Japan Car

Version complète : [D15B7] Epaisseur du joint de culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'avais acheté un joint de culasse car je soupçonne le miens de commencer a faiblir, il faut que je prenne les compressions pour voir.

Par contre, je me suis planté, j'ai pris un cometic, mais plus fin que l'origine, donc le rapport volumétrique passerai de 9.3 d'origine à 9.6 ...Facepalm

Si le miens est effectivement mort, est ce que ça poserai problème en gardant le reste stock ? (gestion / bougie ... etc) Ou est ce que c'est source de trouage de piston ?

Merci pour vos futurs avis Wink

faburisu

Sac
(02-06-2014, 19:55:43)faburisu a écrit : [ -> ]Perso je le monterais pas rien qu'a cause de la marque ... j'ai démonter un SR20DET avec un joint de cette marque c'étais pas beau à voir , après avoir remplacer le joint par un marque cosworth plus jamais eu de souci Wink

Si tu veut gagner en RV met un joint métal OEM de D16Z6 ,c'est parfait. Sinon , non aucun risque avec si peu de différence , et c'est 9.2:1 pas 9.3:1 le RV des D15B2/B7.

+1 Big Grin
D13B v-tec K16 = 13.3:1 de RV statique PTDR

C'est pas 0.3:1 en plus d'un rapport volumétrique de 9.3:1 stock qui va faire que tu va casser le moteur

En général, quand j'ouvre la première fois un de mes moteurs, je descend la culasse d'au moins 1mm ^^
A titre info, mon ancienne culasse D16Z6, je l'ai descendu de 2,2mm (22 dixièmes)! J'aime le rapport volumétrique de cochon ^^
Merci pour vos réponses, donc exit le cometic et bonjour l'OEM LOL

Les RV de cochon, c'est clair et c'est peu dire Shock
Mais je reste stock niveau bloc, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes toutes les 5 minutes ni perdre en fiabilité, il y a trop de boulot et dépense (pour moi) pour faire un truc HC fiable, surtout sur un D15B7 Wink
Dans l'esprit délire, c'est un truc qui me plait bien, mais dans l'esprit pratique ... Surtout que de faire une carto au banc ensuite pour un B7, mouais, bof ... Ça fait chero le poney asthmatique Langue
si tu veux un joint de culasse de guerre pour D series SOHC, opte pour un JDC D13B2 qui sont en metal multicouche feuilles (1.40mm)