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Version complète : [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
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Salut à tous.

J'ai besoin de vos avis pour un souci sur mes cardans. Je ne me suis pas penché dessus, mais lors de mon dernier passage au garage, le gars m'a dit qu'ils étaient HS, il n'y a plus de graisse à priori, et ils semblent comme inclinés vers le bas. Ce serait à cause de mes eibachs qui font piquer le nez de la caisse.

Donc ils seraient à changer, mais comme le garagiste annonçait environ 1000€ juste pour les pièces, je cherche en prévention d'autres solutions.
- les cardans des MA/MB/MC sont-ils tous compatibles ?
- avez-vous des bons plans et des refs quelque part ?
- que peut-il se passer avec des cardans HS ?

Merci Yes

Pour rappel (pour moi ^^) :


[Image: B__2100.jpg]

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=7745
Sur ebay.uk tu peux trouver des cardans refaits à neuf complet.C'est pas trop cher,pas aussi top que de l'origine mais ça fait son job!
Pour info il te faut des cardans de Civic vti donc MB6 ou MC2 (= mb6 break).

Exemple:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-8-VTi-1...2568aa76c7
T'as un bruit quand tu braque???

Le mec te dit qu'il y a plus de graisse parce-que??? Il a enlever un soufflet et regardé?
Elle est passée sur pont, mais j'étais pas dessous donc je n'ai pas vraiment vu ce qu'ils ont fait. Ils n'ont pas démonté les roues ni fait tomber quoi que ce soit.

Je vais essayer de regarder ce soir, mais rien n'est sûr.
Merci pour les liens, encore encore Big Grin
Il est balaise alors ton mec! Il te dit que les cardans sont mort car il n'y a plus de graisse, mais il ouvre pas les soufflet LOL

Il est fort lol

ou alors t'as les soufflet qui sont percé peut-être?
Fuit... tu es tombé sur le garage " J'T'Arnak "

D'une, les Honda ont déjà un gros avantages d'avoir des cardans démontables en trois parties relativement facilement.
J'entend par là, sans presse 20T et un chalumeau.

De ce fait, tu n'as pas a changer la totalité des cardans, mais plutôt ceux ou même celui qui est HS.
La barre de cardans ne s'use pas par exemple.
(J'ose espérer que pour 1000€ de pièce il te changeait l'ensemble, et même a ce prix, c'est juste ignoble comme tarot LOL )
Exemple sur AKR 259€

Donc imaginons que tu aies la flemme de t'amuser a changer "la noix de cardans" HS, même en commandant deux ensembles de cardans complets tu en a pour 520€ sans les fdp...
A cela, tu rajoute de l'huile pour la boite et c'est bon.



Ah m'ais peut être que j'oublie les deux goupilles de rotules inférieures, c'est peut être là qu'ils sont les 480€ de pièce manquante.
[Image: plastimo_goupille_fendue-3371f87.jpg]
240€ piece, la goupille la plus chère du monde, en carbure d'afinium tungstene... LOL
Avec une pincé de diamant et un soupçon d'adamentium t'as oublié LOL
A ce prix la, c'est clair, et y'a même moyen pour que Tornade te fasse une ptite turlutte. Sac
toute façons si pas de bruit quant tu braque a fond et si aucun autres truc anormal pas de souci a ce faire , regarde qq meme t'es soufflets pour voir la tronche.
+1
Ça ne prendra pas très longtemps de lever la voiture et de voir par toi même.

Ou même de poser la voiture dans un garage un peu plus sérieux et de leur demander si tu peux venir voir sous le pont pendant qu'ils regardent.
Mdr Nikopol, 480€ les goupilles, c'est sûrement dû à ça Big Grin
Merci pour les liens, ça m'aide.
Le gars a dit également qu'ils étaient inclinés et que ça craignait un peu.

Je suis pas un expert en diagnostic auto, mais voici à quoi ça ressemble côté gauche.


[Image: mini_382859Cardan1.jpg] [Image: mini_590107Cardan2.jpg] [Image: mini_469050Cardan3.jpg] [Image: mini_268531Cardan4.jpg] [Image: mini_615980Cardan5.jpg]
Euh ils ont rien tes cardans là..... Facepalm

Ca a l'air un peu gras, mais bon rien d'alarmant ^^.
Un truc con, demande a ce ptit génie ce qui lui permet d'affirmer qu'il n'y a pas de graisse dans tes cardans.
Et surtout s'il est pret a coucher sur papier son diagnostique.

L'angle de tes cardans est déterminé par la position de ta roue.
Hormis en hellaflush où là c'est extrême, nos rabaissement n'ont pas d'influence sur leurs durée de vie (je parle des cardans, pas des rotules, SB et suspension surtout)
Et sinon, avec une voiture non rabaissée, tes cardans seraient "encore plus" inclinés.

Alors soi c'est un incompétent notoire et il ne sait pas différencier un cardans d'un porte bagage, soit ce mec te prend clairement pour un c**.
Dans les deux cas, je ne lui ferais même pas vérifier la pression de mes pneus.
Après avoir vu ça hier, je me suis mis à bien douter aussi.
Je dois faire la vidange, mais comme le filtre est inaccessible pour moi et que j'ai trop galéré l'autre fois, je vais l'emmener ailleurs, et je poserai la question à un autre garage.

Je verrai bien ce que donnera un 2nd avis "pro".
Par contre pour le démontage je ne pense pas me lancer dedans, besoin de la Civic tous les jours Confused

PS : le garage en question fait de tout pourtant, de la TDI de M. Toutlemonde à la Ferrari 430 en passant par de la vieille Volvo style 122 ou de la Bentley Continental Rolleyes
je t'avoue que je ne doute pas réelement de ses compétences, mais plutot de son honneteté.
(Sous reséerve que l'autre cardan ne soit pas lui complètement ouvert, plus de soufflet et sec comme le désert, avec ta fusée formant un angle de 90° avec le sol suite a un crash il y'a deux ans LOL )

Selon les photos en tout cas que tu nous a donné, pour moi il n'y a rien qui puisse lui faire dire qu'il n'y a plus de graisse dans ces cardans.
Déja, quand il en manque parce qu'un soufflet est amoché, tu la retrouve facilement, en général ta fusée est crépi de graisse noir collante (ou le coté boite au choix)
Et quand bien meme, avant qu'il n'y ai plus de graisse, tu l'entend claquer le cardan.
Dans les virages au début, puis en ligne droite également.

PS: tu posais ta voiture pour quoi au passage? Un bruit ou un entretien courant de X km?
Une vidange toute bête.
Je ne la fais plus sur ce bloc, le B18C4 a le filtre inaccessible pour un gros gabarit comme moi. Le gars voulait la mettre sur le pont dire également ce qui serait à faire, donc ça n'engage que moi de dire "ok on fait les cardans".

Pour la graisse, effectivement ça suinte pas. Sur mon ancienne Civic, j'avais un soufflet qui était à moitié défait et y en avait partout, mais là ça semble assez clean malgré qu'à un endroit ce soit un peu gras.

Côté droit, je regarderai. Mais pas de choc ou de crash y a 2 ans, j'étais déjà à son bord, et j'étais encore assez prudent Big Grin
Je retire la roue droite et ferai 2-3 photos pour voir. Merci Yes
Mes cardans ont la même positions...
En tout cas des cardan renforcés neuf ça coûte moins de 250€ ...

et pour le gras sur les cardan ça ne viendrais pas de la crémaillère ? c'est fréquent sur mb6/mc2 et pour m'a part c'est le cas.
Excuse moi de intervenir

Sa se trouve c'est juste la tête de cardan à changé ou le soufflet de cardan percé.
J'avais le clac en braquant la roue gauche
Verdic Soufflet percé et tête de cardan ayant tourné sans graisse
J'ai acheté un cardan d'occasion et je l'ai fait posé chez Honda.
Et roule mal poule

Regarde si la tête de cardan et le mieux serai de le changé entièrement
Sa doit se trouvé d'occasion les cardan de MB6
Bah écoute au départ je pensais que ça claquait un peu, mais j'entends pas grand chose en fait, que soit en butée à gauche ou à droite.

Pour la tête, ça correspond précisément à quel niveau sur le schéma éclaté plus haut ? Huh
Ca correspond au 27, et les têtes de cardan sont les même entre beaucoup de honda.
Je vais tâcher de regarder à droite la différence avec le gauche.
Je vous tiens z'au courant Big Grin
Ou essaye un autre petit garage, ils ne sont pas tous des escrocs Wink
Up.
Bon j'ai pas regardé à droite, finalement pas besoin, ça tremble quasiment tout le temps maintenant, et ça claque en butée au pas, donc ça craint.
Ce serait donc côté transmission que le cardan fait la gueule.

Côté pièces, sur AKR il y a plusieurs refs, dont la tienne Nikopol.
Exemple pour le droite :


Hasport cardan droite (chromoly) / 259€

Hasport cardan droite / 199€

Insane Shafts cardan droite Hi-Performance / 249€

Insane Shafts cardan droite Drag-Performance / 596€

Quelle différence dans tout ça ?
À part la dernière ref pour un big setup, je ne vois pas trop.

EDIT : les 2 1ères refs ont l'air d'être identiques Shock
Si ça tremble y a autre chose à mon avis tu vois =/.

j'ai les cardans sur ma MB3 qui sont méga rincé, ça claque de partout et tout, mais aucun tremblement.
Donc regarde quand même, contrôle tes jeux et tout.
Pour les tremblements ça peut venir du cardan, mais pas au niveau de la tête, plutôt au niveau du joint tripode.
Je parle en connaissance de cause quand ça ce serre tout tremble de façon très violente. Donc un joint tripode qui accroche engendre très certainement de légers tremblements.
Après je ne dit pas que ça viens de là dans le cas présent mais ça reste possible.
Merci de vos avis, à priori c'est bien HS, allez hop, petit devis du garage Big Grin

[Image: mini_237615Deviscardan.jpg]
quasi 1200 euros!! fais un devis chez Honda ça sera pas forcement plus cher..
sinon le mieux trouve des pièces d'occaz , ou neuf a bon prix et fais te les monter.
j'ai l'impression maintenant que trois quart des garages ont perdu toute notion d'argent!
C'est bien du Honda.
Je vais prendre les pièces sur le net.

Par contre j'hésite entre les 3 premières refs que j'avais mises plus haut. Quelle serait la bonne ?


Hasport cardan droite (chromoly) / 259€

Hasport cardan droite / 199€

Insane Shafts cardan droite Hi-Performance / 249€

Insane Shafts cardan droite Drag-Performance / 596€
Sinon, si tu as de la place pour bricoler commande des pièces neuve sur AKR par exemple et monte le toi c'est pas bien compliqué je l'ai fait plusieurs fois sur mb6 et mb3. Il faut un bon arrache rotule ou démonter le train complet et c'est OK j'ai un facom qui marche à tout les coups pour les rotules et c'est clairement le plus compliqué dans cette opération. Enlever les cardan c'est la première grosse opération en mécanique que j'ai réalisé (je suis passé de la simple vidange à changer embrayage si ça peut te rassurer).

En tout cas si c'est un garage autre que honda qui te le fait regarde bien qu'il mettent de la mtf3 ou équivalent dans la boite.
Mettre 1/3 du prix de la caisse dans une simple réparation ça laisse à réfléchir.
Une astuce pour la rotule inférieure, le ciseau a béton Smile
Pas cher, incassable, the outil LOL

[Image: 315SXH7lp9L._SX450_.jpg]

Coincé entre la fusée et le bras inférieure, en faisant gaffe au soufflet de rotule.
Un bon coup sec a la masse, et la rotule vient toute seule.

PS: Je me sert du biseau du ciseau pour écarter la fusée du bras, pas pour découper la rotule, je préfère préciser Sac
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