Japan Car

Version complète : [EE9] Rainbow, au-revoir!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop,

en remplacement de mon stream i-vtec, je me suis trouvé une petite EE9, celle de japwilly, grâce à l'ami niavlys Smile Pour l'instant elle va me servir de daily, jusqu'à ce que je trouve quelque chose d'autre d’intéressant... et c'est pas souvent que je trouve une caisse sympa...

Je retrouve ainsi l'esprit yougtimer sans DA, eh oui j'ai toujours mon ED7 au fond du garage, faut vraiment que je m'y remette dessus... D'ailleurs je l'avais à la base récupérée pour y prendre des pièces, on verra çà plus tard!

Quasi 305000km, mon 1er VTEC (enfin après le stream mais on ne l'entend guère), déclenchement à 5500 tours, qu'est-ce que c'est bon!Big Grin Pas d'historique mais moteur d'origine...

D'origine, heu ouais, manque 2/3 pièces comme tout l'intérieur arrière, panneaux de porte, bavettes, bas de caisse, lame avant, clignos, bref OSEF, çà roule çà a passé le CT et çà me suffit! ^^

Pièces rajoutées: admi ractive, radia gros volume, ligne HKS, bilstein B4, étriers ITR/ disques MGZR, MC ITR, jantes rover 216 GTI.

Le moteur a vraiment sa santé, la carrosserie beaucoup moins! Vais lui faire la CG, les 2 pneus avant car c'est pas les mêmes, j'ai des singstar, heu pardon des kingstar à l'arrière LOL (comme sur mon espace 2, enfin maintenant j'ai investi dans des hankook Big Grin). Et pis le principal, une montana unicolore, parce que là c'est un peu ghetto!Big Grin

[Image: 725232P1050611.jpg]
[Image: 574592P1050610.jpg]
[Image: 431261P1050609.jpg]
[Image: 540953P1050613.jpg]
[Image: 476471P1050619.jpg]
[Image: 218418P1050617.jpg]
Roh la mamie elle en à vue lol !
Rooo purée , d'accord avec yougs , elle en a vue ^^ ! mais on compte sur toi momo pour nous la remettre propre Wink
Elle a pris cher!!! Bon courage pour ta resto!!
Bon courage pour la retaper!
Merci les gars! Elle présente déjà mieux sur les photos après nettoyage de l'intérieur et des vitrages, ce n'était pas la même chose après achat! Je lui ai changé les HP, et vais lui mettre un volant Momo, j'en ai 2 ou 3 qui traînent lol Wink
Dit j'ai un autre toit à découper après celui de l'ED7 que tu avais, en rouge ça m'irait bien ... je peux venir Big Grin LOL !??

Bonne trouvaille en tout cas. 300 000 c'est rien !
ouf je me plagnait de la mienne,lol
Elle a vécu en tout cas mais rien d'insurmontable!
Bon courage pour la suite!
Mdr yogi!
Pauvre voiture! Elle ressemble plus a rien !
elle avait meilleur mine a l époque, le moteur et toujours aussi vaillant?
c est des étriers de prélude vti
Qui sont les mêmes que ceux d'itr LOL

J'ai failli lui prendre pour le prix... Cool ton achat Wink
Bien sûr, mon ED a 312000 et pareil elle avait le feu avant que je démonte le moteur.
C est clair. J étais surpris de la façon dont elle poussait bien, en tout ca j espère que t arrivera a la remettre en état aussi belle qu avant mais sans la rouille
Sans la rouille, c'est clair que non, pas les moyens de refaire la carro à neuf, mais une montana va venir pour en gros cacher la misère.

A défaut de trouver une EE9 pour y récupérer les pièces manquantes, et malgré le fait que j'ai déjà toutes ces pièces mais que je garde pour mon ED7, je lui ai dégoté des pièces d'ED7 phase 1, une épave qui a fait un tonneau donc aucun scrupules sur cette dernière à la démonter. (bientôt des pièces à vendre d'ailleurs!) C'est pas raccord raccord avec l'intérieur EE mais au moins j'ai des places arrières...

Récupération de l'intérieur qui manquait sur la mienne, les éléments du fond de coffre et les 2 pneus avant.

[Image: 633696P1050714.jpg]
[Image: 661050P1050713.jpg]
[Image: 300867P1050715.jpg]
[Image: 525807P1050717.jpg]
[Image: 957729P1050718.jpg]
[Image: 251213P1050719.jpg]

La suite plus tard!Wink
(16-06-2014, 09:28:53)yogi a écrit : [ -> ]Dit j'ai un autre toit à découper après celui de l'ED7 que tu avais, en rouge ça m'irait bien ... je peux venir Big Grin LOL !??

Bonne trouvaille en tout cas. 300 000 c'est rien !

Yogi, j'ai un autre toit à découper si tu veux mais plus à l'arrièreLOL

Bon changement de programme, mamie EE9 part dimanche entre les mains de passionnés de civic/crx ED*EE non loin de chez moi, elle va finir comme je pensais faire, daily et un peu de piste. Moins de 2 mois, j'ai fais fort, surtout que j'ai eu ma CG la semaine dernière!LOL

Pourquoi la vendre? Heuuuuuuuu disons que j'aime le changement, leboncoin étant mon ami, on trouve toujours des trucs sympa en cherchant un peu! Les civic 4 gen je connais depuis 8 ans, à démonter je connais par coeur (7 ED7, 2 ED9 quand même!), seule la vtec que je n'avais pas testée, j'ai vu maintenant, voilà, on va passer à autre chose! Ca aurait été ballo de la démonter celle-là, chose que je voulais faire à la base, mais malgré les apparences, elle a vraiment la santé, moteur d'origine, intérieur propre, des pièces perfs, bref une bonne base pour s'amuser!
Clair que niveau budget achat/utilisation (entretien,conso tous les jours ou arsouille)/sensations, ya pas à dire ED/EE c'est le top. Donc maintenant on va tester ailleurs, surtout que j'ai encore mon ED7 (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...arrosserie)

Prochaine caisse à suivre, ou pas si c'est pas japBig Grin
J'ai l'impression de me lire dans ton dernier commentaire ! LOL
Déjà ? LOL
Dommage ! J’aurais été curieux de voir ce que tu en aurais fait ! Alors, programme pour la suite ? Big Grin
Ouais déjà lol, yougs j'aurai même pas eu le temps de lui mettre le récaro dedans pour essayer!^^ On a mis une ligne d'ed7 à la place de la soi-disante HKS, bizarre ya aucune inscription, je vais vérifier si c'en est bien une, en tout cas elle est de belle facture, pas neuve mais propre!
Programme à venir? J'ai 2/3 frais sur la lexus, c'est sûr, après va yavoir surement une autre caisse qui va suivre mais laquelle?!^^
Prends une Jap', hein ! Déconne pas Sac ...

Fait péter des photos de ta ligne pour voir !

[Image: 154310KGrHqZHJCEE63UScHEBO6fofj6Q6035.jpg]
Ouais elle est comme çà, 3 parties, et pas d'inscriptions comme sur celle en photo on dirait
A bien regarder, c'en est surement une, même quand tu mattes la platine soudée sur le pot. Ca ira sur mamie ED7 avec son 4/1 XSpower, çà va brailler!Big Grin

Sinon vendue hier midi, et cet aprem on m'a livré la nouvelle! 323 GTX 1.6 8S en traction classique! Nouveau topic à venir!

[Image: 404875WP001002.jpg]
Nickel alors !

Et vraiment jolie la nouvelle !
Ouais ca va pour l'année!
Bien la Mazda Smile

Tu ne l'as pas achetée à Limoges ?
Oui finch c'est celle là, mais il me l'a livrée Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-323-GTX-Oldschool
Petit ménage de printemps, depuis le temps elle est vendue et tourne toujours aujourd'hui sur piste avec un swap B18C, on peut locker! Merci Wink