nettoyer et tout remonté voilà le résultat.
[Image: 46d6f388e6338bf868ee3d608dad9cf3.jpg]

Super content.

Il me reste à trouver un aérateur côté conducteur car le miens est cassé , et un cache bouton.
Propre le nouveau tableau de bord !
Super propre tout ça!
Merci les gars !!!

Si tout se passe comme prévu l'intérieur sera fini d'ici fin mai.
Salut.

Pour l'instant l'intérieur n'est pas prêt d'être remonté pour 2 raison.

Je cherche un ciel de toit en bon état d'origine et j'ai toujours une entrée d'eau dans le coffre, donc je pense que ce sont les charnières du coffre mais voilà c'est chiant.
salut !!

bon je cherche toujours mon ciel de toit et je commence a perdre patience du coup i se peut que mon projet change de direction , et que je monte la voiture en semi piste , avec par exemple une bar que j'ai trouvé sur ebay et un siège bacquet , de plus j'aimerai l'emmener sur la piste quelques fois dans l'année donc plus sa va et plus je me demande si je ferais pas ca .

voila après j'utilise cette voiture tout les jours pour aller au boulot donc je sais bien que rouler vidé c'est bruyant , mais voila sa prend trop de retard sur ce que j'ai prévus , et le ciel de toit me fait chier , je me donne encore un peut de temps pour en trouver un .
Donnes-toi du temps, je vais essayer de regarder si je ne trouve pas dans mes contacts. Ton projet est trop propre et abouti pour changer d'orientation, ce serait vraiment dommage.
Mmmmh tout pareil, je la trouve si propre comme ça et tu as investit tellement d'effort dans sa restauration que ça serait dommage de voir une caisse toute propre et stock partir faire de la piste. Un autre membre fait pareil sur son coupé EG, je suis la même voie pour mon integra que je remets strictement d'origine ( j'ai même acheté un catalyseur c'est pour dire...), ne perds pas espoir pour ton ciel de toit et continue de la bichonner dans ce sens, au fond ça a tellement plus d'âme que toutes les autres guez sur leboncoin ou il manque l'intérieur, des fausses rota jdm ou des panneaux de carrosserie dépareillés.

Et puis dans sa configuration, rien ne t'empêche de pouvoir la sortir sur circuit de temps en temps quand même, c'est déjà super fun et assez efficace sur piste de cette manière.

En tout cas, ton ED est superbe ainsi, il ne lui manque absolument rien
Et puis la vider foutrait en l'air l'équilibre déjà à moitié foireux d'une Civic :/
merci les gars !!!

évidemment que j'aimerai la garder avec un look origine , mais avec quelques touches d'efficacité en plus. pour tout vous dire j'ai trouvé des ciel de toit 2 sur leboncoin , mais trop loin!! et le gars veut pas envoyer je peut comprendre . je suis prêt a faire quand meme pas mal de kilomètre comme pour le tableau de bord , a 350 km de chez moi mais pas a l'autre bout de la france.
Allez courage ! Tu as déjà bien avancé, un ciel de toit se trouve tôt ou tard Wink

En tout cas ton tableau de bord déchire tout ! Je pense que je vais me servir de se produit car le mien a toujours un peu de poussière même après un bon lavage Rolleyes
ken-chan, j'ai vu une annonce de pieces de tdb 4G à vendre sur fb, avec notamment l'aérateur à gauche si tu recherches toujours.
@soichiroYann j'ai déjà trouvé un aérateur mais merci quand même.
Yes
Voilà un post comme je les aime!

Une perle rare dans cet état à son achat et une remise en forme parfaite, bonne continuation et prends-en bien soin Wink
Je venais de trouver une annonce avec un ciel de toi pas loin de chez moi, j'appel , désolé je viens de le vendre!!! la poisse !!!
salut tout le monde ,quelques nouvelles et elles ne sont pas très bonnes , puisque j'abandonne le projet .

non pas par impatience , mais par manque de temps a partir de l'année prochaine , j'ai des projets qui passent avant , et surtout je sais que je n'aurais plus le temps de m'en occcuper , je vais donc passer la main , la voiture est en vente .

mais j'ai trouvé sa remplacente . je tiens a dire que sa me chier de la vendre si je pouvais je l'aurais gardé .

mais ce sujet va continuer a vivre avec sa remplaçante bien que j'aurais beaucoup moins de choses a faire sur la voiture .

j' y ai mis le prix et j'ai tout simplement acheté le daily que je voulais il y a 3 ans avant de me rabattre sur l' ed7 car faute de moyens .

je vais mettre des photos assez vite de la nouvelle voiture .
Salut comme je vous le disais , nouvelle voiture .

A L’époque où j’ai acheté l’ed7 je voulais au départ m’acheter une ep3 , pour rouler tout les jours et se faire plaisir c’est une très bonne voiture.
J’y ai mis le prix et je ne suis pas déçu.

[Image: 34ca49a8cd8050556dae7a4468df85aa.jpg]
[Image: 30620c3ca838b07693a05fddd49fa9a3.jpg][Image: 23bfc51d8c39080eac1c79c4bcb2f35b.jpg]

Elle est stock à part une barre anti rapprochements , 130 000 km phase 1 sans climatisation.

Certain vont me dire tu va regretter, mais sachez que je sais ce que je fait j’y ai beaucoup réfléchis avant de prendre cette décision . Si je pouvais j’aurais gardé les deux mais voilà dans la vue certains projets passent avant les voitures.
Bel achat! Dommage pour l'ed7
Trop déçu mais tu as déjà abattu beaucoup de boulot, le nouveau proprio se régalera.
Malheureusement les gars c’est comme çà certaine fois il faut savoir prendre du recul , le vrai problème c’est que je n’aurai ni le temps ni l’argent pour la continuer , surtout que avec tout ce qui reste à faire sur la voiture sa se chiffre à à moins 5000 euros pour qu’elle soit au top . J’ai du coup remonté l’intérieur avec le ciel de toit que j’avais refait et que je voulais pas remonter car pas parfait , et il y a toujours la fuite de coffre , mais franchement une fois remonté elle est vraiment nickel.

Pour parler de la type R , c’est vraiment une super caisse , comme voiture à tout faire c’est l’idéal .
Je suis assez dérouté car sa montre très vitre dans les tours, cette voiture a quand même un bon potentiel s doit être sympas sur piste.

Pour terminer mon vrai but est de garder la type R pour la semaine et dans quelques annnee m’acheter une voiture plaisirs pour le week-end et j’ai ciblé deux voitures , la s2000 ou un cayman S .
(12-11-2017, 10:20:19)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Malheureusement les gars c’est comme çà certaine fois il faut savoir prendre du recul , le vrai problème c’est que je n’aurai ni le temps ni l’argent pour la continuer , surtout que avec tout ce qui reste à faire sur la voiture sa se chiffre à à moins 5000 euros pour qu’elle soit au top . J’ai du coup remonté l’intérieur avec le ciel de toit que j’avais refait et que je voulais pas remonter car pas parfait , et il y a toujours la fuite de coffre , mais franchement une fois remonté elle est vraiment nickel.

Pour parler de la type R , c’est vraiment une super caisse , comme voiture à tout faire c’est l’idéal .
Je suis assez dérouté car sa montre très vitre dans les tours, cette voiture a quand même un bon potentiel s doit être sympas sur piste.

Pour terminer mon vrai but est de garder la type R pour la semaine et dans quelques annnee m’acheter une voiture plaisirs pour le week-end et j’ai ciblé deux voitures , la s2000 ou un cayman S .

ha je trouve quelqu'un qui est rentré dans la même logique que moi.

Adorer une 4G est une chose mais au quotidien ca devient vite l'enfer; face à ca l'ep3 est un vrai couteau suisse.

Ayant une demie EP3 Big Grin je me demande déjà si reprendre une 4G pour le week end est pas une alternative au cœur balancant ^^
Bel achat Wink mais comme Kagotani dommage pour la 4G
C'est sur l'EP3 est beaucoup plus confort tout en marchant fort et la 4G au quotidien c'est dur...

Je comprends tout à fait!

Perso j'ai fait le choix de l'EP1 pour tous les jours et je risque pas mon permis et la 4G pour le circuit et me défouler
Perso rouler en ed7 tout les ne me dérangeait absolument pas , c’etai Surtout le bruit dans la voiture sur autoroute qui était insupportables.
Salut petit déterrage pour vous dire que l ed7 viens d’être vendue, j’ai mis du temps mais voilà elle est partie.
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