Japan Car

Version complète : [EK to EG] Tringlerie de boîte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une tringlerie de boite de EK passe sur EG.

Merci d'avance ! Wink
je post pour suivre Wink
Normalement oui ( serie D to serie D )
Okay !

Ce serait pour Série B -> Série B
(06-06-2014, 14:37:38)japanlove a écrit : [ -> ]je post pour suivre Wink
Normalement oui ( serie D to serie D )

Euh... qu'une boite s'adapte sur tous les blocs serie D c'est une chose.

Que les ingé de chez Honda aient placé le levier de vitesse au même endroit sur différentes génération de civic, et donc aie conservé le même éloignement B.M.P. et levier de vitesse en est une autre.

J'ai des doutes moi, la longueur de la tringlerie de boite étant en terme de conception, plus facile a modifier, que l'ergonomie d'un poste de conduite pour pouvoir utiliser les mêmes tringles LOL

Si la réponse est oui ça reste un beau hasard a mon avis.
Auto-réponse : même références entre EG6 et EK4.

Donc en gros tant que c'est B séries EG EK ou ITR ça se monte .

Wink
(10-06-2014, 10:48:42)Shuto a écrit : [ -> ]Auto-réponse : même références entre EG6 et EK4.

Donc en gros tant que c'est B séries EG EK ou ITR ça se monte .

Wink

merci pour ta reponse a+
Eh ben je dormirais moins con ce soir.
Je trouve ça étonnant tout de meme,les voitures n'ayant pas le meme gabarit.
Les chassis sont relativement similaire quand même. De tout ce que je trouve comme info, l'EK reste une voiture faite à moindre cout.
(13-06-2014, 21:01:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les chassis sont relativement similaire quand même. De tout ce que je trouve comme info, l'EK reste une voiture faite à moindre cout.

Petit deterrage, j'avoue Smile

Mais quand je lis ça, je suis obligé de réagir.
Alors pourquoi l'ek a-t-elle des trains av et ar complètement différents ? Je ne pense pas que ce soit un economie de revoir le chassis d'une auto :roll:

Toutefois j'ai trouvé réponse à ma question ! ... Merci Shuto
Complètement différents ?
C'est une blague ? A l’arrière, le bras est le même, les tirants changent.

A l'avant cela reste de la double triangulation, interchangeables entre EG/EK (cf les swaps K20)
(04-07-2016, 14:52:04)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Complètement différents ?
C'est une blague ? A l’arrière, le bras est le même, les tirants changent.

A l'avant cela reste de la double triangulation, interchangeables entre EG/EK (cf les swaps K20)

Je dirais même pire sur l'EK, il ce sont même pas fait chier à faire un triangle inf' en 2 partie, une seule tole moulé et go! Coute moins :lol!:

Mais oui la conception est la même dans les grandes lignes, des petites modification au niveau des déport et donc largeur de voie mais c'est tout ^^.