Japan Car

Version complète : Goodyear Eagle F1 GS-D3 Vs Toyo Proxes T1-S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le goodyear Eagle F1 GS-D3
Le Toyo Proxes T1-S

j'aimerais avoir votre opinion a propos de ces deux pneus..
Les "+" et les "-" de ces pneus, vos expériences avec..
Je suis intéresser par la taille 195/50/15.
Le GS-D3 est reconnu comme étant un des tous meilleurs pneus qui existent, pour la route, sur le sec ou le mouillé (mais PAS la neige ! c'est un pneu "été"). Il s'usera probablement moins vite que le Toyo. Il est plébiscité un peu partout notamment par les acheteurs sur Tirerack...
Bon après il est peut-être deux fois plus cher que le T1-S...
moi aussi je le plébicite!
:x Ca vous ferais chier de mettre des titres explicites ! Gsd3 Vs T1-s
serieux le good year il est nikel j'en avais deja mis sur mon ex caisse et franhcement il est tres bon ce pneu
dj_spark a écrit ::x Ca vous ferais chier de mettre des titres explicites ! Gsd3 Vs T1-s

c'est fait 8)


Drunken Mac Cain, super ce comparatif, merci Wink
Je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'ils disent des toyo T1-S...
Il parait que Toyo va sortit un T1-R. Qui a des infos ?
Eagle F1 GS-D3 moi connais bien ce pneu LOL LOL LOL Wink
moi j'ai des T1S, ce que je peux en dire c'est que c'est dejà bcp mieux que mes ex-Yoko A520 ( c'était pas dur de faire mieux remarque :roll: ), ça tient tres bien sur le mouillé, en revanche niveau usure ça part assez vite mais bon le prix est tres correct Smile
Benji...tr a écrit :Il parait que Toyo va sortit un T1-R. Qui a des infos ?

Pas d'autre info , j'ai la brochure, on y voit juste une photo du pneu.
Sinon, ils vont aussi sortir le R888, apparemment un pneu style Yokohama A032R
voila quelques infos:
Toyo T1-R.
[Image: zoom.jpg]

http://www.toyojapan.com/new_tires/index2_1.html
Qui sais me dire quelle préssion utiliser sur des toyo T1-s 195/50/15 à l'arrière?
Je suis pas non plus d'ac avec le rs team. Ya des point amusant meme, ..."
A comparer avec un train de S03, les flanc sont de rigidité comparable. La gomme est plus tendre, ce qui explique de bonne perf sous le mouillé pour un pneu ultra sport.
Par contre, la longévité est deplorable. Au bout de 5000km, je l'avais deja usé d'un bon tiers, alors que je roulait cool... Mais vu le prix, on s'en fait pas trop.

Il s'use vite en particulier sur circuit ou la chaleur le tue... a eviter pour les journée circuit, sauf si on veut les griller en 2 ou 3 sorties, ave le risque de le faire cloquer en cas de grosse chaleur....

Bref, tout l'inverse... C'est a croire qu'ils ne l'ont jamais essayé.
Pour la presison tant que tu est pas sur circuit, tupeux y aller, faut gonfler.
Sur ma 206 (repartition de masse 65/35), j'etait a 2.5 partout, pafois plus devant.
Corrige a chauf si tu vois que le pneu bombe, mais je doute, faut plus de 3.0 pour le bomber.
Dépend du pneu et de la caisse.. Sur circuit tu dois dégonfler les pneus car ils chauffent beaucoup, et il faut arriver à environ 2.5 max à chaud donc mettre environ 2.0 à froid (très grossièrement hein, faut tester)

Pour les T1 je confirme sur circuit [b ]ils fondent[/b] littéralement.