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Version complète : Les 24H du Mans 14-15 Juin 2014 -Toyota 1er sur la grille de depart
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C'est ce week end !

http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/...15801.html

Et j'espère que l'on va avoir un beau duel avec les Toyota, qui sont pour le moment en embuscade derrière les Porsche dans le classement de la grille Wink

[Image: q1.JPG]
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La Toyota TS 040 :

[Image: TS040-HYBRID-3.jpg]

[Image: ts040-hybrid-4.jpg]

[Image: ts040-hybrid-7.jpg]

tiré du site :
http://www.toyotahybridracing.com/fr/ave...velle-ere/
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L'autre constructeur Nippon, Nissan, vient avec sa Nissan ZEOD RC ;

http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/...15423.html

http://www.autonews.fr/sport/156448-nissan-zeod-rc/

[Image: lemans-cars-electric-nissan-zeod.jpg]
La vidéo d'hier soir ici :

http://www.dailymotion.com/video/x1z6oj7...ice-1_auto
[Image: 1402572129.jpg]


En espérant moins de drapeaux rouges ce soir.

Et demain c'est le MAD FRIDAY Big Grin fou



Si vous croisez un équipage CTR - Miata- TTs - Lan Evo .. C'est nous.
Oui...violent !!!
Il y a une roue qui est retombée derrière les grilles, avec pleins de débris...il y en a qui ont eux de la chance Neutral
Pour suivre la deuxieme seance de qualif (sa repart tout de suite):

http://www.24h-lemans.com/live

http://www.endurance-info.com/fr/live-qu...s-du-mans/
Oui, la Toyota n° 7 est entête des qualif !
ils vont passer sous les 3.20!!
Ça va être chaud pendant la course !
Toyota est d ailleurs en tête du championnat du monde d endurance, largement devant Porsche et Audi (certes il n'y a eu que deux courses pour le moment mais c est un bon début !) Wink
oui ils ont apparemment un super condensateur, aux essais du Paul Ricard ils disaient avoir environ 1000cv avec le thermique et l'electrique ensemble!!
Toyota en tete sur la grille de depart des 24H du Mans !!! Wink C'est d'ailleurs le premier pilote japonais de l'histoire des 24H a etre premeir sur la grille de départ...: Kazuki Nakajima

[Image: 2014-24-Heures-du-Mans-7-TOYOTA-RACING-(...487_hd.jpg]

http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/...15869.html

petit recap de la participation des constructeurs asiatiques :

1990 – Nissan est le premier constructeur japonais à signer la pole position des 24 Heures du Mans, grâce au pilote britannique Mark Blundell.
1991 – La victoire de Johnny Herbert, Bertrand Gachot et Volker Weidler fait de Mazda le premier (et toujours unique à ce jour) constructeur japonais vainqueur aux 24 Heures du Mans.
1995 – Equipier de JJ Lehto et Yannick Dalmas, Masanori Sekiya est le premier pilote japonais vainqueur des 24 Heures du Mans, au volant d’une McLaren F1 GTR.
1999 – Troisièmes au volant de la Toyota GT-One, Ukyo Katayama, Keiichi Tsuchiya et Toshio Suzuki constituent le premier équipage 100 % japonais à monter sur le podium des 24 Heures.
2008 – Cong Fu Cheng est le premier pilote chinois au départ des 24 Heures du Mans, au volant d’une Pescarolo de l’équipe Saulnier Racing (devenue aujourd’hui OAK Racing). Il termine troisième de la catégorie LM P2 (18e du général), associé à Pierre Ragues et Matthieu Lahaye.
2010 – Cinquième du classement général, la Honda HPD de l’équipe britannique Strakka Racing s’impose en LM P2. Pilotée par Jonny Kane, Danny Watts et Nick Leventis, elle devient la première voiture de la catégorie à couvrir plus de 5 000 kilomètres aux 24 Heures du Mans.
2012 – Partenaire du projet DeltaWing, Nissan inaugure le 56e Stand, dédié à un prototype innovant courant hors classement.
2012 – Le pilote thaïlandais Tor Graves est le premier citoyen de son pays à recevoir le drapeau à damier des 24 Heures du Mans (6e de la catégorie LM P2 sur Oreca Nissan).
2013 – KCMG est la première équipe chinoise à prendre le départ des 24 Heures du Mans.
2014 – Première participation d’un équipage 100 % chinois aux 24 Heures du Mans, avec Adderly Fong-David Cheng-Ho Pin Tung, sur la Ligier JS P2 - Honda HPD n°33.
Quand on regarde le récap des qualifs: http://fr.lemanslive.com/Evenements/24-H...nking_3843 on se rend compte que Porsche a tourné moins de la moitié qu'Audi ou Toyota ... ils ne sont pas complètement serein du point de vue de la fiabilité on dirait (bon, vous me direz, 1ère saison et 1ère course au Mans avec la voiture, ça peut se comprendre).
Et je pensais qu'ils allaient envoyer Webber chasser le chrono en qualif.

Sinon, c'est le bon moment je pense pour Toyota, entre une Porsche encre jeune et une Audi vieillissante (du reste, surement leur dernière participation car je ne vois pas trop ou est l'intérêt pour le groupe VW d'avoir 2 marques au sain d'une même compétition, et quand on sait qu'ils lorgnent aussi sur la F1 et que Mercredes y a déjà sa propre écurie qui en plus brille cette année, et que BMW y est aussi, il ne manque qu'Audi pour compléter le tableau ...)
Oui, c'est vrai, c'est le bon moment : mais la course va être longue, j'espère que les 2 Toy vont tenir la distance ; (alors qu'il y a 3 Audi)
Quel interet pour Audi de quitter le wec, surtout pour aller se casser les dents pour une F1 de moins en moins attirante, comparé à l'endurance qui regagne en puissance.
D'autant plus, les 24h du mans (donc une seule course de la saison) apportent autant voir plus que toute une saison de F1 d'un point de vue médiatique.
D'autant plus que l'arriver de nissan l'année prochaine, Ferrari qui ne dément pas vouloir venir, les rebelion et lotus (lmp1_L) qui vont sans doute encore profiter d'une remise à niveau pour pouvoir venir titiller les LMP1_H. Sa va etre beau !

(et d'un point de vue personnel, je trouve que la F1, c'est à scier, la faute à une gestion desastreuse des reglements, la ou l'ACO gere son truc parfaitement, sans se faire bouffer par la FIA)
Une vidéo qui en dit long sur les perfs de la Toyota :

http://www.dailymotion.com/video/x1t4y0s...hamps_auto
(13-06-2014, 10:38:02)freeze19 a écrit : [ -> ]Quel interet pour Audi de quitter le wec, surtout pour aller se casser les dents pour une F1 de moins en moins attirante, comparé à l'endurance qui regagne en puissance.
D'autant plus, les 24h du mans (donc une seule course de la saison) apportent autant voir plus que toute une saison de F1 d'un point de vue médiatique.
D'autant plus que l'arriver de nissan l'année prochaine, Ferrari qui ne dément pas vouloir venir, les rebelion et lotus (lmp1_L) qui vont sans doute encore profiter d'une remise à niveau pour pouvoir venir titiller les LMP1_H. Sa va etre beau !

(et d'un point de vue personnel, je trouve que la F1, c'est à scier, la faute à une gestion desastreuse des reglements, la ou l'ACO gere son truc parfaitement, sans se faire bouffer par la FIA)

Il faut raisonner en politique de groupe, VW/Audi/Porsche, c'est le même groupe, quel est l'intérêt du groupe à avoir 2 marques en WEC ? Aucun.
Malgré ce qu'on en dit, la F1 reste à l'heure actuellement la meilleure vitrine du sport auto, et les principaux concurrents d'Audi y étant, et y brillant pour certain, il me semblerait logique que VW les y envoie.

Rajoutons à ça que cette année est une année de transition, avec pour but de renforcer le liens avec les technologies de la F1 qu'on retrouvera sur les voitures de Mr tout le monde demain, forcément, ça attire les constructeurs généralistes (et c'est fait pour).

On sait aussi que RedBull a discuté avec le groupe VW ... donc une association avec une écurie quadruple championne du monde, avec une image forte, dynamique et de gagnant, forcément ça doit aussi les intéresser.
Et VW vient de confirmer son engagement en WRC jusqu'en 2019 (avec RedBull comme sponsor principal au passage)!
Là aussi, aucun intérêt pour VW de courir 2 lièvres à la fois en son nom.

Bref, en recoupant tout ça, je me dis qu'il apparait de plus en plus logique qu'Audi quitte la WEC pour la F1.
Il auront Porsche en WEC pour se battre contre Ferrari s'il reviennent, ou tout au moins poursuivre la collection de victoires initiée par Audi (là aussi, stratégiquement parlant, c'est plus censée de battre Ferrari avec une Porsche qu'avec une Audi).

Comme il serait intéressant commercialement de battre Mercedes, surtout qu'ils vont être champions cette année et seront donc l'équipe à battre l'an prochain, ce qui est jouable à cours terme en s'associant avec RedBull.
(13-06-2014, 11:15:27)Yeho a écrit : [ -> ]Une vidéo qui en dit long sur les perfs de la Toyota :

http://www.dailymotion.com/video/x1t4y0s...hamps_auto

Shock

Ca fait vraiment "bon allez salut les mecs, j'ai une course à gagner" LOL

Concernant la F1 c'est un sport qui est mort et enterré, il ne tien qu'à coup d'argent investi par les équipes elles-mêmes, le retour médiatique est désastreux vis à vis des sommes engagées, je vois mal un groupe comme VW se lancer sur ce terrain ou alors c'est qu'ils ont vraiment du fric à perdre.

EDIT: D'ailleurs la dernière phrase de DC One est révélatrice de la F1 d'aujourd'hui. On est pas à la moitié de la saison et on est déjà quasi sur de savoir qui va gagner, ca promet une saison passionnante à suivre ... Merci la FIA.
En voyant du point de vue groupe, je suis d'accord. Mais je pense que justement, il ne faut pas trop penser "groupe" sur l'engagement de porsche et audi. Sinon, vag n'aurait pas permis au deux marques de se disputer un championnat. Porsche aurait tout simplement récuperer le travail d'audi.
En plus, rien est dit pour ferrari, et le retour de porsche s'est fait bien avant les rumeurs.
Pour le groupe : encore plus de retombées médiatique. La plupart des gens ne savent pas que ces deux marques font parti du même groupe, pour ceux qui le savent, ça prouvent que VAG laisse libre ses marques, et n'a pas peur du clash interne. Que du positif.

La F1, comme le dit M4vrick, c'est devenu n'imp. Et si ils ne font rien cette année (pour la saison prochaine), je crain qu'elle disparaisse à plus ou moins court terme. La vitrine technologique est fendu vu ce que devient le LMP1, et les technologies F1 sont à des années hors de notre univers quotidiens pour representé l'avenir automobile. Montezemolo a dit(pas au mot prés) : "j'en ai marre de dépensé des somme folle pour un sport qui n'apporte rien à mes voitures de séries (et la on parle de ferrari, pas de audi, renault ou autre constructeur "à la chaine")
Pour ma part j'ai un peu peur que le nouveau réglement avec l'economie de carburant mesuré a chaque tour avec sanctions a la clé si pas réspécté a la lettre impact ces 24h de facons trés negative...

j'espere me tromper Confused

Bravo a Toyota en tous cas!!
La encore, cette règle est beaucoup mieux géré qu'en F1 (oui j'insiste ^^) Ils mesure toutrs par tours, mais ils font la moyenne de 3 tours pour avoir la conso max. Donc dans un tour rapide, ils peuvent dépasser la limite, tant qu'il régule aprés.
Sur les 2 premieres course, y'a pas eu de fautes des concurrents de ce cotés la donc je pense que c'est plutot bien gérés par les équipes. (et les rebelion LMP1_L ne sont plus soumis à cette regles pour pouvoir coller un peu plus, mais en vain)
Vous oubliez que la F1 a tout changé cette année, c'est peut être sûrement même, trop de changements d'un coup, mais il n'y a qu'à voir le nombre de pays qui se battent pour accueillir un GP pour se rendre compte que ça reste le sport auto n°1 car qu'on le veuille ou non, médiatiquement, c'est le sport auto le plus porteur.

Et Di Montezemolo se contredit tout seul puisqu'il a dit aussi que LaFerrari bénéficiait de toutes les dernières technologies testées en F1 sur leurs monoplaces, d'ailleurs, ils n'ont pas fait appel à Pinifarina pour la dessiner car seul la performance, basée sur les données récoltées en F1 ont dicté la conception de celle-ci ...

Pour Audi et Porsche ensemble cette année, j'ai bien une idée: ils espèrent sûrement de tout leur coeur que Porsche fasse 1 et Audi 2 pour avoir un passage de témoin parfait (et au passage, de même qu'une R8 ne pouvait pas être + puissante qu'une Gallardo, une Porsche ne doit pas être battue par une Audi en course, du point de l'image de Porsche, ça serait franchement pas terrible)

Pour la stratégie de groupe, tout ça, c'est du business, et peu importe les égo de chacun comparés aux milliards en jeu, c'est le marketing qui dictera avant tout leur politique en matière de représentation dans les différentes catégorie de sport auto.

Enfin, j'espère que ce sera une belle course, mieux que l'an dernier.
Déjà le temps sera de la partie, donc c'est une très bonne chose.
et pour se détendre un peu :



Big Grin
(13-06-2014, 12:56:40)freeze19 a écrit : [ -> ]La encore, cette règle est beaucoup mieux géré qu'en F1 (oui j'insiste ^^) Ils mesure toutrs par tours, mais ils font la moyenne de 3 tours pour avoir la conso max. Donc dans un tour rapide, ils peuvent dépasser la limite, tant qu'il régule aprés.
Sur les 2 premieres course, y'a pas eu de fautes des concurrents de ce cotés la donc je pense que c'est plutot bien gérés par les équipes. (et les rebelion LMP1_L ne sont plus soumis à cette regles pour pouvoir coller un peu plus, mais en vain)

Cette régle était déja appliquée au courses précédente ? je savais pas je pensais que c'était tout nouveau et la premiere au Mans donc ok c'est deja un peu plus rassurant...
(13-06-2014, 13:44:25)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(13-06-2014, 12:56:40)freeze19 a écrit : [ -> ]La encore, cette règle est beaucoup mieux géré qu'en F1 (oui j'insiste ^^) Ils mesure toutrs par tours, mais ils font la moyenne de 3 tours pour avoir la conso max. Donc dans un tour rapide, ils peuvent dépasser la limite, tant qu'il régule aprés.
Sur les 2 premieres course, y'a pas eu de fautes des concurrents de ce cotés la donc je pense que c'est plutot bien gérés par les équipes. (et les rebelion LMP1_L ne sont plus soumis à cette regles pour pouvoir coller un peu plus, mais en vain)

Cette régle était déja appliquée au courses précédente ? je savais pas je pensais que c'était tout nouveau et la premiere au Mans donc ok c'est deja un peu plus rassurant...
Je me suis mal exprimé :
C'est la premiere au mans oui, parceque cette régle date de cette année, mais y'a déjà eu deux course de disputé en WEC (SPA et silverstone)
Donc régle nouvelle en 2014, mais déjà en place sur les deux premier courses du championnat Wink



Pour recentrer un peu sur la course : mauvais point à di grassi : Il part à la faute avec sa audi (bon, ç ac'est pas grave) mais en rentrant au stand, fait une manoeuvre inatendu devant la morgan du pegasus racing (roussel au volant) qui, pour l'eviter, met les roues dans l'herbe et crash sa voiture sur le mur.

Di grassi est capable de dire aux commissaires c'est pas de sa faute, la morgan arrivait trop vite.





Et, en parlant de crash, attention, y'a 18 ferrari cette année Sac
Départ, dans quelques minutes !!!!
je ne sais pas pourquoi, je suis pessimiste pour Toy...on verra...
Tien, une rumeur qui cours dans les paddocks: Ferrari abandonnerait la F1 par manque de rentabilité pour se lancer dans le WEC qui a bien plus de retour.

Si je dois faire un pronostique je vois les Toy devant si la fiabilité est au rendez-vous, ils ont l'air d'avoir un package technique bien plus abouti que les autres, avec une grosse réserve en electrique qui peut faire la différence à la longue.
Mais faire du pronostique cette année c'est vraiment difficile, et ca fait plaisir de voir autant de challenge Big Grin
toyota et porsche n'ont plus qu'une chance de victoire a l'heure actuelle, les 2eme autos sont loin derrière. Pour le moment porsche devant et la toyota 2eme. Suivent pas loin derrière les 2 audi en embuscade.

Une superbe course de la corvette en gt pro qui est entrain de faire un festival Wink
Oui corvette/911 pour le GT je pense, malgré le festival 458 Italia pendant les essais.

Dommage pour la Toyota de Lapierre, mais Buemi tourne en 3.28 régul', 3 secondes au tour plus vite. Bon 9 tours de retard, ça va être dur...

On verra si le V4 Porsche tient dans le temps Smile
(14-06-2014, 15:17:45)M4vrick a écrit : [ -> ]Tien, une rumeur qui cours dans les paddocks: Ferrari abandonnerait la F1 par manque de rentabilité pour se lancer dans le WEC qui a bien plus de retour.

Si je dois faire un pronostique je vois les Toy devant si la fiabilité est au rendez-vous, ils ont l'air d'avoir un package technique bien plus abouti que les autres, avec une grosse réserve en electrique qui peut faire la différence à la longue.
Mais faire du pronostique cette année c'est vraiment difficile, et ca fait plaisir de voir autant de challenge Big Grin

Montezemolo soufle encore le chaud et le froid mais il a declaré y'a pas longtemps que si ça se fait, c'est plutot vers 2020.

La porsche vient de perdre beaucoup de temps. Bientot besoin de pneux ?
Démenti de Ferrari, cependant Alonso a dit qu'il les fera, si possible avec son copain Webber (main tendue vers Porsche?)
Et en cinquième position, il y a aussi une Rébellion R one motorisée par Toyota....c est une belle perf pour le moment !
...et l'écart entre la Porsche et la Toy se réduit !
sauf que la Porsche s'arrête.

Peut être que l'un ou l'autre fera moins de relais...
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