Japan Car

Version complète : [Toutes] Avis sur les kits de délocalisation de filtre à huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, je suis en train de préparer le montage de mon radiateur d'huile mais il y a quand même quelque chose qui m'embête.
(Je précise que j'ai trouvé quelques topics liés de près ou de loin à ces kits, mais rien de satisfaisant)

Sur le 3SGTE, le filtre est super mal placé :
[Image: 4a58c38e29aa530e40d06b37e70f0tt.jpg]

Je me suis donc dit qu'une délocalisation pourrait être intéressante pour trois raisons :
1/ Le filtre à huile derrière le collecteur, ce n'est pas l'idée du siècle niveau température.
2/ Les sondes sur la plaque sandwich voient leurs valeurs biaisées à cause du rayonnement du collecteur.
3/ C'est clairement pas accessible.

Ma question ne concerne pas uniquement les 3SGTE (d'où le choix de poster dans général) mais plutôt vos avis de façon générale sur les kits de relocalisation de filtre à huile.

L'idée est bien sûr de poser un chapeau chinois et une durite qui irait vers le filtre pour ensuite aller vers le radiateur et finir par remonter au filtre à huile.

Ca fait BEAUCOUP de durites, donc des risques de fuites et d'incendies en plus et étant parano de nature, ça me fait un peu peur. Mais ça présente aussi beaucoup d'avantages.

Vos avis ?
donc,les moins,tu les as cité.risques de fuites plus importants car plein de tuyauteries rajoutées et risque de feu a l extreme si parano.le cout de tout le merdier :S
les plus,tu poses ton filtre où il te sera accessible,un gain de fiabilité car moins d'element pres d une source de chaleur.

au final,ya pas de contre indication a le faire,surtout si ca te permet d avoir une chose de plus pratique.
tu peux partir sur de la durite avia' la ou ya risque de rayonnement (même si je suis partisan d'une durite caoutchouc avec chaussette par-dessus, solution adopté d'origine sur 200sx pour le retour d'huile du turbal par exemple)