Japan Car

Version complète : [B16A2]Prise de compressions (topic pour tout remettre à plat)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous , donc ayant fait des recherches sur jpcar , j'ai trouvé aucun topic clair et précis donc je créé celui ci pour que ce soit clair pour les prochains Wink

Donc les infos que j'ai , faire les tests :

-moteur chaud
-papillon ouverte

Honda indique dans la rta (revue technique automobile) que les compressions doivent être supérieures à 9 et qu'il ne faut pas un ecart supérieur à 2 bars entre deux cylindres ( ça me parait gros)

Les infos manquantes :

-quels sont les taux de compression attendus environ ?
-a quoi sert l'ouverture de papillon pendant la mesure ?

Par exemple , j'ai fais mes tests en zappant le papillon et j'ai trouvé : 11b 10.5b 10.5b 10.5b

Puis-je me fier à ces résultats pour me dire qu'il n'y a pas de soucis sur un cylindre ?

Merci au futures reponses qui se doivent d'être claires et précises s'il vous plait , pour les prochaines personnes qui chercheront ces infos Smile

à vous Big Grin
non.
Papillon en WOT, et la tu pourra avoir le true résultat de tes compressions.
Poste les une fois que tu les a prises.

par ce que 10,5 bars, tes compressions sont dans les choux
Et une explication de pourquoi il faut que le pap soit ouvert ?
essais d'aspirer dans une paille en bouchant l'autre extrémité LOL
le moteur arrive à aspirer lui, pap férmé !!
Pas autant... C'est comme si tu avais un trou d'aiguille au lieu du diamètre de la paille
pap férmé , le trou d aiguille est suffisant pour alimenter 4 cylindres a 800 t/mn !!
avec une forte depression dans le collecteur d'admission !
D'aprés ma RTA compressions standard 13 Bars
minimum 9,5 Bars
écart maxi entre cylindres 2 Bars

Pour avoir éffectué moi meme le test bah pap fermé j'étais plus ou moins autour des 14 bars MAIS alors pap ouvert a fond j'etais a plus de 17,5 bars... (j'ai pas les chiffres exact en tete) j'ai eu meme peur que le compressiometre me péte a la gueule comme il allait que jusqu'a 20bars!! LOL

Test éffectué moteur a temperature biensur...

sachant que j'ai ma culasse rabotté a -0,6mm et des soupapes a tetes plates supertech
et tu avais les mêmes ecarts entre les cylindres pap ouverts ou pap fermés ?
Je m'en rappel pas, je te dit ca demain j'aurai la feuille ou j'ai tout noté
yep merci Wink
Javais pris mes compressions, pap ouvert et moteur a temperature,
Jetait a 13,2/13,3 et un cylindre etait a 13,5.
Moteur d'orrigine et legere consi d'huile.
Je nais pas essaye pap ferme.
Sur b16a2 ?
Alors voila mes relevés:

A froid pap fermé 17,5 b sur les 4 cylindres

A température pap ouvert:

17,5b 19b 18b 17b (pour le cylindre a 19b je suspecte la calamine qui pourrait faussé le relevé parcque je consomme un peu d'huile)

Pap fermé:

15b 15b 14b 13,5b
Oui sur b16a2 D'orrigine
en plus de débrancher l'allumage, vous débrancher aussi les injecteurs ?
pourquoi tu veux débrancher les injecteurs?
c'est une question ...

parce que le carburant ne se comprime pas de la même manière que l'air... et j'ai lu quelque part que ça pouvait légèrement faussé le résultat
un peu comme prendre les compression avec une cuillère d'huile dans les cylindre pour vérifier l'étanchéité des segment
dac! mais je pense que la réaction est infime surement trop faibles par apport à la précision de l'apareil! mais sa vaudrai le coup de faire le comparatif!
J'ai de branche les injos perso étant donné que c'est surtout pour voit les écarts entre les cylindres Wink
Interressant comme sujet.

Poste pour suivre.
Je remettrais les infos claires en premier post
Je vais faire mes tests papillon ouverts avec injo debranchés et branchés