Japan Car

Version complète : [B16a2] Choix marque embrayage : XTD ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

toujours dans l'optique de restaurer la mécanique de l'EG6, je vais en profiter pour également repartir sur un embrayage neuf, ainsi qu'un VM allégé.

Le plus emmerdant, c'est le choix de la marque... J'ai toujours eu une préférence pour Exedy, valeur sure.

Mais en fouinant, je suis tombé sur des kits XTD. Je sais que cette marque faisait débat à l'époque... Peut être même toujours aujourd'hui, mais j'me dis que les choses ont peut être changé avec le temps.

Pour être direct, ce kit me tentait : http://www.ebay.com/itm/XTD-STAGE-3-CERA...19&vxp=mtr

[Image: picture069od.jpg]

J'ai fouillé un peu à gauche à droite sur le forum, certains en sont plutôt content, d'autres moins...
Qu'en est-il aujourd'hui? Utilisez vous toujours cette marque?

Merci d'avance pour vos retours Wink
Personnellement je ne connais pas trop cette marque , je roule avec un kit Exedy stage1 et j'en suis super content .

et la sa n'a pas l'air d'être apprécier ^_^
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-tout...rayage-xtd
J'ai eu des retours mitigés sur cette marque.
Je pense que leurs VMA ne sont pas mauvais (moins léger qu'un Fidanza en alu avec piste rapportée, mais pas le même tarif non plus).
Mais sur les embrayages, même si tous ceux que je connais personnellement et qui en ont monté en sont ravis, d'autres personnes croisées sur les forums ont eu beaucoup moins de chance et ça semble être la loterie, donc tu peux prendre leur VMA mais je conseillerais de l'associer avec un embrayage d'une autre marque.
+1 pour dire que leurs vma sont biens, j'en ai eu un pendant 4 ans associé à un embrayage exedy et c'était nickel. (l'ensemble était monté sur mon ee9 quand je l'ai acheté)
j'ai un vma et embrayage xtd depuit peu sur mon ed7 et sa marche plutot bien, à voir avec le temps.
Après plusieurs essais et lectures de poste feedback etc... Exedy, Clutch Competition beaucoup mieux que XTD.
Bien sûr qu'Exedy est meilleur, c'est une très bonne marque (c'est ce que j'ai sur ma voiture Big Grin), mais c'est pas le même tarif non plus.
c est sur que si on compare une bonne marque a du milieu de game
Il y à des pièces comme celle-ci ou on privilégie la qualité . Pour avoir déjà vu beaucoup plus d'avis négatif que positif sur les forum français ou ricain XTD donne pas trop envi d'essayer. Autant mettre le prix surtout qu'il y à pas une grande difference LOL pour ne pas avoir à redémonter l'embrayage dans peu de temps.
Merci pour vos retours Wink

Avez vous un lien d'un shop ou d'un vendeur de confiance pour les exedy?

De ce que j'ai trouvé sur eBay, un stage 1 reviendrait environ a 220€ livré
C'est à ce prix que m'étais revenu le stage 1 exedy. Je l'avais acheté sur Ebay beaucoup de personne me conseillais le vendeur nommé : gripforce-clutches . Et je ne regrette pas du tout. au top . Tiens nous au jus.
Gripforce je connais, c'est là que provient mon précédent exedy sur l'eg4 Wink

Mais j'ai pas trouvé chez lui, ou alors j'ai mal cherché
----------
C'est bon j'ai trouvé Wink
Du coup j'ai craqué la CB :

Embrayage stage 1 Exedy avec volant moteur allégé de la même marque Wink
Le tout provenant de gripforce !

Merci à tous pour vos conseils Wink