Japan Car

Version complète : info pour projet civic circuit
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RB26DETTvs2JZ a écrit :
dogo a écrit :on a du mal a trouver un moteur d'itr?

oui

dogo a écrit :en civic 4 gen quel version ont était sorti? c'est l'ED7 non? ça ne doit pas se trouvé pour trop chere maintenant

T'as l'EE9 => 150cv plus facil à adapter le B18 Wink

T'as l'ED7 => 130 Smile

EE9 beaucoup plus dificile a trouver je suppose et plus chere que led7, pourquoi plus facile a adapter?

EE8 c'est pas la meme que l'EE9?

ta des adresse pour des pièces honda civic en france ou aux states que je vois un peut ce qui ce fait?
ee8 = crx vtec avec le moteur b16a1
ee9 = civic vtec avec le moteur b16a1

ed9 = crx 1.6 16s non vtec avec le moteur D16a9
ed7 = civic 1.6 16s non vtec avec le moteur D16a9


selon rb26detvs2jz, il serait plus simple de remplacer le moteur b16a1 par un b18c6

ITR à moteur vtec B18c6

par contre j'en suis pas sur du tout que ce soient les mêmes supports moteurs moa mais bon

sinon effectiement comme tu l'as supposé, la civic non vtec ed7 coute moins cher en occas que la civic vtec ee9 (bocu plus rare et vtec qui booste le prix)

moi perso si je devais faire un projet dingue ce serait trouver un moteur de legend ou d'accord genre un 6 cylindres vetc ou non vtec et hop greffe à l'arriere d'une civic ed7 par exemple avec 2 boutons pour démarrer chacun son moteur (je laisse le moteur d'origine à l'avant)
la commande boite ne fonctionnerait qu'exclusivmeent avec le moteur arriere plus gros, à l'avant le bloc est tjrs là pour le poids lol (possible de le démarrer vaec le push engine (en cas de controle de police lol) mais plus de tringlerie de boite comme ca elle tourne dans le vide lol

même si soyons réliste si le flic est intelligent il va entendre le moteur à l'arriere lol

je dis ca à cause d'une acura legend complète que j'ia vu partir d'une casse pour 800e seuelement , le moteur dedans était un C30 (3.0 vtec de la NSX mais bridé à 200cv)
ah oui mais toi t'es fou!! lol bimotor cho!

et puis il faut que ça reste dans mes compétence aussi, il y en a sur le forum qui on installer un b18c6 dans un ed7 ou autre?
nononon pas vraiment bimotor car je ne suis pas aussi dingue ca sert à rie nde synchroniser un 1.6 16s avec un 3.0 vtec

je veux juste que le moteur reste à l'avant pour lester l'avant et kil soit capabmle de démarrer pour le fun mais juste démarrer koi
mdr pourquoi pas mais y'a du boulot la!
dogo, kamikz et JFK il me semble.. Smile

ou je me trompe de personne.. Smile
il y en a que 2 personne sur le forum?

sinon combien on peut espéré tiré de cv sur un b18c6? avec quoi comme modif? 220-230?

as combien peut se trouvé un moteur d'ITR ? on peut laissé la boite et train de l'ED7?
il y a 1 mec qui a acheté sa caisse' comme ca eg6 avec moteur b16c6 il en tyire 235cv de mémoire

y'a cyiric et un autre .....
Je ne suis pas sur que le moteur de la Legend soit le même que la NSX, c'est peut-être le même bloc moteur à la base, mais s'il faut changer tout le haut-moteur et les périphériques moteurs ça va coûter plus cher que de prendre directement un moteur de NSX :roll:

L'utilisation du 2.0 S2K est très judicieuse, mais il est encore plus judicieux de partir sur une base FR.

Une Célica MK2 par exemple qui sera plus facile à trouver qu'une Corolla.

Certes il n'y a pas marqué " Honda " sur la voiture, mais à part un féroce taliban barbu qui s'en préocuperait ? :roll:
le moteur de la legend était un C30 ....... (oublié) et celui de la NSX un c30a1 donc y'a forcément bocu d'analogies entre les temps enfin selo,n moi

et pis autant le laisser d'origine bridé à 200cv car avec 3 litres de cylindres et le couple qu'il va voir Loooooooooooooooool
Niveau moteur, ben l'AS53, l'ED9 et l'EG (3 je crois, la ESi) ont le même bloc, le D16 :]

Ceci-dit j'aimerai bien voir l'équilibre en courbe d'une Civic avec un gros et lourd V6 3.0 en central arrière :]

Enfin bref dans ce genre de configuration on sort du cadre d'un simple swap (dont le but premier est d'avoir un véhicule performant ET à vil prix) mais plutôt dans la construction d'un proto d'autocross, comme les 4 que l'on peut voir dans le dernier échappement.
oh oui oh oui continues tu m'excites hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Big Grin
C'est mon rêve d'avoir une civic avec un moteur de S2000..........

Si quelqu'un a des tofs sur ce swap déjà fait ça serait cool!!!

jeanremibez@hotmail.com
ba sinon ya le H22 pour mettre dans une civic! très répandu aux STATES (ils font meme des meetings que de civic H22), plus de couple mais plus lourd....

au fait si vous voulez me faire un cadeau de Noël, promis j'm'en servirais plus tard:

[Image: f6b4ca64.jpg]

[Image: f6b4ca74.jpg]

[Image: f6b4ca7a.jpg]

merci d'avance!
Ca va avec ce genre de collecteur il va pas lagger un brin le turbo, déjà qu'un vieux T3 c'est pas très causant à bas rêgime :]

Remarque, heureusement que les Honda prennent des tours :]
c'est quoi le H22 ?
c un 2,2l vtec monter dans les preludes (185cv) et dans l'accord type R (212cv)
A éviter justement dans le cadre d'une utilisation piste.

Pour du drag en ligne droite, là par contre c'est idéal.
pas assez coupleux? moi c'est vraiment pour de la piste, et je pense que l'ED7 est vraiment celle qui me faut car c'est la moins chere, reste à définir le blocs qui ira dedans
Un bloc d'ITR, diablement efficace sur piste. Honnêtement, vu à Dijon, une EG6 avec bloc, trains, freins d'ITR qui faisait la nique aux vraies ITR, et même à des NSX en courbe Wink
Un moteur rageur, une voiture légère, pour du circuit, c'est une belle recette.
Eviter à tout prix de monter un moteur qui alourdira le train avant...
oui mais c'est galère a trouver un bloc ITR avec les trains roulants non? et puis ça doit couté une fortune

vous avez déjà tester contre des AX avec des blocs de 106S16 sur piste?
oui sinon t achete direct une itr roulante tu la prepare un peu et zou t as une super caisse pour le circuit sans trop te prendre la tete.

En plus ca reste fiable, et t auras pas trop de mal a trouver des pièces de rechanges dans le cadre d une utilisations circuit.

mais bon si t as envie de te prendre la tete .... regarde sur google avec comme mot clef swap, tu va trouver ton bonheur.

A+
Fushi, sur piste ce qui fait les perfs c'est le pilote et surtout la connaissance de la piste.

Beep Beep au volant d'une ED7 est diablement dur à suivre, l'animal porte bien son nom LOL , même avec presque 100 ch de plus Shock (et sûrement dans les 400 kg aussi :roll: Confused )

dogo, tout à fait un B18C6 c'est trop chaud à trouver LOL c'est ce qui fait que les swaps sont rares.

Pour le H22 le problème n'est pas le couple (le H22 est ultra-coupleux justement) mais surtout la désastreuse répartition du poids Confused
Tout le poids est sur l'avant, ça sous-vire un max et sur un circuit où les changements d'appui sont violents ça devient vite scabreux.


ze-fred, oui et tu a oublié légal aussi LOL on n'y pense jamais mais bon :roll:
Y a tellement de chose a voir sur une voiture de course, que s'emmerder à mettre un moteur de S2K dans une ED7 me parait complètement ... idiot :roll:

Quand on voit que rien que la configuration des pneumatiques peut te faire gagner/perdre une course ...

Et puis pour celui qui veux vraiment de l'affrontement, il vaut bien mieux prendre une EG6 qu'un ED7 !!! Non seulement la tenue de route et le chassis de l'EG6 sont bien meilleures, mais le moteur à un potentiel ... quasi infini ! Wink
C'est clair que le moteur n'est pas primordial, mieux vaut commencer par travailler le poids et le chassis...
Sinon au Japon, ils font entrer des B18 d'Itr dans les caisses EF9 (EE9), ça rentre avec la boite et le train avant sans pb Wink
Moi je dis, prends une ptite caisse "pépère" et apprends à piloter. Tu gagneras plus facilement des secondes au tour ;-)
arf la merde, parce que je veux faire une caisse qui marche d'enfer pour le minimum de sous
pkoi la 3000 GT n'avance pas ?
Plus sérieusement je pense que tu te lance dans un truc pas évident , car trouver un moteur très performant pour faire un swap n'est pas aisé.
Au dessous du B18C6 de l'ITR ya le B18C1 (je crois) des civic VTI EK
En fait c'est le même bloc à la base en moins optimisé (167 ch quand même)
Si tu veux à tout prix un swap...
Sinon une civic ou CRX ED/EE , avec le B16A1 , c'est déjà sympa et le 1600 VTEC ne demande qu'à mieux respirer...
si le 3000gt marche très bien mais il est pas question qu'il aille sur le circuit ou alors une seul fois pour le tester.

c'est quel moteur le b16a1?
Fais comme Beep-Beep, une ED7 ou ED9, et prépare correctement le chassis + 4 slicks... Et je t'assure que tu auras une caisse prête à en remontrer à beaucoup de voitures plus puissantes Wink
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