Japan Car

Version complète : [EG4] Code erreur 4 mode dégradé
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Bonjours à tous alors voilà, suite au changement DIY de mon Allumeur (entier) j’ai le voyant moteur(orange) qui sallume après quelque secondes après avoir démarré.
Sur les conseils de Bullit je fais un diag et je me retrouve avec un code erreur de 4 court + 8 court, j’ai donc besoin de votre aide sur ce probleme.

Ps: je suis vraiment nouveau dans l’univers de la meca et je ne connais pas les termes techniques donc faites simple dans la mesure du possible svp (ouai je sais ça s’annonce pas facile ce dépannage avec un bras cassé comme moi LOL)

Merci de votre lecture
capteur angle vilebrequin + capteur PMH.

il est callé ton allumeur?
(13-06-2014, 19:20:29)Hot Wills a écrit : [ -> ]capteur angle vilebrequin + capteur PMH.

il est callé ton allumeur?

Salut non je lai fais moi même , je lai repositionné au même endroit et sa ne marche pas, je comprend pas...

Après avoir écumé tous les post sur le sujet je ne comprend pas ce qu’il faut bougé appart laxe de l’allumeur.

Donc parlons peu parlons bien sur cette photo cest quoi quil faut que je regle .(expression)


[Image: img-20140613-200229_imagesia-com_kmuf_small.jpg]
http://m.youtube.com/watch?v=qSb9txsWynk

Le réglage de l'allumeur c'est sa position via les 3 vis Wink !
Après c'est bizarre si tu l'as remis comme l'autre , ça devrait marcher j'imagine , enfin moi c'était le cas ...
(13-06-2014, 20:14:15)*BrUnO* a écrit : [ -> ]http://m.youtube.com/watch?v=qSb9txsWynk

Le réglage de l'allumeur c'est sa position via les 3 vis Wink !
Après c'est bizarre si tu l'as remis comme l'autre , ça devrait marcher j'imagine , enfin moi c'était le cas ...

Ce qui me fait peur cest quelle part « bien » 800tr et quelques secondes plutard ya un troue et elle tombe presque à zero et le voyant moteur orange sallume.

Comme si le starter se m’étais ou s’enlever et a partir de la ça merde.


Certain mon conseiller de démonté et de faire faire un demi tour à l’axe mais le probleme cest quil ne se monte que dans un sens donc pas possible à faire.
Alors après un reset ECU, un diag et la le diag reste allumé donc pas de panne , je lance la voiture elle tourne BIEN mieux!
Mais ya toujours 5secondes plutard (starter) le voyant moteur qui s’allume , donc j’éteint , je refait un diag, et la code erreur 8, donc je regarde sur le workshop et ils parlent « d’unité de commande » quest-ce donc? L’allumeur? si oui il est neuf .

Donc il ne me reste plus que la panne intermedaire ou le faux contact/courcircuit je vais tester ça au voltmetre, mais la je suis épuisé (moralement)
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Je trouve pas la fiche quil faut que je test sur l’unité de commande quelquun peut mindiqué sur une toff svp?
(14-06-2014, 15:18:23)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Bizarre ton code erreur 8 :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...anne-16i16

http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm

Le code 8 a disparu après reset... je vais modifié le titre.
Je comprend pas que tout le monde me disent de faire un diag pour savoir dou viens la panne et que quand je donne le résultat on me disent « Non ça peut pas être ça » c’est incroyable çaConfused, si le code erreur correspond ya pas de doute mais « Non ça peut pas être ça «  tout en étant pas capable de me dire ce que c’est tappe Alors pourquoi faire un diag si cest pour pas tenir compte du résultat faudra qu’on m’explique Huh

Bref en gros jai vu en paquet de monde aujourdhui , à peu pret tous les mecanos et casse du coin et pas de réponse et là franchement comme on dirait pour nos chere auto, je rupte !

Merci en tout cas à tous ceux qui m’ont proposé leurs aides gratuitement, vous êtes des vrais passionné ça se sent et même si on à pas trouver le probleme ensemble ben je tiens encore à vous remercié . Wink
controleton allumage a la strobo
Déjà essaie avec un allumeur dont tu sais qu'il marche et fais faire un calage à la strobo comme flo t'a dit ! Un calage ça se fait pas à l'oreille et encore moins quand on est nouveau dans la méca comme tu mets dans ton premier post.
C est qui flo? Lol
(15-06-2014, 12:30:47)Hot Wills a écrit : [ -> ]C est qui flo? Lol

Mon pote mécano qu'il est venu chercher au rasso à Toulouse vendredi ...

On lui a dit ce que j'ai marqué au dessus ... checker avec un autre allumeur et mon pote ira lui recaler avec la strobo.
(15-06-2014, 11:41:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Déjà essaie avec un allumeur dont tu sais qu'il marche et fais faire un calage à la strobo comme flo t'a dit ! Un calage ça se fait pas à l'oreille et encore moins quand on est nouveau dans la méca comme tu mets dans ton premier post.

Oui oui je sais bien cest pas moi qui le cale a loreille cest le frangin , mais cest prévu.
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(15-06-2014, 12:35:23)nico1131 a écrit : [ -> ]
(15-06-2014, 12:30:47)Hot Wills a écrit : [ -> ]C est qui flo? Lol

Mon pote mécano qu'il est venu chercher au rasso à Toulouse vendredi ...

On lui a dit ce que j'ai marqué au dessus ... checker avec un autre allumeur et mon pote ira lui recaler avec la strobo.

Effectivement , mais comme jai dis à flo hier pas dautre allumeur.
BON ALORS , jai reussi à me faire préter un allumeur et sa ne viens pas de ça, celui de mon pote fonctionne (puisqu’il est venue avec) et encore et toujours ce même problème de code 4 qui me bloque à 3500tr.

Ne sachant plus quoi faire je laisse la batterie débranché jusqu’a demain... on verra bien .
Télécharge le RTA de ton civic dans la section honda et suis la procédure de test pour ton code erreur 4,

Cela t'aidera surement dans ton problème
code 4 / Capteur de Position de Vilebrequin
(15-06-2014, 21:12:25)frank31 a écrit : [ -> ]code 4 / Capteur de Position de Vilebrequin

Ok Frank merci si tu es sur de ça pour un D15B2 cest cool! jai une meilleure piste que sur le workshop que javais qui ne comprend que les moteurs US donc pas les D15B2.
Tu as un manuel vf ? si oui je prend Wink
le code c'est le méme pour tous les voitues en obd.
non je n'ai pas de rta pour eg4 en fancais.

tes problémes de raté et de calage sont pas arrivé depuis que tu as fais une distrib?
(15-06-2014, 22:56:16)frank31 a écrit : [ -> ]le code c'est le méme pour tous les voitues en obd.
non je n'ai pas de rta pour eg4 en fancais.

tes problémes de raté et de calage sont pas arrivé depuis que tu as fais une distrib?

Si si frank c’est pour ça que je me demande si le mécano ne maurai pas régler la distri..Sac

Cette sonde ce trouve sur l’allumeur cest ça ? ou jai encore mal compris? (ce qui ne m’étonnerai pas LOL )
si ta distrib a été fait en garage retourne les voir et tu expliques ton cas.
le capteur je sais pas ou il est sur eg4
(15-06-2014, 23:33:42)frank31 a écrit : [ -> ]si ta distrib a été fait en garage retourne les voir et tu expliques ton cas.
le capteur je sais pas ou il est sur eg4

Oui le problème avec ce même garagiste cest quil peut pas prendre ma caisse avant le 26... ta compris quoi colere
tu veux pas changer pour une prélude 4G (qui marche)?
(15-06-2014, 23:43:36)frank31 a écrit : [ -> ]tu veux pas changer pour une prélude 4G (qui marche)?


LOL naaaaaan merci non Big Grin
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Jadore les Lude mais je souhaite vraiment que ma premiere caisse soit une civic Wink
Sans indiscrétion tu l'as fait faire où ?

Parce que le mec est bien gentil mais il te rend une caisse qui marche pas et il veut te faire poireauter 15 jours ?? Non je crois pas ... il va réparer sa connerie et vite car il est fautif et qu'en attendant t'as pas de voiture ...
(16-06-2014, 08:58:58)nico1131 a écrit : [ -> ]Sans indiscrétion tu l'as fait faire où ?

Parce que le mec est bien gentil mais il te rend une caisse qui marche pas et il veut te faire poireauter 15 jours ?? Non je crois pas ... il va réparer sa connerie et vite car il est fautif et qu'en attendant t'as pas de voiture ...

Ben ouai Nico même réaction sur le coup mais mon frangin me dit quelle serait tombé en panne desuite pas une semaine plus tard du coup je gueule pas encore comme il faut, on vérifie cette aprèm que sa soit pas la sonde de vilo qui est débranché ou faut contact etc .
Et après je lui ramene et je vous dis sont adresse mais tant que je suis pas sur de sa faute je ne balance pas .

Je vous tiens au courant , tu la vois toi Nico cette sonde de vilebrequin ou pas?
Mon frangins me dis que cest derriere les caches couroie.
oui derrière le cache courroie inférieur
(16-06-2014, 16:16:16)Hot Wills a écrit : [ -> ]oui derrière le cache courroie inférieur

Yes merci Will’s
Moi je regarderai le calage de la distri si y a eu casse d'allumeur ...
(16-06-2014, 18:59:52)nico1131 a écrit : [ -> ]Moi je regarderai le calage de la distri si y a eu casse d'allumeur ...

Yes nico je viens de la ramené et il la joué plus cool, il me la prend demain et prend tout les frais dans la garanti de distri, quand jai montrer que je dressais un lien entre la distri et cette panne, dont je connaissais le code erreur et que pas mal de gens gravité autour du probleme de ma caisse(forum plus plusieurs amis et membres de famille) tout cest arrangé subitement Rolleyes

Il me semble honnette mais bon là maintenant je doute de tout lol

On vera bien le résultat demain.


En attendant elle est encore loin de mes yeux et du coup je tiens plus en place jump
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