Japan Car

Version complète : [EJ9 50ème] Problème ventilateur et chauffe!!! [ Résolue ! ]
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Bonjour je suis nouveau sur le forum , mais je viens demander un peu d'aide.
Voilà, ma femme a fait récemment l’acquisition d'une EJ9 50ème anniversaire de 98 tout se passe bien, et elle en est très contente Smile
Mais plusieurs soucis se son présentés , comme le fait qu'a l’arrêt le véhicule chauffe correctement mais quand il fait doux ou un peu froid l’aiguille descend en roulant mais on a toujours un bon chauffage et on ne sait pas pourquoi ?
Et le second souci je l'ai remarqué aujourd’hui, c'est que la température s'est mise a grimper ( sur EJ9 ) l'aiguille a dépasser la moitié presque aux 3/4 et le ventilateur n'a pas déclenché et d'ailleurs je pense que l'on ne la jamais entendu déclencher Huh donc j'ai mis le chauffage a fond et l'aiguille est redescendu vers la moitié et ensuite j'ai éteint la voiture.

Et pour l'aiguille de température j'ai le même souci sur mon EJ2 le radiateur est neuf par contre je peine à avoir de la chaleur et l'aiguille fait le yoyo Huh

J'espère avoir posté le message au bon endroit, et merci d'avance a tous ce qui pourrons nous aider
L'OncleBen
Salut,

il y a peut etre deux probléme mais moi je commencerai par le thermostat, pas chére et facile a changer

prévoit assez de liquide de refroidissement pour le changer entierement aussi Wink

@+
+1 thermostat (appélé calorstat aussi).
Change ta sonde déclenchement radiateur en même temps pour le prix
Salut, merci a vous pour les pistes cependant, auriez-vous une photo de l'endroit ou se situe la sonde de déclenchement ventilateur ?
Car le thermostat je pense savoir ou il se situe, à l'arrière du moteur a gauche dans une espèce de petite cloche

Et pouvez-vous me dire quand on démonte faut-il changer des joint ou mettre de la pâte a filer ou quelque chose pour la sonde
Merci d'avance ! Wink
la sonde est sur cette même cloche Wink
et le calostat est équipé de son joint, qui sert d'étanchéité entre la cloche et le bloc.
A priori, il m'est arrivé de remonter cette cloche sans changer le joint et pour l'instant je n'ai pas eu a déplorer de fuite apres coup.
le joint est fourni avec le thermostat
Bon , j'ai enfin reçu mes pièces ( calorstat et sonde déclenchement ventilo ) je viens de les monter et là surprise ! ça ne marche toujours pas Cry ,donc je me suis creusé la tête et j'ai essayé autre chose, faire fonctionner le ventilateur en direct ( il fonctionne ! )donc j'ai regardé du coté des fusibles habitacle et là surprise j'ai trouvé des fusibles à des endroits où il ne doit pas y en avoir , des fusibles avec le mauvais ampérage ( ex: 15A au lieu de 20A ) , des fusibles cramés , bref ... Rien qui correspond à ce que je cherche Sad
Alors je regarde coté baie moteur là ou il y a encore un boitier fusible et j'en trouve un cramé , mais les boules j'ai pas de petit fusible Sad , donc système D , je récupère le fusible 20A de la vitre élèctrique coté passager, je le mets à la place de celui qui est cramé , je fais tourner la voiture , je la fais chauffer et là ... MIRACLE !!! Smile le ventilo tourne. C'est fou quand même qu'une aussi petite babiole, posait aussi gros problème Big Grin

Donc en résumé j'ai acheté la sonde déclenchement pour rien mais bon au moins c'est fait et le calorstat et neuf donc plus d'effet yoyo sur l'aiguille de température et j'ai plus qu'a faire le plein de fusible Big Grin

Cependant j'aurais une petite requête pour se qui possède une EJ9 , pourrais-je avoir une photo ou un schéma du boitier à fusible de la baie moteur avec description et correspondance fusible Big Grin car je n'ai pas le dessin sur le boitier et je n'ai pas trouvé de photo sur internet, merci d'avance

Et merci a ceux qui mon aidé en fournissant des piste pour ce petit problème Wink
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans un workshop ( revue technique) dispo dans la section Honda du forum Wink
Merci pour l'info *BrUnO* ! Wink