Japan Car

Version complète : [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous Wink

voilà sur mon ej2 je voudrais rigidifier mon chassis un peu plus que ce qu'il est maintenant.

pour l'instant j'ai tout ça dessus:

camber kit avant et arrière BUDDYCLUB P1 RACING
train avant et arrière complet VTI (brembo max + DS2500 pour l'avant et OEM pour l'arrière)
maitre cylindre + mastervac VTI
durites avia GOODRIGE aux 4 coins
kit complet silentbloc energy rouge
barre anti-roulis avant et arrière ITR (24mm et 22mm)
renfort ASR
bras inférieur SKUNK2
4 combinés filetés BC RACING
4 uniroyal RAINSPORT 3 en 195/45-16

voilà Wink

j'ai penser au barre anti rapprochement est j'hésite entre SUMMIT et ULTRA RACING... que me conseillez-vous ? et pourquoi ?

en BAR il me faudrait:

1 avant sup 3 points
1 avant inférieure ou H-brace (pas conseiller pour les voitures basses.. c'est vrai ?)
1 C-Pillar
2 B-Pillar
1 traction bar
1 BAR sol-centre

donc ça pourrait le faire tout ça ?

je met un peu de lien FCT de ce que j'ai trouver pour l'instant, si vous avez d'autres site a bon prix, faites signe Wink

http://fullcartuning.fr/summit-avant-ren...ol-integra

http://fullcartuning.fr/blox-racing-avan...ol-integra

http://fullcartuning.fr/d1-spec-barre-an...sol-centre

http://fullcartuning.fr/b-c-pillar-strut...ivic-16362
personne ?
pour avoir comparer la 3points sup av ultra racing et celle de l'itr ,je trouve l'itr plus éfficace.
Comment arrive tu à déduire ITR plus efficace? Chrono sur circuit?
itr c'est une 2 points si je ne me trompe pas.

je penche plus vers une 3 point...
Alors pour t éviter de gaspiller tes sous je te donnes 2/3 conseils, a toi d en faire ce que tu veux.
Déjà ne pense pas a mettre de la marque absolument pour rigidifier ta caisse ( et dieu sait que les Honda en ont besoin ).
Pour ce qui est le l avant supérieur évite les barres 3 points qui sont le plus souvent prise sur le tablier ( quoi de plus rigide qu un tablier... Bref a éviter )
Donc un barre itr ou une bonne barre eBay ( oui la barre avant supérieur eBay est costaud a l inverse de l arrière ).
Pour le h-brace oublie. J ai eu ce cadeau commandé via 12thunes ( akr ect... Idem ) et en le prenant dans les mains j ai senti comme un problème, meme si c est de l alu ca m a semblé très léger. Résultat je l ai plié en forçant dessus a la seule force des bras donc je l ai jamais monté.
La barre inferieur avant pareil tu peux prendre une eBay elle est très costaud et a sauvé a de nombreuses reprises mon collecteur sans jamais plier.
L arrière supérieur c est plus délicat, la eBay est en chewing gum comme la plupart des marques. A voir.
La c pillar tu peux prendre ce que tu veux vu le peu de résultat. A savoir qu en posant des barres tu ne fais que déplacer la contrainte sur une partie plus fragile de la caisse. Je m en suis rendu compte en comparant mon eg full équipé que je croyais rigide ( ouaaaaa je mets la voiture sur 3 roues c est rigideeeeee ) avec ma nouvelle voiture qui elle l est vraiment. Soudure caisse et arceau + meilleure rigidité a la base.
La différence se ressent pas au volant mais a la conduite ( je sais pas trop comment l expliquer ).
En roulant avec mon eg c était très dur partout, la caisse morflait et j étais heureux de la conduite.
La la voiture est 1000 fois plus rigide mais pourtant pas plus tape cul, et au volant c est le jour et la nuit. La caisse est plis exigeante mais elle obéit au doigt et a l oeil.
Donc soit tu fais au mieux avec ta caisse sachant que tu n auras pas de gros résultat sans passer par la soudure de la caisse et l arceau, soit tu fais rien et ca évitera a la caisse de trop travailler si l effort est mal repartit. ( ou soit tu pars sur une base bien plus rigide si tu cherches vraiment un châssis top )
Je ne peut que plussoyer Papy.

Vouloir rigidifier c'est bien, trop rigide tu va déchirer ta caisse ( littéralement, j'ai déjà vu des châssis se déchirer à cause d'abus de rigidité apportée sans augmenter la rigidité de la caisse en elle même par des soudures )

Tu veut qu'elle soit vraiment rigide ?

Tu la fous à poil, la jette sur un marbre, regarde comment elle à plié ( car elle à plié, c'est sur à 90%, ça reste une caisse de 20 ans sur laquelle de la rigidité à été rapportée ) , tu la remet bien dans l'axe et tu ressoude la caisse, tu peut le faire sans poser d'arceau, tu sentira la différence et après tu pourra mettre toutes les barres du monde que tu veux sans entendre ton châssis hurler de douleur à chaque appui ( faut l'oreille, mais sur notre crx de piste j'entends l'arrière qui bouge sur les gros appuis car on est bien rigide mais on à pas ressoudé la caisse ) Wink Wink
donc juste:

une barre avant 2 points
une barre inférieure 2 points
une b-pillar
une barre arrière supérieure (pas celle qui se prend sur les amortisseurs)... celle-ci (la simple en bas de la photo vissé dans la caisse)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...CB4QrQMwAA

des B-pillar ? utile ?
une barre anti-rapprochement intérieure en bas au milieu de la caisse ? utile ? celle-ci...

http://fullcartuning.fr/d1-spec-barre-an...sol-centre
Déja
je trouve que ton châssis est bien rigide vu la configuration.
civic et rigide ça va pas trop ensemble LOL
Tes amortisseurs ont un tarage raide la oui Wink
Barre arrière supérieur tu peux te prendre sur les têtes d'amortos Wink
Pour la c-pillar c'est comme tu veux. Perso j'en avait une mais vu la section faible et la grande longueur niveau rigidité c'était 0.
Et l’inférieur arrière que j'avais mise a fait une session piste et 1 ou 2 cols avant d’être en forme de V LOL
2 barres supérieures spoon ou cusco d'occasion sur ebay et ça ira déjà très très bien.

Sinon si tu trouves un lot, un combos de barres itr ça suffira.

Je piste avec une mugen devant et une spoon derrière et franchement ça suffit vu mon niveau.
+1 avec tout le monde

pouvoir faire sécher du linge partout dans la caisse sans que sa base ait été préalablement assainie ça n'a pas vraiment d'intéret à part la faire encore plus souffrir dans des zones fragiles.

déja, l'ASR à l'arrière rigidifie bien la traverse
un supérieur arrière sur les tete d'amorto et ça suffit

pour l'avant, une supérieur 2 point et une inférieur surtout pour protéger le collecteur

sur l'EK mes 3 barres sont des Weichers, deutch qualidad LOL , c'est du costaud, en acier en 3 partie boulonnées sauf l'inférieur en monobloc, qui elle s'est écrasée sur à un gros choc, redressé et remontée juste pour protéger le collecteur.

et ça suffit largement, les ressort/amorto et les SB font le reste

pour monter d'un niveau, mieux investir dans le ressoudage de caisse plus arceau que dépenser pour des pièces surtout marketing alphabet-pillar
ok ben merci a vous Wink

je vais prendre une avant sup, avant inf et arrière sup d'itr si je trouve un lot complet ?

toutes les barres d'itr se montent bolt-on sur EJ ?
(19-06-2014, 03:58:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Je ne peut que plussoyer Papy.

Vouloir rigidifier c'est bien, trop rigide tu va déchirer ta caisse ( littéralement, j'ai déjà vu des châssis se déchirer à cause d'abus de rigidité apportée sans augmenter la rigidité de la caisse en elle même par des soudures )

Tu veut qu'elle soit vraiment rigide ?

Tu la fous à poil, la jette sur un marbre, regarde comment elle à plié ( car elle à plié, c'est sur à 90%, ça reste une caisse de 20 ans sur laquelle de la rigidité à été rapportée ) , tu la remet bien dans l'axe et tu ressoude la caisse, tu peut le faire sans poser d'arceau, tu sentira la différence et après tu pourra mettre toutes les barres du monde que tu veux sans entendre ton châssis hurler de douleur à chaque appui ( faut l'oreille, mais sur notre crx de piste j'entends l'arrière qui bouge sur les gros appuis car on est bien rigide mais on à pas ressoudé la caisse ) Wink Wink

Notworthy rien à ajouter. Avec une caisse soudée dans les régles, c'est le jour et la nuit
Moi perso, l'avant inf, elle m'a servis non pas de protège collecteur, mais plutot de protège carter LOL.
Mais du coup ce jour là, elle a grave morflé, et j'ai du la viré après LOL
maintenant ce que je voudrais savoir c'est, est-ce que les 3 barres d'itr se montent bolt-on sur civic 94 ?
j'ai mes réponses Wink avant inférieure et barre dans le fond de coffre se montent bolt-on, pour l'avant sup... il faut percer
topic a fermer j'ai trouver Wink
Il y a les empruntes pour celle en fond de coffre ?
Ouais il ya 2 trous, t'as plus qu'a mettre le boulon et un écrou derrière Wink

C'est chiant pour l'écrou mais ça se fait plutôt bien Wink