Japan Car

Version complète : [ACCORD CG8] Mon nouveau Daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous, je reviens sur le forum avec ma nouvelle acquisition qui n'est d'autre qu'une Honda Accord CG8 de 1999 ( 136ch V-tec ). Un modèle peut courant qui à très fort attiré mon attention.
Cette merveille vas être mon nouveau daily pendant très longtemps je pense, je l'espère ! Smile
Mon ancien daily ( civic ej9 ) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...vic-VENDUE

Pour l'instant la voiture est sur trois pieds car en pleine restauration du au fait qu'elle n'a pas bougé depuis 4ans...
Bon allais je me tais et vous laisse voir les photos Smile

[Image: 834039201DSC00054.JPG]
(oui le cligno par en couille Sac )
[Image: 15844109210369202_780537278647077_108866...5048_n.jpg]

[Image: 434563887DSC00060.JPG]


Déjà sur la voiture :
- Jantes 16"
- Kit suspension - 4cm
- kit jupes
- phares anti-brouillard jdm
- éclairage LED sous les sièges ( la classe )
- Montage LPG

En cours :
- restauration de la roue avant gauche ( plusieurs problèmes dont roulement défectueux )
- Dé-grippage des freins
- réparation du clignotant
- réparation du rétroviseur droit : parqué en ville et je suis revenu à ma voiture qui avait la rétroviseur droit explosé Ouinn

Pour la suite :
- Ligne d’échappement Apexi WS2
- Jantes 17"
- ...
[EDIT 22/06/14]
- ...
- Admission d'air sport
- Collecteur d'échappement sport
- teinte des vitres arrières 80-90%
Demain je passe au contrôle technique
je devrais recevoir mon rétroviseur et l'avoir monté cette semaine
puis elle sera toute prête à rouler !
Sympa et pas courant Smile
post pour suivre Big Grin
Pasrolée depuis 4 ans mais aussi propre?! Nice
esthétiquement parfaite mais mécaniquement j'ai déjà du faire plusieurs réparation.. et j'espère qu'elle ne cache rien parce qu'elle n'a plus passé d'entretiens officiel depuis ses 110.000km alors qu'elle en à 180.000km, l'ancien proprio à dit s'en être occupé personnellement mais on ne sait jamais....
Belle voiture. Tu es de où en Belgique possible de Mouscron ?
Non pas du tout, j'habite dans la province de Liège Smile
Si on m'a vu passer par là c'est surement le jour où j'ai été la chercher Langue
Ce matin, contrôle technique → refusé pour UN boulon "non conforme" sur ma suspension.
Actuellement → J'en envie de démolir ce mec avec une batte de Baseball
Sympa la accord ! Wink
Fraiche ta nouvelle acquisition Wink
Merci Merci

Je suis passé au garage Honda de mon coin qui m'ont dit que le type du ct était un gros con parce que le boulon est tout sauf "non-conforme".
Merci incompétence !
le boulon etait serré ?
tout était parfait et parfaitement en place..
il est zarbe ton CT LOL
Tu l'as acheté dans quel coin ?

Pour le contrôle technique, je suis pas étonné ... Belgique ...
en flandre dans l'ouest du pays
Salut à toi, très belle Accord !
Tu as une idée d'où provient le kit jupe ? j'adhère totalement le look et j'ai bien envie de monter pareil sur la mienne !!
(post pour suivre au passage!)
Merci ! Big Grin
Je n'ai sais absolument rien, j'ai déjà fais plusieurs recherches sans aucun résultats mais en fouillant un peu y a moyen que tu trouve je suppose Smile
J'ai acheté
Une prélude qui roulais, quasiment plus.

J'ai commencé à luit faire une bonne révision et de changé pratiquement tous les liquide et consommable.
Fait un bon check-up général de ta voiture.
Et pour ton écrous de suspension.
Va directement chez ton concessionnaire Honda.
Tu sera fixé.
t'a pas bien suivis civic662, il a marqué qu'il etait deja passé chez honda et ils lui on dit que c'etait parfaitement conforme Wink
Oui Smile
Ne vous inquiétez pas je check absolument tout sur la voiture Smile

J'ai repassé le CT hier et je viens de passer chez mon assureur et je reçois les papier lundi au matin ! Big Grin

Par contre...
J'ai reçu le rétrovieur que j'ai commandé, sauf qu'en le recevant je me suis rendu compte que les rétros qui sont installé sur la voiture ne sont pas des rétro d'origine... donc si vous avez une idée d'où il peuvent venir ça m'aiderais Huh
ça fais environ 170€ à la poubelle pour le rétro d'origine que j'ai acheté :/ vais essayer de le renoyer..n
----------
je ferais des photos quand j'aurais le temps Smile
hum tu as commander où ton retro ?
Nice Wink
J'ai vérifier sur internet, le rétroviseur que j'ai commandé est le bon, celui d'origine du modèle...
le problème ce sont ceux qui sont en ce moment sur la voiture.. J'aimerais récupérer les mêmes
C'pas des retros d'ek, sa ressemble sur une des tof ou y'a un coins de ton ej (la premiere Wink )
Non j'ai déjà vérifier, il y a de légère différences , ce ne sont pas des rétro d'ek ni ej :/
Désolé j'ai pas tout suivis
En tous cas
C'est cool que tu la retape et en plus.


Bon sauvetage d'une Honda et qui mérite pas ce sort,
de resté sur place.

Voila c'est cool que tu puissent la retapé.
(27-06-2014, 00:41:06)JoeKrieger a écrit : [ -> ]Merci ! Big Grin
Je n'ai sais absolument rien, j'ai déjà fais plusieurs recherches sans aucun résultats mais en fouillant un peu y a moyen que tu trouve je suppose Smile

Ok ok à vrai dire je ne me suis pas encore rencardé, mais je pense pas que ça soit introuvable Wink
Tu me fais penser qu'il faut que je refasse une page pour mon accord moi aussi maintenant que l'EG8 est partie !
(27-06-2014, 13:10:27)JoeKrieger a écrit : [ -> ]J'ai vérifier sur internet, le rétroviseur que j'ai commandé est le bon, celui d'origine du modèle...
le problème ce sont ceux qui sont en ce moment sur la voiture.. J'aimerais récupérer les mêmes


marrant car ceux qu tu as sont bien des OEM ...

il faut savoir qu'il y a la coupé qui est une US et retro different des EDM Wink

[Image: 166362_1798464679904_7356418_n.jpg]
Pages : 1 2