Japan Car

Version complète : Problème: Batterie qui suinte !!??
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Ma batterie suinte de plus en plus... et je comprends pas ! J'ai peur que ça annonce une autre panne ???

Elle est pratiquement neuve, je n'éxagère pas avec la conso de courant, je suis très poli avec (couper le phares avant le moteur, les allumer après avoir allumé le moteur etc etc)

des suggestions ? mis à part "ramène-là fais-toi rembourser"...
Sans pouvoir t'expliquer précisemment pourquoi, ma batterie, au début de sa vie, suintait un p'tit peu aussi. Depuis......plus rien et aucun problême.

Ma batterie est de marque NORAUTO Oops! .

Peut-être remplissent-ils volontairement trop la batterie en attendant que le niveau idéal se fasse naturellement?
Pas bête mais ce qui m'inquiète c'est que ça suite le long de la paroi dela batterie... et je suppose que ça va commencer à corroder le support Sad
Rassure moi, le suintement vient bien du haut des éléments et pas d'une paroi de la batterie.

Sinon, c'est clair que l'acide va bouffer le support. Un p'tit coup de chiffon remédiera à tout ça.

Dans mon boulot, une de mes taches est de superviser la maintenance des engins éléctriques de manutention, et à la reflexion, il me semble que toutes les batteries de traction neuves suintent un peu lors des premières charges.
les batteries dégagent du gaz quand elles sont trés sollicité à la charge (premières charges notemment) phénomène chimique que je ne saurait expliquer ( j'ai séché quelques cours au bahut ) , le gaz se transforme en liquide par la suite , c'est pour ça que les véhicules avec une batterie dans l'habitacle doivent s'équiper d'une batterie avec tuyeau de dégazage vers l'extérieur comme les cox par exemple ...et depuis BMW , Mercedes classe A , Audi A6 etc ....
Citation :le gaz se transforme en liquide par la suite

J'suis comme toi, c'est à dire pas un grand chimiste, mais je comprend pas comment ça peut le faire.

Mais une batterie chauffant pendant la charge, on peut imaginer que de la vapeur d'eau et d'acide soit dégagée et qu'elle se condense au contact de pièces froides (les cosses par exemple) ou l'air ambiant, forcément plus frais.

Mais pourquoi ce phénomène semble cesser ou alors fortement diminuer ensuite?
par la suite elle maintien sa charge lors qu'au départ , elle est pas forcement chargée à fond ( elle se décharge petit à petit sur le rayon à t'attendre ) , d'ailleurs quand t'achète un batterie neuve chez feu vert ou autre c'est indiqué "si premiere utilisation aprés le XX/XX/2004 , recharger avant usage"
...et pis j'explique rien , je constate .. Twisted , j'ai bossé sur un parc de véhicule neuf et j'ai constaté ça plusieurs fois quand on changeait les batteries alors ça m'inquiete pas plus que ça ....a part cette saloperie de corrosion !
Citation :et pis j'explique rien , je constate .. , j'ai bossé sur un parc de véhicule neuf et j'ai constaté ça plusieurs fois quand on changeait les batteries alors ça m'inquiete pas plus que ça

J'ai jamais rien dit d'autre Shock , j'me posais une question et voulait savoir si t'avais une idée de la réponse.

Citation :par la suite elle maintien sa charge

En plus, je crois que t'as la réponse.... Wink
STEEVIE BOOSTER a écrit :
Citation :et pis j'explique rien , je constate .. , j'ai bossé sur un parc de véhicule neuf et j'ai constaté ça plusieurs fois quand on changeait les batteries alors ça m'inquiete pas plus que ça

J'ai jamais rien dit d'autre Shock , j'me posais une question et voulait savoir si t'avais une idée de la réponse.

Citation :par la suite elle maintien sa charge

En plus, je crois que t'as la réponse.... Wink

Je voulais pas te choquer mais c'est vrai que comme le boulot m'emballait pas et que c'etait des renault , j'en avait rien à cirer de savoir pourquoi ! LOL Là , maintenant , sur nos caisses , ça m'interresse beaucoup plus ! Wink
Excuses, j'avais pris le smilley pour moi. beer
beer
donc coté alternateur etc je risque rien ? il y a une logique électrique dans tout ça que je ne pige pas du tout... alors la chimie :]
YAK,

Je pense que même dans le cas ou ta batterie serait insuffisament pleine d'eau, elle ne chargerait plus, mais elle n'endomagerait pas ton circuit éléctrique.

J'ai déjà eu le cas au boulot.
la seule fois ou ça m'avais fait ça
c'est quand j'avais remis de l'eau (demineralisé) dans la batterie

ben j'en ai trop mis Smile...d'où coup ça suintait a chque utilisation de la caisse

solution de facilité : j'ai un peu vidé...et depuis c'est niquel Wink